Jump to content

Tête Ebs Td 650


Juplu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

j'ai craqué aujourd'hui et je me suis acheté une nouvelle tête.

Je mets donc en vente tête EBS TD 650.

Un son super avec son préamp génial et la petite lampe 12 AX7 qui va bien pour réchauffer un peu le son.

650W sous 2 ohms et 460W sous 4 ohms, des Watts avec un W majuscule !

2nut211.jpg

Lien vers le manuel d'utilisateur : https://www.zikinf.com/manuels/ebs-td650-manuel-utilisateur-en-sv-26012

Il y a quelques rayures sur le dessus et la sortie DI ne fonctionne pas, sinon c'est tout bon et ça envoie grave !

Prix 600€ fdp out, dans son rack 4U Gator en excellent état 500€ dans rack gator 3U qui a vécu mais fait le job.

Si il faut l'expédier on partage les frais de port (30€)

Je travaille dans une boîte qui a un service emballage, je fais des colis à toute épreuve.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Oui et non :

J'ai fait faire (payé) un devis.

la réparation en elle même est simple, il faut repérer et changer le ou les composants cms défectueux , rien de compliqué pour quelqu'un qui s'y connait (il vaut quand même mieux être de la partie, parce que ça demande de la dextérité).

Par contre pour pouvoir le faire il faut avant démonter (puis remonter) intégralement la tête, ça prend du temps et du coup ça chiffre.

Le devis est de 250-300€ et le gars m'a dit que c'est 80% de démontage-remontage.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai acheté une boîte de direct que j'ai branchée dans la boucle de l'ampli.

Ça marchait impeccable, pas la peine de se faire chier ^^

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Le plus simple c'est encore d'aller de la D.I à la table de mix. La sortie Thru/link de la D.I servant à aller vers l'ampli.

Une très bonne D.I (chez Radial par exemple, un must du genre) coûte entre 100€ et 200€.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le rack que tu proposes avec est un 4U et non un 3U, mais c'est un détail ...

Par contre ton devis de réparation n'en est pas un ! Je pense que ton réparateur t'a un peu pris pour un américain là, ça me semble super cher quand même. Je vois pas trop pourquoi ça couterait plus de 100 Euros de main d'oeuvre mais bon... J'ai eu une Fafner, certes ce n'est pas le même modèle, mais dans une boite 3U y'a de la place quand même et je pense que ça doit se démonter facilement.

Ca sent la bonne affaire tout ça ! UP !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...