KoZo Posted February 9, 2022 at 11:15 AM Posted February 9, 2022 at 11:15 AM Le 09/02/2022 à 11:02, ThomasD a dit : Avec la nouvelle Maj, l'impression que la partie synth est étoffée. C'était le gros point faible. Hâte d'écouter tout ça. Pas mal de délays et reverb aussi. Et le fameux compresseur opto qui a bonne réputation. Je n'ai pas encore fait la mise à jour mais ça ne saurait tarder ;) Quote
KoZo Posted February 9, 2022 at 01:24 PM Posted February 9, 2022 at 01:24 PM Voici les release notes de la dernière version : https://line6.com/support/page/kb/effects-controllers/helix/helix-315-release-notes-r992/ En vrac : - Nouvel ampli guitare "Ventoux" inspiré du.... Mont Ventoux - Ampeg Opto Comp - Ampeg Liquifier (chorus) - Heliosphere (delay) - ADT (delay) - Crisscross (delay) - Tesselator (delay) - Ratchet (delay) - Dynamic Plate (reverb) - Dynamic Room (reverb) - Shimmer (reverb) Effets "Legacy" : - Bronze Master(disto) - Killer Z (disto) - Tape Eater (modulation) - Warble-Matic (modulation) - Random S&H (modulation) - Sweeper (modulation) - Phaze Eko (delay) - Bubble Echo (delay) - 10 effets de Pitch/Synth différents ! (Synth Lead, String Theory, Double Bass, .....) Quote
KoZo Posted February 9, 2022 at 06:04 PM Posted February 9, 2022 at 06:04 PM Le 09/02/2022 à 11:17, moucoingre a dit : misère je voudrais un baffle Tech 21 FRFR pour combiner avec le HX stomp et y a plus moyen d'en trouver... Y’en a d’autres, tu voulais celui-ci en particulier ? Quote
TFPK Posted February 9, 2022 at 07:24 PM Posted February 9, 2022 at 07:24 PM Enfin des synthés ! hâte de faire mumuse avec ça Quote
quinlanvoss Posted February 9, 2022 at 07:32 PM Posted February 9, 2022 at 07:32 PM je viens de faire la maj et je checke le manuel... La compatibilité des presets existait déjà avant ? j'imagine que c'est pour les patchs dispo sur le site line 6 (customtone) ? Quote
moucoingre Posted February 9, 2022 at 08:56 PM Posted February 9, 2022 at 08:56 PM (edited) Le 09/02/2022 à 19:04, KoZo a dit : Y’en a d’autres, tu voulais celui-ci en particulier ? oui. Les seuls qui auraient pu m'intéresser étaient les Laneys, y a une vidéo qui sonne pas mal (soit en 1*12 ou 2*12) mais j'ai demandé directement chez Laney et ils ne préconisent pas avec une basse. Pour eux ça réduirait leur durée de vie, n'étant prévu que pour la gratte. Le Tech 21 est prévu pour basse et guitare lui, bizarre les caractéristiques me semblent proches. Edited February 9, 2022 at 08:59 PM by moucoingre Quote
TFPK Posted February 18, 2022 at 12:28 PM Posted February 18, 2022 at 12:28 PM T'as testé avec un autre câble ? (stéréo bien sûr)? Quote
moucoingre Posted February 18, 2022 at 10:39 PM Posted February 18, 2022 at 10:39 PM de mon coté j'ai choppé un tech 21 FRFR Reçu aujourd'hui...j'essaye demain. Normal que j'en trouvais pas, ils ont arrêté la production à cause des coûts des matériaux et des difficultés d'approvisionnement. Quote
..:: L ::.. Posted February 19, 2022 at 06:48 PM Posted February 19, 2022 at 06:48 PM Le 18/02/2022 à 15:12, ThomasD a dit : Alors je pense que voilà...je réfléchis qu'à moitié. Faut donc un câble stéréo. Quand j'achète un patch pour brancher mes pédales, je prends le mieux noté sur Thomann... Je passe au magasin de musique, je vais voir ça. Encore merci. (Au fait ton preset guitare/bass il passe super bien en répèt... énorme, je vais virer le grateux reloud ) Oui normalement avec un stéréo ("trs ?" Suis pas bien calé sur le sujet) mais j'ai un mosky aussi et ça marche très bien Quote
fredtess Posted February 27, 2022 at 11:03 AM Posted February 27, 2022 at 11:03 AM (edited) Bonjour, avez-vous vu les vidéos de Ida Nielsen, il y a des sons intéressants. Edited February 27, 2022 at 11:05 AM by fredtess Quote
CBR Posted March 2, 2022 at 09:54 AM Posted March 2, 2022 at 09:54 AM Elle me donnerait presque envie de me replonger dans le miens ! ;-) Quote
