Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Hello les ibaneziens, je viens à la recherche d'avis, vu que je vais changer de basse sous peu...

J'hesite entre une ATK 300 coréenne et une OLP MM2, j'aurai bien aimé avoir vos avis vu que je connais pas la ATK.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

hello, je viens d'essayer une Roadstar II (P+J) des années 80 hier soir, j' ai été très surpris.

Bonne prise en main, la manche n' est pas très épais, basse légère, les micros marchent très très bien ( un gros plus pour le micro PB)....ca sonne point barre. Lutherie très bonne aussi.

En voilà une basse bien faite de cette époque.....je m' en craquerais ptet une un de ces 4^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Je cherche un chevalet compatible avec ma sr1000 (japonaise de 1990) ou encore mieux un chevalet d'origine car l'ancien propriétaire avais installé un chevalet hipshot qui ne correspond pas. Dans mon cas il semblerait que le chevalet d'origine soit un Omnie adjust soit un chevalet Gotoh 206 avec le logo Ibanez plutot que le logo Gotoh.

Voila ma basse c'est la rouge de la pub.

12.jpg

Voila sur cette photo on voit mieux le chevalet d'origine.

Ibanez%20SR1000E_3-600x800.jpg

Ou peut on en trouver (mis a part ebay ) ? Sinon y 'a t' il d'autres chevalets équivalent sur le marché ?

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai cherché moi aussi ce chevalet Omni-adjust ...

Résultat : introuvable, en 2 ans je n'en ai vu qu'un seul en 5 cordes sur Ebay aux US.

C'est la va version Ibanez du Gotoh 206 mais là aussi j'ai abandonné la recherche.

Ce qui se rapproche le plus est le 3D4 Schaller, je vérifierai à nouveau ce soir les dimensions.

Pendant un instant j'ai cru que la photo au dessus était la SR que je viens de mettre sur en vente sur Zikinf, Hum oui je fais ma pub "Il est frais mon PoiSSSon" ( je ne peux pas mettre d'annonce sur sur OB ?)

Sinon pour info on trouve en ce moment des Accu-Cast IV tout neufs sur Ebay et à petit prix. (gold, black et cosmo Oui MÔssieur)

Un ancien stock est sorti des placards en Suisse, caché entre 2 lingots et 3 plaques de chocolat ?

J'en ai pris un, il est neuf de chez neuf avec visserie.

Le chevalet Accu-Cast IV était monté sur aussi sur les SR1000 / SR1300 / SR1500 /SR800LE ... ?

Le match : Omni-adjust // Accu-Cast IV

Omni-adjust : plus fragile, plus léger mais beaucoup puis précis

Accu-Cast IV : beaucoup plus lourd + sustain, moins précis, corps en 3 pieces donc moins facile à installer

ACCUCASTIV-FACEBACK.png

GOTOH%20206%20GOLD.png

Edited by IBZ
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça le problème, ces chevalets (gotoh 206 ou ibanez omni adjust ) ne se font plus visiblement... après les accu cast B IV on été monté sur des basse un chouia plus récente que mon ibanez a moi (qui est de 1990) et je ne sais pas s'il correspond bien a la "forme" de ma basse.. (il y a une sorte de petit relief mais faudrait que je prenne des photos pour mieux expliquer).

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci Foulala pour la piste

Comparaison avec Schaller 3D4
Omni-Adjust 82 X 60 mm
Schaller 3D4 79.5 X 57 mm
le Schaller est légèrement plut petit,
aucun trou ne semble être aligné,
fonctionnalité similaire (3D).
Prévoir la plaque pour rehausser le Schaller, dont les pontets sont plus bas (2 voir 3 mm)
Perso je trouve qu'il passe pas mal dans l'esprit de la basse
Allez hop des photos, pour que tu puisses te faire un avis.
(je devais faire des photos supplémentaires pour la SR que j'ai mise en vente,
Ha bon, j'insite un peu trop sur la vente de la SR en vente ?)
... le serveur est coupé la nuit, elles ne sont visibles que dans la journée
DSCF6619.JPG
DSCF6620.JPG
DSCF6621.JPG
Edited by IBZ
Link to comment
Share on other sites

SRFF4505 ? !

Ha ben bravo, je vois ...

J'te jure, s'ils sy mettent aussi à inventer des reférences à coucher dehors je vais faire "Quoi" moi le soir ?.

Pire... en plus ils font des montages honteux avec Photoshop chez les Banez, la preuve :

SRFF4505_SOL_00_01.png

Blague à part, je ne connaissais pas et je trouve ça tentant (oui cela peut m'arriver)

Hum par contre comme par hasard juste avant Noél...Là c'est pas cool.

c'est bien simple : " Si les Banez me font encore un coup comme ça je file chez Fender ... au moins je serais tranquille ! "

Edited by IBZ
Link to comment
Share on other sites

"on a le temps d'économiser... " ou tout dépenser :mf_rasta:

"the bassattack" lorsque tu auras changé ton chevalet tiens nous au courant,

on te laisse encore 15 minutes après on ramasse les copies.i

SRFF4505

Esthétiquement ce n'est pas le coup de foudre, mais j'ai bien envie d'essayer ce type de manche façon Dingwall.

En plus dans l'idée je trouve ça pas mal que les Banez tentent (copient aussi) vers des nouveaux concepts de modèles.

Grp%20Dingwall%20J.jpg

Edited by IBZ
Link to comment
Share on other sites

SRFF4505

En plus dans l'idée je trouve ça pas mal que les Banez tentent (copient aussi) vers des nouveaux concepts de modèles.

Grp%20Dingwall%20J.jpg

Ca leur reprend de copier ! Et maintenant les Dingwall !

Mais je persiste a dire qu'ils ont foiré le créneau de la basse mythique qui traverse les décennies comme Fender.

Je pense en particulier à la Musician ne serait-ce qu'en passif mono-micro, peu chère à produire, avec manche traversant et une tête qui nous mettent à l'abri de la copie de Precision.

Tapez MC800 sur Google et vous ne trouverez pas grand chose alors qu'il devrait y avoir des centaines de milliers de résultats après 35 ans de production !

MC800.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...