Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour moi la clé c'est de savoir ce vers quoi on veut se diriger. Si tu commences à errer dans les menus sans but tu trouveras ça nul.

Un peu comme une voiture peut t'emmener où tu veux, mais peut pas deviner la destination sans pilote !

  • Like 1
  • +1 1
Posted

HX edit, tu es obligé de passer par lui pour les mises à jour, et ça marche super bien pour se faire ses presets et tester des trucs, c'est bien plus ergonomique que directement sur la machine. 

  • Like 1
Posted

Hello, c'est encore moi,

Quand on touche brièvement le commutateur 3 (tap-tuner) il affiche brièvement les paramètres du tempo, c'est un peu pénible car je n'arrête pas de le le déclencher sans le vouloir.
Il y a t'il un moyen de désactiver cette fonction ?  je ne l'ai pas trouvé !
Sinon je suis super content de l'engin, que je découvre petit à petit.

  • Like 1
Posted

Dans les paramètres globaux, tu peux affecter le FS3 soit au tap tempo(appui court)/tuner(appui long), soit comme footswitch normal, mais je ne crois pas que tu puisses dissocier le mode tap tempo du mode tuner (appui long). Ca c'est quand tu es en mode "pédales". En mode "snapshot" tu n'as plus cette fonction, mais tu peux l'assigner à un footswitch externe. C'est ce que je fais : FS1 à FS3 pour les snapshots, FS4 pour activer ou pas l'overdrive indépendamment du snapshot où je me trouve, FS5 : tuner en appui long (et rien si appui court).

Posted
Le 08/03/2024 à 17:18, TFPK a dit :

Dans les paramètres globaux, tu peux affecter le FS3 soit au tap tempo(appui court)/tuner(appui long), soit comme footswitch normal, mais je ne crois pas que tu puisses dissocier le mode tap tempo du mode tuner (appui long). Ca c'est quand tu es en mode "pédales". En mode "snapshot" tu n'as plus cette fonction, mais tu peux l'assigner à un footswitch externe. C'est ce que je fais : FS1 à FS3 pour les snapshots, FS4 pour activer ou pas l'overdrive indépendamment du snapshot où je me trouve, FS5 : tuner en appui long (et rien si appui court).

Encore merci pour tes précieuses explications !

Posted

Il y a peu j’ai seulement appris qu’on pouvait activer le tunner en appuyant sur ACTION et PAGE > simultanément.

C'est tout con mais ça me libère le FS5 (ou FS3 si pas un double switch externe en plus pour 4 et 5). Je m’en fout un peu de l’activer au pied ou pas c’est moins important. 

 

  • Like 3
Posted

J'ai acheté un pédalier midi : "Mwave Chocolate Bar" sur Aliexpress, c'est très pratique pour ajouter encore des switchs pour une 30aine d'euros.

Ca me permet de libérer l'extension pour une pédale (que je n'ai pas encore trouvé) et d'avoir 3 presets en midi puis les snapshots sur le HX.
En plus, ça peut se paramétrer super vite via l'app en cas de changement en répét.

Extension d'usage : ca peut être utilisé comme "tourneur de page" avec une tablette ou comme bouton de d'enregistrement avec un DAW.

Le seul truc "chiant", c'est ça s'alimente en USB-C 5V, je n'ai pas encore trouvé comment l'intégrer à mon pedalboard.

Posted

Je n'ai toujours pas compris comment ça marche ni ce que ça apporte précisément. Mais visiblement c'est super pratique (j'y connais rien en midi)

Posted

Franchement, c'est super simple pour les fonctions de base.

En gros, chaque preset du HX Stomp à une adresse midi dès que le HX Stomp reçoit le "code" en midi, il sait qu'il doit charger ce preset. 
Avec l'app du pedalier midi, tu lui dis "bouton 1 : code midi XX:XX:XX", etc. Et voila, c'est fini.

 

  • Thanks 1
  • 2 weeks later...
Posted
Le 24/03/2024 à 18:28, TK421 a dit :

Hello, petite question à 2 balles, vous utilisez quel compresseur sur le Stomp ?
Perso je n'ai pas encore trouvé mon bonheur !

Je ne les utilise pas trop sur le stomp sauf si je dois faire vite sans sortie le pedalboard.

J'aime bien le LA Studio Comp (LA2A), il est plutôt transparent -attention au gain. Je lui préfère je crois le DeluxeComp (1176) qui laisse de beaux graves mais j'ai un Cali76 c'est peut être pour ça.

  • +1 1
Posted
Le 24/03/2024 à 23:07, NewCalBassist a dit :

Je ne les utilise pas trop sur le stomp sauf si je dois faire vite sans sortie le pedalboard.

J'aime bien le LA Studio Comp (LA2A), il est plutôt transparent -attention au gain. Je lui préfère je crois le DeluxeComp (1176) qui laisse de beaux graves mais j'ai un Cali76 c'est peut être pour ça.

