Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une basse électro-acoustique qui vaut dans les 275 euros qui prend la poussières et que j'ai récemment mis en vente/échange histoire de ne pas la garder inutilement. JE me suis fais offrir cette basse ibanez que je ne connais pas, n'ai jamais vu (à part son look un peu particulier comme j'ai pu le constater). J'ai fait quelques recherche sur le forum, mais ça n'a pas été des plus fructueux. Je voulais savoir du coup si ça valait le cout comme basse,considérant que j'ai une musicman sterling et que je cherche pas nécessairement le même genre de truc. Ou encore, si c'est une basse qui a un potentiel de vente intéressant; étant donné qu'une acoustique n'est pas très en demande, je ferais peut-être l'échange, au risque de revendre très vite l'ibanez. Bref, fan d'ibanez, ça vaut quoi cette basse?

Pour le coût, c'est ça : http://sherbrooke.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-BASS-IBANEZ-Ergodyne-EDB400-A-VOIR-W0QQAdIdZ459648092

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Une Musician "limited edition" de 1980, je n'avais jamais entendu parlé de cette série somptueuse

http://www.marktplaats.nl/a/muziek-en-instrumenten/snaarinstrumenten-gitaren-bas/m650855156-ibanez-musician-limited-edition-1980-collectors-item.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

mini_130304023417521733.jpg

mini_130304023443756010.jpg

mini_130304023515165138.jpg

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

La lutherie est superbe, mais il y a un nombre impressionnant de potards dessus!

Link to comment
Share on other sites

Je mets à jour mon CV :

Ibanez Blazer BL-700 TV Japan

Ibanez Blazer BL-700 NT Japan

Ibanez Blazer BL-800 BY Japan

Ibanez Musician MC-924 Japan

Ibanez Musician MC-940 fretless Japan

Ibanez Roadstar II RB-850 Japan

Ibanez Roadster RS-800 BK Japan

Ibanez Roadster RS-924 Japan

Ibanez Roadster RS-940 fretless Japan

Ibanez ATK-300 Japan

Ibanez BTB 406 Korea

Ibanez BTB 305 China

Ibanez SR400 fretless Korea

Ibanez AEB8BK China

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas à vendre mon pauvre... Aucune de mes Ibanez n'est à vendre...

Je ne veux pas te traumatiser à vie mais un jour un patron de bar se demandait ce qu'il y avait dans l'étui alors je l'ai ouvert et là il s'est exclamé :

"Elle est magnifique !"

Je dois dire que c'est la plus jolie basse que j'ai et j'en ai beaucoup beaucoup... c'est rare qu'un design fasse l'unanimité, y'a toujours un gus pour dire "je n'aime pas" mais celle-là, non.

Et pourtant le marron c'est pas la couleur la plus aimée :pooh:

Mais là dans ce cas c'est pas marron, c'est moka !

coffee_cup_beans_desktop_1687x1126_free-

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas à vendre mon pauvre... Aucune de mes Ibanez n'est à vendre...

Je ne veux pas te traumatiser à vie mais un jour un patron de bar se demandait ce qu'il y avait dans l'étui alors je l'ai ouvert et là il s'est exclamé :

"Elle est magnifique !"

Je dois dire que c'est la plus jolie basse que j'ai et j'en ai beaucoup beaucoup... c'est rare qu'un design fasse l'unanimité, y'a toujours un gus pour dire "je n'aime pas" mais celle-là, non.

Et pourtant le marron c'est pas la couleur la plus aimée :pooh:

Mais là dans ce cas c'est pas marron, c'est moka !

coffee_cup_beans_desktop_1687x1126_free-

au risque de te décevoir, j'ai toujours trouvé les ATK horribles. Donc ça ne fait pas l'unanimité non :D

Link to comment
Share on other sites

Je la veux quand même.

Tu l'auras pas, nananère :on_the_quiet:

Beaucoup moins belle que la mienne pour bcp plus cher !

au risque de te décevoir, j'ai toujours trouvé les ATK horribles. Donc ça ne fait pas l'unanimité non :D

Peut-être mais la mienne est superbe !

Oula Dos, tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes

Oui on va appeler le service d'ordre !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, je rejoins le club étant l'heureux détenteur d'une SR600, et j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment, voilà sur les images officielles de la bête (ainsi que sur le site d'iba) on peut voir l'existence d'un mid frequencies selector qui ne se retrouve pas sur le modèle que je possède qui date de 2009 si je ne m'abuse (les 2 premiers chiffres du numéro de série?), comment ce fait-ce?

Si quelqu'un a une réponse à cette question existentielle! Merci d'avance . :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai posté un sujet sur le forum on verra bien, s'ils ne peuvent pas me répondre j'enverrai un mail a Ibanez, je ferai suivre les réponses reçues ici, si ça peut aider quelqu'un :wink:

EDIT : la réponse n'a pas tardée :

"Your bass was made in May of 2009. The spec change that included the mid frequency switch was implemented in the end of 2009. So yes, you have an earlier version of this bass. Not to say it is any better/worse, it just doesn't have the switch. Either way, great bass!"

C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais.

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

La première référence dans les catalogues d'Ibanez que j'ai trouvée c'est le 2010 avec le switch, et aucune trace avant ....

http://www.ibanez.co.jp/anniversary/expansion.php?cat_id=387&now=26

Je dois avoir une série limitée en quelque sorte ^^, bon à savoir :ohyeah:

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

J ´ai 3 Ibanez, ATK 1200, SR 4000 Prestige et Acoustique Ibanez EWB 20

Je voudrais vous demander si sur l´ATK 1200 ça vaut la peine de changer les micros pour des norstrand et le preampli par un Aguilar. J´ai ete sur le luthier et il me l´a propose par env. 500 euros, Je ne sais pas, car je n´ai essaye les Norstrand et je ne connais pas le resultat du Aguilar. Que en pensez vous? Desolé pour les accents, mon clavier est espagnol. :mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...