Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

  • 2 months later...

j'en ai essayé une en 4 cordes

orange avec 1 micro manche type jazz et 1 type MM electro active/passive made in corée

impossible de me rappellé le nom de cette basse typé un peu comme une blazer

une idée du nom ?

parce qu'elle était à 329 euros et sonnait super bien , comparé à une sr1200 et une sr700 , elle était au top pour moi

merci

Link to comment
Share on other sites

Celle qui me sont passées dans les mains m'ont laissé un excellent souvenir. Du matos très bien construit, très sérieux, tout à fait dans l'esprit Yamaha d'ailleurs. Ce qu'il faut prendre comme un compliment.

Certainement une très bonne pioche à l'occaz. Mais il n'en passe pas très souvent, je pense qu'à l'époque elles n'ont pas trouvé leur public chez les aficionados de la marque.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Je suis dans le club depuis un bout de temps avec ma sr 5006 (qui est ma basse principale).

Par contre j'ai un petit problème avec cette basse ... La différence de volume entre le micro manche et le micro chevalet est hyper importante. Je ne sais pas si c'est normal. Pourtant j'ai complètement déserré le micro chevalet pour le mettre très proche des cordes et j'ai serré au max le micro manche. D'ailleurs j'ai l'impression que la conception de la basse fait que normalement les micros "radiusisés" doivent être vissée à fond (le chevalet reste toujours plus haut que le manche même à fond).

Voilà voilà, ça m'handicape quand je veux changer de son rapidement grâce à la balance, du coup je joue presque uniquement avec les micros en double.

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

merci d'avance !

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

et plus de 15 ans après son achat, je rachète pour la 4ème fois ma SR405, achetée neuve à l'époque chez Piens MusicPlanet, revendue 3x....

Mais ce coup ci je la garde.... au progamme pickups Barto (je cherche des infos y'a un topic parce que je sais pas lesquels choisir), un preamp Sonar 2, une révision du hardware, un nouveau jeu de cordes....

Pas de photos ni de numéro de série ni d'année parce que je viens de la racheter sur l'heure du midi et là elle est dans la bagnole ^^ C'est celle de mon avatar, achetée noire brillant elle est passée à la ponceuse pour finir "natural oïl finish"

Link to comment
Share on other sites

En fait ca marche pas mal du tout cette SR405... A part son look banal, elle roule! Les pickups sont un peu fades, mais elle est bien équilibrée, sonne juste, le Si bave pas tant que ca, elle frise pas l'action est basse, bref pour 200 boules que du bonheur :D J'ai trouvé les pickups de chez barto correspondants aux DX5 (CF5CBC) mais 350€ pour 2 micros je pense que je vais mettre ca en standby.

Le bridge est un peu pourri mais rempliu son role...

Pour info le numéro de série est C9073652 le C correspondant à Cort (??) et donc 07/1999 pour la fabrication.

Pour info : http://www.ibanezrules.com/catalogs/reference/dating.htm

Site moche mais très pratique pour dater son Ibanez.

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai voulu mettre une photo de mon ATK mais je réessaierai lorsque ce sera plus simple que le Boson de Higgs...

Entre le copier-coller impossible et les fenêtres de dialogues qui ne se ferment pas c'est juste impossible et hyper prise de tête de par le fait de devoir fermer l'onglet pour le rouvrir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...