KoZo Posted March 9, 2022 at 12:47 PM Posted March 9, 2022 at 12:47 PM Y'aurait pas du partage de presets dans le coin ? Ou au moins discussion sur comment vous utilisez votre Stomp ? Je suis depuis quelques temps sur quelques presets dans lesquels je splittais basses/aigus et je ne mettais qu'un gros comp sur les basses, et ça rejoint la chaine du haut qu'à la fin de la chaine, oui oui, après l'ampli. Ca permettait de garder de jolis bas et éviter la bouillie avec les distos, octavers et autres. J'ai vu ça sur une vidéo d'un metalleux qui est quelque part dans ce topic. Et je suis tombé hier sur une autre vidéo où un gars a une autre approche, il met un compresseur au début, puis split basses/aigus et place sur la chaine du bas un octaver et un detune (genre chorus quoi). Je me suis donc posé la question de l'utilisation de l'octaver sur le haut ou le bas. Avez-vous déjà testé tout ça ? Autre sujet qui n'a rien à voir. J'ai vu je ne sais plus où quelqu'un parler d'un magic trick pour le stomp qui consiste à placer un kinky boost avec le gain à 0 et juste le boost enclenché entre l'amp et le cab. Ca permettrait de vraiment "réveiller" le son. Bon, c'était pour un guitariste, aucune idée si ça serait aussi bon sur une basse. Je ne sais d'ailleurs même pas si c'est un truc de psychopate du son ou si c'est un réel plus. Quelqu'un a essayé ça ? Quote
Lautromi Posted March 14, 2022 at 08:02 PM Posted March 14, 2022 at 08:02 PM J'ai pris le petit double switch ampero. Mais j'ai un problème bizarre. FS4 en preset Up et FS5 en preset Down. Le FS5 marche comme il devrait mais FS4 fait défiler les preset, mais ne s'arrête pas. Le cable est celui livré avec le switch. Je ne peux pas avoir une même fonction Up/down sur FS4/FS5. BIzarre Retour chez Thotho ? Quote
KoZo Posted March 14, 2022 at 09:29 PM Posted March 14, 2022 at 09:29 PM J’en reçois un bientôt, si personne n’a répondu d’ici là je testerai et je te ferai un retour. Quote
yoyolsd Posted March 14, 2022 at 09:47 PM Posted March 14, 2022 at 09:47 PM Ouais c est bizarre chez moi ce switch fonctionne bien. T as fait toute les mises a jour au cas ou? Quote
TFPK Posted March 15, 2022 at 05:45 AM Posted March 15, 2022 at 05:45 AM Le mien fonctionne très bien, j'essaierai avec les presets up et down. Tu as bien mis le même fonctionnement latch/momentary aux deux switch ? Quote
Lautromi Posted March 15, 2022 at 08:13 AM Posted March 15, 2022 at 08:13 AM Sauf erreur , il n'y a pas moyen de changer : c'est du Momentary. Et le stomp est à jour. Merci pour vos retours Quote
TFPK Posted March 15, 2022 at 02:29 PM Posted March 15, 2022 at 02:29 PM Au temps pour moi c'est sur le Beatbuddy que je dois préciser la nature du switch. Quote
Lautromi Posted March 15, 2022 at 07:57 PM Posted March 15, 2022 at 07:57 PM (edited) j'ai testé sur un beatbuddy, le switch A ne répond pas, le B comme il doit, le colis de retour est fait. Merci ! Edited March 15, 2022 at 07:58 PM by Lautromi 1 Quote
yoyolsd Posted March 15, 2022 at 10:51 PM Posted March 15, 2022 at 10:51 PM Le 09/03/2022 à 13:47, KoZo a dit : Y'aurait pas du partage de presets dans le coin ? Ou au moins discussion sur comment vous utilisez votre Stomp ? Je suis depuis quelques temps sur quelques presets dans lesquels je splittais basses/aigus et je ne mettais qu'un gros comp sur les basses, et ça rejoint la chaine du haut qu'à la fin de la chaine, oui oui, après l'ampli. Ca permettait de garder de jolis bas et éviter la bouillie avec les distos, octavers et autres. J'ai vu ça sur une vidéo d'un metalleux qui est quelque part dans ce topic. Et je suis tombé hier sur une autre vidéo où un gars a une autre approche, il met un compresseur au début, puis split basses/aigus et place sur la chaine du bas un octaver et un detune (genre chorus quoi). Je me suis donc posé la