Jump to content

Retour À La Vente (Thumb Nt5 De 98)


Recommended Posts

Après quelques échanges par sms, il s'avère que certains points que j'ai oublié de mentionner sont importants...

Donc: il y a un petit "accroc" de bois sous la plaque électronique:

j6pxd4.jpg
Le bois est un peu attaqué au niveau où l'on pose son pouce lorsqu'on joue:
2011ueq.jpg
La tête de truss rod est en bon état (le sillet penche sur la photo parce que j'avais détendu les cordes de manière non homogène):
282kdx4.jpg
Et le point qui a gêné mon acheteur potentiel, les frettes sont assez marquées (surtout les 4 premières, côté tête évidemment):
2111hk8.jpg
hta1ki.jpg
Ceci dit, deux OBistes l'ont eue entre les mains, ils pourront donner leur avis dessus à l'occase...
Link to comment
Share on other sites

parfois des frettes marqués, ne font pas forcement frisé les cordes, voir au contraire moins que des frettes en super état, car l'usure peu avoir agir comme une sorte de planimétrie naturel par la vibration des cordes, et finalement gommer les imperfections des cordes qui suivent sur le manche, au fils du temps. moi ca m'aurai pas choqué, si lors d'un essai la basse est largement jouable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai pas trouvé qu'elle frisait, cette bombe. Mais je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas prendre le risque d'un achat à distance.

Et qui veut faire un essai est le bienvenu, j'ai des liquides alcoolisés ou non pour se désaltérer au cours de l'essai. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Les frettes creusées c'est pas le frise le problème, mais la justesse des notes, sur une gratte c'est très chiant et en plus ça fait miauler les cordes. Enfin bon là, comme dit précédemment, une planif suffira.

Si ton acheteur potentiel veut un instrument nickel, ben il a qu'à commander direct chez Warwick et payer 4000€ de plus. Sérieux c'est rien du tout ces marques, le calcul est vite fait y'a même pas photo, ça reste une affaire, encore étonné de la voir encore là c'est vraiment pas la joie la revente ces temps-ci :/

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est pas le moment pour vendre... Mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins comme ça depuis des années.

Il faut avoir du bol et proposer une basse recherchée, en état quasi neuf, et vraiment pas cher, pour pouvoir vendre vite... et encore, même comme ça, c'est pas évident.

Pas grave, en attendant je m'amuse avec une Thumb NT5 montée avec un do aigu!

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Tu fais bien, et c'est pas parce que le contexte est difficile qu'il faut baisser son froc à se justifier de vendre à bon prix un instrument qui n'est pas neuf. Sinon comme dit Djoo : go par la case Thomann, aligne 3000€ supplémentaires et endette toi sur 15 générations pour la thumb neuve de tes rêves :)

Link to comment
Share on other sites

Si elle jouable pourquoi passer directement par un refrettage ? L'acheteur la prend et peut faire l'opération plus tard. Faut essayer en premier lieu. En tout cas aucun risque d'une mauvaise affaire avec BKLM. Cet OBiste est une belle personne et je suis bien content de le connaitre.

Link to comment
Share on other sites

La planif ou le refrettage se justifient si ca frise ou que si en appuyant sur une case, la corde appuie sur la frette de la case suivante.

J'ai jamais essayé cet instrument, mais si tout fonctionne nickel, comme le dit BLMK, à quoi bon douter ou chercher les problèmes là où ils ne sont pas ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour!

La basse est rentrée ce week-end de ses vacances chez M. HUORT... Les frettes neuves sont des WW, flambant neuves.

Le réglage est parfait, pas la moindre frise nulle part, et un confort qui fait qu'on n'a plus envie de la lâcher une fois qu'on l'a en mains.

J'essaierai de faire quelques photos ce week-end.

Elle est toujours montée en do aigu (D'Addario), et je fournis avec le jeu de Red Label (WW, pas Johnnie Walker, bande de petits polissons!) qui était monté dessus lorsque je l'ai achetée, ainsi qu'un jeu neuf d'EB Slinky.

Comme déjà indiqué, vous êtes les bienvenus pour venir l'essayer (Roissy en Brie), j'ai des boissons au frais.

Et pour un échange éventuel, je suis ouvert aux propositions, mais plutôt difficile... Important: pas de 4 cordes, pas de fretless 6. Et pas d'ajout de ma part non plus.

Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'un échange contre ma Laurent Kah Dune 5 cordes pourrait t'intéresser éventuellement (tu as le détail dans mon annonce de vente) ?

Je la vends/échange pour une valeur inférieure à la tienne tout de même, mais je pourrais mettre une Darkglass B3K dans la balance si ça t'intéresse ?

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...