J'avais zappé le DeluxeComp, je vais le tester, on verra ce que cela donne.
Merci

Posted

Je ne sais plus, mais je viens de changer. Je regarderai. 
 

ca fait parti des trucs que je test, tant pour limiter mon niveau de sortie sur les cordes graves (clipping) que avoir un homogénéité de volume. 
 

celui que j’utilisais mettait trop de sensation de pompe quand je bourrinais le mi grave, malgré le ratio léger à 2:1.

 

pas évident de trouver le bon réglage pour avoir un rendu quasi transparent.

 

surtout quand on bourrine au mediator

  • 2 weeks later...
Posted

Ça y est j'ai craqué, je vais opter pour l'achat de l'HX STOMP malgré le tarot qui ne fait que grimper.... 🥺 Après avoir fait des pedalboards plus gros que ceux de mes gratteux 😄 j'en suis à faire l'inverse, à faire dans le minimaliste mais efficace. Je viens de passer au lives dit "scénes silencieuses" avec système inears. Et je dois bien avouer que niveau confort logistique j'aurais du mal à revenir en arrière. Bref,

J'ai 2 questions:

1 -L'accordeur fait-il bien le taf? Je suis habitué aux accordeurs Korg qui sont rapide et prècis. Mais pour avoir eux un Boss ms-3 et d'autres joyeusetés du genre, j'ai toujours dû ajouter sur le board mon fidèle Korg dt-10.

2 - Est-ce une hérésie / débilité / connerie que de vouloir ajouté un Two notes CABM+ derrière le Stomp?

 

  • +1 1
Posted

1/ je trouve l’accordeur très très bien, je dirais oui. C’est bien un plus d’avoir ça en moins sur un Pedalboard.

2/ Les simulations amplis et cabs sont bien  fournies, tu peux ajuster la captation de un ou deux micro, mais cela ne sera pas aussi développé qu’avec le wall of sound bien évidemment. Après si tu as déjà tes bonnes IRS et que tu ne veux pas changer…

Mais le côté vraie prise DI et spécialiste de TwoNotes est un plus sur scène avec les techos j’ai pu le constater plusieurs fois avec les guitaristes, ils connaissent. 

Posted
Le 14/04/2024 à 00:27, NewCalBassist a dit :

1/ je trouve l’accordeur très très bien, je dirais oui. C’est bien un plus d’avoir ça en moins sur un Pedalboard.

Oui c'est bien pour ça que je posais la question. Faut que je prévois l'emplacement du système sans fil de la basse dessus. Juste 2 câble à brancher: l'alim principale et l'XLR. Avec un patchbay de chez rockboard si j'ai un souci je peux me brancher en filaire. Ce qui m'est arrivé la dernière fois.

Le 14/04/2024 à 00:27, NewCalBassist a dit :

2/ Les simulations amplis et cabs sont bien  fournies, tu peux ajuster la captation de un ou deux micro, mais cela ne sera pas aussi développé qu’avec le wall of sound bien évidemment. Après si tu as déjà tes bonnes IRS et que tu ne veux pas changer…

Pas de choix encore bien défini à ce sujet. Actuellement j'utilise le préamp NUX Melvin Lee Davis, qui est parfait pour ma configuration. Je n'ai pas encore mis vraiment le nez dans le monde, qui me parait bien vaste, de l'IRS. C'est l'occasion de tester tout ça. j'ai longuement hésité entre le stomp et le CAPO de chez JAD FREER AUDIO, dans les 2 cas j'y collerais bien un CABM+ derrière. Objectivement le stomp l'emporte pour son côté couteau suisse tout en 1.

 

Le 14/04/2024 à 00:27, NewCalBassist a dit :

Mais le côté vraie prise DI et spécialiste de TwoNotes est un plus sur scène avec les techos j’ai pu le constater plusieurs fois avec les guitaristes, ils connaissent. 

Exactement, d'habitude sur un pedalboard basse à l'ancienne, tu sortais en simple jack mono, une DI fourni par les gars sur place, et roule ma poule. Maintenant on te demande de plus en plus de sortir en XLR, avec déjà une simu, etc... Mais la raison principale, c'est que notre formation utilise un pc sur scène avec une table de mix où l'on peut gérer nous même nos retour grâce à nos portable, c'est génial comme solution et la sortie de cette table part directement sur la console façade. Bref j'ai tout intérêt à avoir un système de simu en sortie XLR directement de mon côté, je suis tranquille comme ça. Et avec le rockboard, je peux aussi fournir la sortie jack à l'ancienne en cas de besoin. Bref c'est un nouveau procédé que je découvre.

En lisant le sujet, j'ai vu qu'une solution serait de mettre une line isolator comme un Walrus Audio Canvas Mono par exemple directement derrière le stomp. Mais le prix des CABM+ en okaz est le même. D'où mon hésitation.

Juste une sortie DI XLR sur le stomp est c'était réglé, comme quoi un petit détail peut tout changer 😄

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...