question de l'utilisation de l'octaver sur le haut ou le bas. Avez-vous déjà testé tout ça ? Autre sujet qui n'a rien à voir. J'ai vu je ne sais plus où quelqu'un parler d'un magic trick pour le stomp qui consiste à placer un kinky boost avec le gain à 0 et juste le boost enclenché entre l'amp et le cab. Ca permettrait de vraiment "réveiller" le son. Bon, c'était pour un guitariste, aucune idée si ça serait aussi bon sur une basse. Je ne sais d'ailleurs même pas si c'est un truc de psychopate du son ou si c'est un réel plus. Quelqu'un a essayé ça ? Je viens d'essayer le kinky boost avant le cab, je sais pas si c'est purement psychologique mais en tout cas je l'ai laissé! Sinon je viens d'essayer aussi de mettre l'ampli dans la boucle des aigus (et du coup les graves vont direct dans le kinky boost puis le cab) avec compresseur et EQ en entrée avant de splitter les fréquences. Le résultat est meilleur que l'ampli après la "fusion" des aigus et graves je trouve. Quote
KoZo Posted March 19, 2022 at 04:37 PM Posted March 19, 2022 at 04:37 PM Le 15/03/2022 à 20:57, Lautromi a dit : j'ai testé sur un beatbuddy, le switch A ne répond pas, le B comme il doit, le colis de retour est fait. Merci ! Hello, Alors, je viens enfin de tester le switch, et j'ai eu le même problème que toi. J'ai pu le résoudre en allant dans les préférences (sous HX EDIT) puis Device Settings. Et ici, il faut mettre FS4 et FS5 dans les 2 premieres options (FS tip et FS Ring). Quote
KoZo Posted March 19, 2022 at 04:46 PM Posted March 19, 2022 at 04:46 PM (edited) Le 15/03/2022 à 23:51, yoyolsd a dit : Je viens d'essayer le kinky boost avant le cab, je sais pas si c'est purement psychologique mais en tout cas je l'ai laissé! Sinon je viens d'essayer aussi de mettre l'ampli dans la boucle des aigus (et du coup les graves vont direct dans le kinky boost puis le cab) avec compresseur et EQ en entrée avant de splitter les fréquences. Le résultat est meilleur que l'ampli après la "fusion" des aigus et graves je trouve. Ah ? Faut que je teste ça alors. Perso les 2 lignes splittées se rejoignent à la toute fin, donc les basses ne passent ni par l'ampli ni par le cab, rien, nada, keutchi. Edited March 19, 2022 at 04:47 PM by KoZo Quote
Lautromi Posted March 25, 2022 at 10:54 AM Posted March 25, 2022 at 10:54 AM J'ai reçu le switch Ampero de remplacement : ça marche ! merci de votre aide et merci thotho de m'en avoir renvoyé un. 1 Quote
fredtess Posted April 13, 2022 at 09:38 AM Posted April 13, 2022 at 09:38 AM Bonjour, pour les problèmes d’alimentation il y a cette vidéo qui est intéressante. Frédéric Quote
HankIsDead Posted April 24, 2022 at 07:12 AM Posted April 24, 2022 at 07:12 AM Hello, je suis intéressé par l'engin mais j'aurais qq questions : - si j'ai bien compris, les effets que l'on positionne dans les boucles peuvent être placés n'importe ou apres dans le chaînage, y compris au tout début ou en toute fin ? - est-ce que la qualité des convertisseurs est assez bonne pour un usage "pro" (enregistrements par exemple) ? - je n'ai ni besoin des simulations de preamp/amp, ni des IR, est-ce qu'on peut utiliser les 8 blocs pour ne mettre que des effets ou certains sont bloqués pour certains types ? Merci de vos réponses Edit : pour expliquer un peu, j'aimerais ne plus avoir qu'un seul board pour la basse, la guitare électrique et la guitare acoustique. J'ai actuellement sur mon board basse une rndi, un comp ebs et une solidgoldfx beta. J'aimerais garder la rndi et la beta et en fonction des board : Pour la basse : comp du helix, rndi puis beta Pour la guitare électrique : beta et effets du helix (delai, reverb, etc ..) Pour la guitare acoustique : qq effets du helix puis rndi Le quad cortex m'intéresse également, mais je n'ai clairement pas envie de mettre aussi cher dans quelque chose d'aussi irréparable... Quote
Recommended Posts