Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Pour info : dès 1976 , Gibson propose une réédition de la Thunderbird IV et revient à sa configuration d'origine, "reverse" pour un modèle Bicentenaire (200ème anniversaire de l'indépendance Américaine), reconnaissable à son logo Aigle en bleu-blanc-rouge ( avec le chiffre 76 pour le modèle de 1976 uniquement ).

Ce modèle sera disponible jusqu'en 1979 et reprend les caractéristiques techniques de son ainée sortie en 1963; à ceci prêt que le bridge est maintenant fixé à l'aide de 3 vis, contre 2 précédement.

Les coloris proposés : Ebony, White, Natural & Tobacco Sunburst.

Link to comment
Share on other sites

Merci Nore pour ces éclaircissements. J'étais en train de me dire que si les non reverse avait le corps des reverse à l'envers, elles seraient top.

Et sinon quelles différences entre les reissue de 87 et les Bicentennial ? Placement micro je crois non ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Vu.

Et ben ici... entre Lours et toi Gargouill, ça pique...

Pour ceux qui voudraient se faire une bicentennial 'like, neuve, faut chopper le modèle 2014 " walnut " et s'amuser à la passer en accastillage chrome, micros vintage...etc.

Comme celle là ?

https://reverb.com/ca/item/2729668-gibson-thunderbird-2014-walnut-upgrade

C'est vrai que ça se ressemble http://www.modern-guitars.co.uk/guitars/1976-gibson-thunderbird-bass-bicentennial-2450/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La tête a pas été recollée, justement?

Je me suis posé la question. Effectivement on voit une rupture dans le lignage du bois..mais est ce que c'est pas d'origine ?

Il me semble pas avoir remarqué ça sur la mienne.

Par contre j'ai remarqué ça:

le joint de collage des ailes space

257669IMG3390.jpg

ça ressemble bien à un micro d'époque ?

734542IMG3392.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, à partir de 76. c'est une réédition du modèle 64 si j'ai bien compris.

Je comprends votre coup de gueule les gars.

Les prix j'avais regardé ce qui s'était vendu sur ebay, ou à vendre sur reverb et c'était plus autour des 3000/3500 soit le prix d'une pb fin 60 début 70. C'est celles qui sont vendues au Japon qui sont très chères, je ne sais pas pourquoi. Pour les Fender c'est pareil.

Après je pense qu'entre avoir peur de l'amener en concert et la mettre dans une vitrine il y a un juste milieu, genre la jouer pépère à la maison, mais effectivement on est loin du rock n roll. Le truc en plus avec ces basses c'est que la tête est hyper fragile et c'est ce qui fait aussi qu'elles sont rares et donc chères car dur à trouver sans réparation de tête.

Encore une fois c'est un coup de gueule hein je t'envie beaucoup d'avoir pu en chopper une et j'espere qu'elle te regalera. C'est juste qu'en ce moment

le vintage est devenu une valeur refuge comme l'or et donc il y a une speculation qui eloigne les instruments des artistes au profit des collectionneurs

fortunés qui peuvent se permettre car c'est un investissement au pire.

Si ce n'est pas indiscret tu pourrais donner le prix a laquelle tu as trouvé la tienne avec son probleme de finish?

Maintenant parlons de cet instrument que fut le graal pour moi avant que ca flambe. Ce son typique, cette ergonomie qui t'oblige a etre minimal dans ton jeu comptant sur la presence du son pour faire le job. Ce sustain de malade mental! hé hé

Et ben ici... entre Lours et toi Gargouill, ça pique...

Pour ceux qui voudraient se faire une bicentennial 'like, neuve, faut chopper le modèle 2014 " walnut " et s'amuser à la passer en accastillage chrome, micros vintage...etc.

Si c'est pour le look c'est dommage car en achetant une Greco ou une Orville on a le look et le son sans rien avoir a toucher. De toutes les demos que j'ai pu entendre sur youtube, je trouve que les Gibson modernes sonnent moins Tbird vintage que les Greco et tout ça pour 800/900boules car personne ne s'y interesse. Mais je pense qu'avec les prix des vintage qui grimpent ,le prix des Greco ne va pas tarder a suivre,Ce serait logique.

Dailleurs je reve de faire un comparatif un jour avec un Toulousain possedant une Tbird gibson vintage. Je pense que seul l'electronique un peu

plus puissante ferait vraiment la difference en terme de sortie. Mais ca au pire il y a le bouton de volume.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Si ce n'est pas indiscret tu pourrais donner le prix a laquelle tu as trouvé la tienne avec son probleme de finish?

2400

spleen: ça marche mais le cheptel se réduit alors elle a de plus en plus de chances de bien s'en sortir ;)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

spleen: ça marche mais le cheptel se réduit alors elle a de plus en plus de chances de bien s'en sortir ;)

HS ON, Je suis bien content que tu aies commencé l'écrémage par la SR british green, elle sonne à mort... HS OFF

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Au fait, pour ceux ( ou celles :give_rose: ) qui voudraient des micros chromés, sans se ruiner, voici : http://www.ebay.fr/itm/Thunderbird-Bass-Pickup-Vintage-Style-for-Gibson-Nickel-Resistance-9-2K-/322041581903?hash=item4afb2c914f:g:uJoAAOSwp5JWVtGE

ou encore là : http://www.customworldguitarparts.com/default/pickups/vintage-thunderbird-bass-pickup-chrome-for-gibson-9-2k-ohm.html

Ces micros ont bonne presse sur Talkbass, apparemment ils ont plus de clarté que ceux d'origine, plus de brillance et de mediums.

Link to comment
Share on other sites

Gargouill/ merci pour l'info!

La pour le coup ,le fait d'avoir des micros avec un son un peu moins "voilés" serait un bon upgrade pour les Gibson modernes. Car avec les micros d'origines qui manquent de mediums on n'entend pas trop le timbre medium, tres aigue ou tres bas mais entre c'est un peu vide.

Link to comment
Share on other sites

Gargouill/ merci pour l'info!

La pour le coup ,le fait d'avoir des micros avec un son un peu moins "voilés" serait un bon upgrade pour les Gibson modernes. Car avec les micros d'origines qui manquent de mediums on n'entend pas trop le timbre medium, tres aigue ou tres bas mais entre c'est un peu vide.

C'est marrant c'est tout l'inverse si je devais décrire le son d'une TB (j'en suis à ma number 3), du bas, du médium et des aigus en retrait, pas du tout un son creusé dans les mids.

You're welcome lou Millouz, les TB 2015 sont vraiment intéressantes par cette nouvelle config micros, on peut rester dans le son caverneux de la TB classique mais les switchs permettent justement de creusé un peu ces médiums et d'avoir plus de précision dans le son, au prix bradé chez music store faut pas trop hésiter (1000 €),

je ne sais pas trop si gibson vont faire perdurer ce modèle 2015 avec cette config.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...