Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Le 12/02/2024 à 11:55, NewCalBassist a dit :

Oui ok je vois. Je trouve pas ça pratique, mais bon c’est moi. J’adore jouer avec les wah en parallèle d’un son clair mais je préfère activer l’effet avec un autre switch.

Tout ce qu’il faut pour l’utiliser pleinement nan ?

Complètement!

Plus besoin de se baisser à terre :)

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2024 à 12:14, KoZo a dit :

D'ailleurs, si on a la pédale d'xp on perd un switch non ?

Non il te suffit d'avoir un cable TRS vers 2 TS (stéréo vers 2 mono) genre ça https://www.thomann.de/fr/ebs_icy_30_y_insert_flat_cable.htm

En faisant attention à la longueur.

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, 

petite question, je n'ai pas trouvé en parcourant le manuel. J'essaie d'utiliser les Snapshots et j'ai configuré les boutons afin de pouvoir les changer (snap up & down). Par contre, en passant en mode Edit, est il possible de modifier les assignations afin de pouvoir changer de banques ?

Pour faire plus clair, est il possible d'avoir une assignation des boutons qui change en fonction du mode ? (changer de snap quand je suis sur un preset ou naviguer dans les banques quand je suis en mode edit)

 

Link to comment
Share on other sites

@ragebru tu parles des footswitch ? A ma connaissance ce n'est pas possible quand on change de mode, mais avec le Command Center tu peux faire changer la fonction d'un footswitch selon les évènements déclenchés et ainsi élargir les possibilités. J'ai jamais joué avec car pas besoin pour moi, mais y a des tutos sur Youtube en anglais de types qui maitrisent tout ça.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/02/2024 à 05:13, TK421 a dit :

Hello, j'ai bien envie de craquer sur le XH Stomp pour remplacer mes pédales, mais je me demande comment sonnent les simulations d'ampli basse et combien il y en a ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avoue que j'ai (un peu) parcouru le topic, mais je n'ai pas réussi à trouver ces informations

Ici un manuel (pas à jour version 3.0) où tu trouveras une bonne liste des amp/cab/preamp dispo: HX page 25

Il y a eu plusieurs maj entre-temps avec des nouveaux amplis cab IR effets etc.. derniere maj en janvier avec nouveautés à consulter ici : https://line6.com/support/page/kb/effects-controllers/helix/helixhx-370371-release-notes-r1052/

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Ah oui j’en avais zappé la première question…

Comme dit Kozo pas besoin de grand chose d’autres avec un Stomp au final…tout est plutôt convainquant. Je pense qu’on peut dire que c’est vrai aussi pour les simulations d’amplis, et que la simu du SVT4pro notamment est très plébiscitée.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2024 à 13:42, TK421 a dit :

Je voulais savoir si vous aviez un plan B
 

J'alimente le mien avec mon alim Palmer en utilisant deux sorties 500 mA en parallèle (ce qui fournit 1A maxi à la pédale qui en tire moins que ça). Ca demande un petit câble adaptateur en Y, puis un autre pour le diamètre je crois de mémoire (C'est du 2.5mm, pas du 2.1 standard "Boss" )

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil je tire le jus d’une alim 1spot, avant ça l’alim dédiée. Pas eu de problèmes avec l’alim Line 6 à part l’oublier .

J’ai essayé de tirer 2x500mA d’une powerplant Harley Benton mais c’était pas suffisant, ça ne fonctionnait pas ça surchauffait.

Avec une alim externe juste s’assurer que tu lui envoies environ 800mA sur une ou deux sorties cumulées. Et que ton alim fourni assez de jus pour le reste de tes pédales aussi.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...