tumbaobab Posted March 31, 2017 at 01:03 PM Posted March 31, 2017 at 01:03 PM Merci pour les réponses. Je viens de trouver une info qui va dans ce sens, mieux vaut devancer que retarder l'échéance. http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-courroie-de-distribution-i21869 Quote
Skippyc Posted March 31, 2017 at 01:40 PM Posted March 31, 2017 at 01:40 PM Désolé. Moi aussi il faut que j'y passe Quote
pfonck334 Posted March 31, 2017 at 02:00 PM Posted March 31, 2017 at 02:00 PM (edited) On te dit de changer ta courroie l annee prochaine et ta voiture aura autour de 30000 ou 35 000 kms. Ça me semble très tôt non? Edited March 31, 2017 at 02:01 PM by pfonck334 Quote
MrMoe Posted March 31, 2017 at 02:26 PM Posted March 31, 2017 at 02:26 PM La durée de vie d'une courroie peut être en années, il faut voir la préco constructeur. Et comme dit plus haut, il vaut mieux prévenir que guérir sur ce genre de chose. Quote
tumbaobab Posted March 31, 2017 at 07:11 PM Posted March 31, 2017 at 07:11 PM Il y a 5 heures, pfonck334 a dit : On te dit de changer ta courroie l annee prochaine et ta voiture aura autour de 30000 ou 35 000 kms. Ça me semble très tôt non? Même pas. J'ai 22 000 et je vais passer à 26 000, je ne roule quasiment plus, j'ai d'ailleurs modifié l'assurance en conséquence. A priori moins elle tourne plus elle s'encrasse, dixit le gérant. Quote
AdHoK Posted March 31, 2017 at 07:25 PM Posted March 31, 2017 at 07:25 PM J'ai déjà entendu des trucs comme ça mais aucune idée du bien fondé ou pas de telles affirmations. Quote
jimbac33 Posted March 31, 2017 at 08:00 PM Posted March 31, 2017 at 08:00 PM SI ta courroie a 8 ans, je commencerai à m'inquiéter. Si elle casse ton moteur est mort. Quote
Juplu Posted April 1, 2017 at 06:53 AM Posted April 1, 2017 at 06:53 AM Une courroie qui se détériore parce qu'elle s'encrasse, je n'y crois pas une seule seconde. En revanche 8 ans pour une courroie ça commence à faire, même si elle n'a pas beaucoup tourné. Il y a 10 heures, jimbac33 a dit : Si elle casse ton moteur est mort Ce n'est pas vrai pour tous les moteurs, mais il y a un risque important effectivement. Quote
RobTheMob Posted April 1, 2017 at 07:06 AM Posted April 1, 2017 at 07:06 AM Pourquoi la distribution par chaîne n'est elle pas plus répandue d'ailleurs ? Quote
Juplu Posted April 1, 2017 at 07:19 AM Posted April 1, 2017 at 07:19 AM Le rendement est moins bon et c'est plus cher. Quote
Totofrbx374 Posted April 1, 2017 at 10:03 AM Posted April 1, 2017 at 10:03 AM Une courroie qui s'encrasse sans tourner ?? mouais, je n'ai jamais entendu parler de ça... par contre qu'elle soit plus friable, usée, moins costaud itou oui ! La durée de vie d'une distri c'est généralement changement autour des 100 000 bornes ou tous les 5 ans (après sur des modèles récent c'est plus il me semble !), donc, dans tous les cas, même si tu ne roules pas des masses, elle a une durée de vie limitée et tu ne pourras voir son état qu'en la démontant mais faudra éviter de la remettre ! Et comme il est dit plus haut, un kit distri + la main d’œuvre ce sera toujours moins cher qu'une voiture ! Quote
growl Posted April 1, 2017 at 09:24 PM Posted April 1, 2017 at 09:24 PM (edited) Je roule dans deux mamies au quotidien (en youngtimer) pour être précis. C'est là que tu te rends compte que ce qui flingue les pièces c'est souvent plus les années que les kilomètres (corrosion qui s'installe, Silentblocs qui craquelent, matériaux qui se durcissent, durites qui fuient, etc...). Donc à ta place je checkerai la préco constructeur (années) sur ton carnet d'entretien et je prendrai pas de risques même si tu as peu de km. Moi je suis pas emmerdé de ce côté, mon ED7 tu peux laisser péter la courroie sans risque, héhé. Edited April 1, 2017 at 09:26 PM by growl 1 Quote
pastaoune Posted April 1, 2017 at 10:15 PM Posted April 1, 2017 at 10:15 PM assez d'accord avec growl , des pneus qui roulent peu , c'est aussi l'assurance de voir la bande de roulement sécher voir se découper , comme sur une de mes voitures .. la courroie de distrib , sèche aussi , et se craquelle ... on trouvait de la chaine sur les vieilles voitures , et sur certaines récentes , c'est plus sécurisant . Quote
tumbaobab Posted April 2, 2017 at 09:04 AM Posted April 2, 2017 at 09:04 AM (edited) Le 31/03/2017 à 22:00, jimbac33 a dit : SI ta courroie a 8 ans, je commencerai à m'inquiéter. Si elle casse ton moteur est mort. Non elle a 5 ans et le garagiste me dit de la changer l'an prochain, je me demandais si je pouvais reporter a 7 ou 8 ans mais la réponse est non Edited April 2, 2017 at 09:36 AM by tumbaobab Quote
tumbaobab Posted April 2, 2017 at 09:05 AM Posted April 2, 2017 at 09:05 AM (edited) Le 01/04/2017 à 09:19, Juplu a dit : Le rendement est moins bon et c'est plus cher. Et ca casse aussi, un collegue a pété la sienne sur sa BM, a 180 000. Et le moteur avec, bien sur. Edited April 2, 2017 at 09:06 AM by tumbaobab Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.