Jump to content

Compo À 3 Basses


AraZel

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de mettre sur mon soundcloud une composition enregistrée seul avec mes basses.
J'aimerais avoir vos avis. C'est une première pour moi.

J'ai joué mélodies, chorus et accompagnement avec ma Ken smith Burner et la partie basse avec ma Noguera Jb 60 fretless.

Bonne écoute !

https://soundcloud.com/thomas-laffont/sentiments

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

..... C'est une première pour moi....

Et une réussite, bravo pour l'harmonie, le thème et le son général.

Le seul petit bémol est pour le chorus qui aurait mérité d'être plus travaillé, plus démonstratif.

Sinon, chapeau l'ami

Link to comment
Share on other sites

n'hésites pas à revoir le mix , rythmique au centre , fret... gauche , thème impro droite , par exemple , ou dans un autre ordre ,

ça peut faire ressortir les choses différemment ( ou même doubler une piste Gau/droite effet stéréo ) ... je bosse souvent comme ça , puisque pas de piano ou guitare , les mélanges des basses fréquences , est souvent le casse tête ... mais pour une compo , ça suffit :ohyeah: ....

sinon bien sympa , tu enregistres sur quoi ? , ça ressort bien , malgré j'ai l'impression , une compression du son chez soundcloud :unsure: ....

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

n'hésites pas à revoir le mix , rythmique au centre , fret... gauche , thème impro droite , par exemple , ou dans un autre ordre ,

C'est mixé avec la rythmique à gauche, mélodie au centre et fretless à droite. Ca ne s'entend pas?

Pour la compression, j'avais fait n'importe quoi. Je l'ai refait rapidement mais Il faudra que j'y passe plus de temps.

tu enregistres sur quoi ?

C'est à dire?

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

C'est mixé avec la rythmique à gauche, mélodie au centre et fretless à droite. Ca ne s'entend pas?

Pour la compression, j'avais fait n'importe quoi. Je l'ai refait rapidement mais Il faudra que j'y passe plus de temps.

C'est à dire?

si si , ça s'entend !!! mon intervention était plus une proposition de travail à tester , qu'une remarque ..

c'est à dire ? le logiciel :wink:

Link to comment
Share on other sites

si si , ça s'entend !!! mon intervention était plus une proposition de travail à tester , qu'une remarque ..

Ok, j'ai testé plusieurs solutions. Je préfère quand la mélodie est au centre, je trouve ça plus logique.

C'est sur que ce n'est pas évident à trouver un bon mélange avec 3 basses.

J'ai tout fait dans Logic Pro X. Ce qu'il me manque, c'est une bonne carte son !

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

J'aurais bien vu la partie basse en central, un petit travail d'harmonie sur gauche & droite (2 lignes d'harmonie, avec enrichissement de celle-ci dans les aigus), et le solo au milieu.

Autrement, je trouve ça assez cool, même s'il y a 2/3 éléments de mixage à revoir, que le solo n'est pas hyper démonstratif, je serais bien incapable d'avoir quelque chose d'aussi chouette là de suite (ce pourquoi je travaille mes gammes, arpèges et autres écarts & chromatismes depuis quelques temps)...

Bref, c'est de très bon augure tout ça ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...