Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Hop, allez ce soir: Renversement du micro de l'atk.

On devisse le micro, on lui fait faire 180° et on revisse.

Résultat, en position parallele (attack dans la doc).... aucun changement, normal.

...

Noun'TK tu es un pere pour nous !

Sont "cons" chez Ibanez, ils ont monté le micro a l'envers :lollarge:

Plus serieusement, c'est excellent.

A tester a la maison mais je penses que tu as resolu ce qui me genait dans cette basse a savoir des mediums etouffés.

Je suis sur qu'elle va mieux passer dans le mix. Tiens nous au ju apres ta repet.

Je viens de changer de cordes, va faloir tout renlever... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous je vous presente ma SDGR (c'est ce qui est inscrit sur le manche) ou SR800 je ne sais plus le modèle exact , made in Japan ds les années 88. La belle dormait dans son case depuis une dizaine d'année, je l'ai délaissée pour une contrebasse ! Quel manche d'une facilité incroyable !!! bref envie de refaire claquer le blues avec cette belle noire.

Impossible d'insérer une photo :angry:

Link to comment
Share on other sites

La tentation de passer à la 6 cordes devient de plus en plus forte et j'ai flashé sur 2 modèles qui m'ont l'air fort sympathique :

La SR 706

La BTB 576FM

Le problème c'est que je connais pas trop les BTB ! Quelqu'un aurait un avis la dessus ? Ça serait pour jouer principalement du Rock/Metal progressif mais aussi d'autre choses plus cool.

L'autre problème c'est que c'est des basses uniquement au catalogue Américain. Y a pas de politique contre l'import de la part d'Ibanez ? Vous connaissez de bon sites américain ?

Merci :)

Edited by SwarmAttack
Link to comment
Share on other sites

Et voici et voila, des soundclips de l'ATK (pardonnez les pains, j'ai tout fait en une prise et je suis une quiche en slap :goute:).

Pour info : l'ATK est branchée dans un Line6 TonePort UX2, tous effets et simus désactivés, direct dans audacity, aucun traitement.

L'equalo de la basse est en "tout à midi".

Pour chaque soundclip le switch est positionné sur attack, puis sur bright et enfin sur trad.

La ligne de basse est la même pour les trois (aux pains près) : I Choose - The Offspring (punk un jour ...).

Aux doigts :

[ audio ]

Au médiator :

[ audio ]

En slap :

[ audio ]

Maintenant, avec un changement d'équa :

Au médiator, graves à 3h, mids à 1h, aigus à midi :

[ audio ]

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Merci jeune ami Claf.

Tu as tenu parole et tes soundclips sont révélateurs.

Tout à plats c'est assez froid je trouve mais touche érable oblige je m'y attendais et mes hp de pc sont bien petits pour transcrire le fond du truc.

Toutefois... j'en veux une.

J'ai écouté du Bowie toute la route en rentrant chez moi et la petite Dorsey joue une SR maple (sa Marylin) même si ça ne sonne pas pareil complètement je le sais, c'est tout de même un pur son de soutien, ça sonne gros, plein et ce grognement me plait beaucoup... oui je vise une ATK maple... et elle est en ligne de mire. :goute: Du nouveau d'ici une semaine..................................................................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...