Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Salut l'Ibanez club !

Suite à un autre autre sujet racontant mes petits problèmes d'atrophie des membres supérieurs :ohyeah: , on m'a conseillé de passer sur une SR

En regardant sur le site d'Ibanez, je vois que les 500, 600 et 700 sont quasiment identique, à part le bois qui constitue le corps, et la finition de l'accastillage.

(je laisse de côté la 300 qui est une entrée de gamme)

J'imagine que la différence de prix de ces modèles dépend directement de la qualité des bois, mais devrais-je m'arrêter à cela pour faire mon choix ?

Autre chose, je vois en cherchant des occaz, que le couvercle de l'emplacement de la pile est parfois vissé, parfois clipsé. Cela dépend-il du modèle ? ou de l'année de fabrication ? (bien entendu, je préfère un couvercle clipsé)

Link to comment
Share on other sites

année de fabrication ;)

la différence entre 500/600/700 est dans le choix des bois et esthétique, ma préférence va à la 600 perso, apres je sais pas si c'est du au look que je préfère, a l'essais sur le markbass du magasin ou autres considération personnelle. Après le feeling reste très proche, elles partagent le même manche, vu que l'electronique est identique l'action sur les potard est identique d'un modèle à l'autre, voilou.

Link to comment
Share on other sites

En effet, ces trois séries se valent en caractéristiques. Après selon les années, elles peuvent être neck-trough ou bolt-on. Maintenant, elles sont systématiquement bolt-on.

Il y a aussi depuis quelques années (3/4 ans en gros), ces séries ont vu leur électronique s'enrichir d'un switch (sais plus si c'est pour les médium ou un bypass...) et la trappe se clipse maintenant.

ma préférence va à la 600 perso, apres je sais pas si c'est du au look que je préfère, a l'essais sur le markbass du magasin ou autres considération personnelle.

Faut dire que Ibanez et Markbass vont trèèèèès bien ensemble! :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

ah oui le nouveau switch c'est le choix des mediums à 250 ou 600 hz. de base les sr des ces séries ont vraiment les 600/800hz très en avant. et c'etait le réglage par défaut avant. j'ai pas été trancendé par le switch mais qui peut le plus peut le moins et surement que dans certains mix il peut être très pratique. Perso j'ai plus tendance à cutter les high mids que booster les lows mids ce qui peut expliquer mon désinteret pour ce switch. ;)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Je me demandais surtout si la différence des bois du corps avaient une influence sur la sonorité, vu l'écart de prix entre chaque modèle...

Je préfère aussi la 600 pour l'accastillage noir (parce qu'en plus d'avoir de petites mains, j'ai une transpiration qui bouffe les chromes ! j'aurais mieux fait de me mettre aux maracas :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin...848.htm?ca=11_s

Voila... lui vous lui proposez 450 € et zou la SR1000 des 90's.

il l'affiche à 1 € ! je veux bien ! :mf_laughbounce2:

dommage, un peu loin...

Pas trop loin de chez moi, j'ai ça http://www.leboncoin...572.htm?ca=22_s mais à budget un peu plus élevé

Sinon, j'ai trouvé une SR500 un peu plus loin et 2 fois moins chère (mais elle n'a pas le switch, tant qu'à faire, je préfère avec)

Edited by starlight
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que quitte à changer, autant se faire plaisir (je ne change pas souvent, ça fait 11 ans que je j'ai la Yam)

Mais j'en connais une qui risque de ne pas trop être d'accord pour que je mettes de billes dans une basse.

Et puis il faut d'abord que je vende la Yam (je ne sais même pas ce qu'elle vaut)

L'idéal serait de ne pas devoir trop en rajouter.

Edited by starlight
Link to comment
Share on other sites

Bonjour/bonsoiiir !

Après 4mois d'idyle avec une SR300, une envie de fretless...d'un coup, comme ça XD

Bon plus sérieusement, je suis à la recherche d'une fretless. Donc en 1er lieu, je cherche à en voir d'avantage sur le net. Mes critères de recherche: une Ibanez (ouais bon, logique -_-) 4 cordes (! ! !) :busted_red:

Alors je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas bien "surfer", mais question choix d'Ibanez fretless, j'ai soit une GWB1 mais à 5 cordes (non, non et non !) soit une SR300 PWF. Sachant que j'ai déjà une SR300PW, je me vois mal en prendre une presque identique, mais sans frettes - à noter que le jour où j'aurais une fretless, perso ce n'est pas pour voir le "tracé" des frettes (comme le présente l'img ci-dessous)

523417_541928519154336_1362730745_n.jpg

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont/avaient une fretless de c'te marque ?

Ou est-ce que ce n'est pas une "dénrée rare" parce-qu'il y a mieux comme modèle qu'une Ibanez Ft'less ? (je sais que c'est con à dire dans un topic qui regroupe des lovers d'ibanez)

Bonne soirée/bonne nuit/bonne journée :preved:

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

Bonjour/bonsoiiir !

Après 4mois d'idyle avec une SR300, une envie de fretless...d'un coup, comme ça XD

Bon plus sérieusement, je suis à la recherche d'une fretless. Donc en 1er lieu, je cherche à en voir d'avantage sur le net. Mes critères de recherche: une Ibanez (ouais bon, logique -_-) 4 cordes (! ! !) :busted_red:

Alors je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas bien "surfer", mais question choix d'Ibanez fretless, j'ai soit une GWB1 mais à 5 cordes (non, non et non !) soit une SR300 PWF. Sachant que j'ai déjà une SR300PW, je me vois mal en prendre une presque identique, mais sans frettes - à noter que le jour où j'aurais une fretless, perso ce n'est pas pour voir le "tracé" des frettes (comme le présente l'img ci-dessous)

523417_541928519154336_1362730745_n.jpg

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont/avaient une fretless de c'te marque ?

Ou est-ce que ce n'est pas une "dénrée rare" parce-qu'il y a mieux comme modèle qu'une Ibanez Ft'less ? (je sais que c'est con à dire dans un topic qui regroupe des lovers d'ibanez)

Bonne soirée/bonne nuit/bonne journée :preved:

Je crois que chez Ibanez, c'est une denrée rare. J'ai pas mal vu sur les forums avoir fais défretté la leur d'Ibanez.

Pour exemple, un pote s'est acheté une SR 506 qu'il a immédiatement fait défretté.

pas très français ce que je viens d'écrire...

Link to comment
Share on other sites

Okay messieurs ! ! :)

Puis je lis partout que jouer avec une ft'less, c'est aussi "modifier" sa façon de jouer -_-(ha ouaiiis ?)

Bref...c'est vrai que c'est aussi le manche fin qui me séduit, donc si c'est une Cort qui pourrait me convenir, je vais devoir aller fouiller à pigalle - y a pas d'autre endroit hélas.

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...