Jump to content

Identification D'une Basse.


nightmarica

Recommended Posts

en effet c'est bien Keener ,je me regarder la video ci dessous hier soir et au bout d'un moment a force de bloquer je me suis rendu compte que ce n'etait ni un ripper,ni une guild(la tete m'avait fait douter). et la apres quelques recherches je suis tombé sur ces photos mais rien de plus. interessant la forme "lespaul junior double cut" associée au manche traversant avec tete typé ripper.

du coup je me demande si ce n'est pas une basse de luthier faite sur mesure. en tous j'aime beaucoup comment elle sonne sur le frigo ampeg.

Lowlo/ en effet super groupe,je suis depuis 16 horsepower et le Denver sound en general(cessna autoclub,denver broncos uk,tarantella etc)

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Le losange métallqiue sur la tête me fait penser à Zemaitis ...

bien vu ouais mais en meme temps les instruments de Zemaitis sont beaucoup plus pimp en general et pour les basses en short scale.

Zemaitis fabrique aussi des instruments plus "cheap" et surtout beaucoup plus sobres, moins tape-à l'oeil.

Link to comment
Share on other sites

clairement elle a un bon mojo wak and woll. sobre et un peu badass,comme une ripper sans l'inconvenient du corps enorme. et puis surtout elle a l'air de bien sonner et c'est l'essentiel.

on dirait vraiment un corps de lespaul junior double cut! avec les deux gros micros qui barrent. a mon avis c'est l'insipration avec un manche de ripper et boum bon look.

DSC_0014.jpg

Link to comment
Share on other sites

On dirait comme une vielle pedulla comme ca,le chevalet est le même que sur les MVP actuelles (cf photo2) qui ont une tête plus fines que les vintage également(cf photo3)

Je vote pour un custom shop de Mike pedulla.

Ou en tous cas il y a indéniablement une inspiration de ces différents modèles.

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tiens donc! je viens de tomber sur une annonce ebay avec cette Gibson EBO au look tres particulier ,tres proche de la basse de Neil Keener! je n'avais jamais vu cette forme d'EBO et cela parait evident que c'est l'insipration qui a servie a faire sa basse.

http://www.ebay.com/itm/1960-Gibson-EB-O-GIB0220-/331199213551?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d1d02efef

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...