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Ma Basse Ultime Par P.a. Roiron


Sarakyel

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Merci strike ^_^

Je ne suis pas graphiste de métier, mais en tant qu'amateur d'arts numériques je me suis formé à diverses techniques de conception et de réalisation graphique. Ma maquette est un simple photomontage réalisé par "picture brushing", technique qui consiste en gros à utiliser des textures et des matières issues de photos réelles (ici des photos de basses existantes) pour "peindre" un sujet. Du coup, pas de cassage de tête car c'est en testant diverses formes et textures que j'ai trouvé l'agencement qui fonctionnait le mieux à mes yeux et que je suis parvenu à cette silhouette générale.

Les basses qui m'ont servi de base pour la mienne :

Alembic Rogue 5
Alembic_Rogue.jpg

Warwick Vampyre Dark Lord
WW_Vampyre.jpg

Esh Poseidon
Esh_Poseidon.jpg

Yamaha TRB 1005J

yamaha_trb1005_tlb.jpg

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J'ai pas vraiment compris le picture brushing, tu superpose les photos réelle et le logiciel fait une sorte de mixage des formes c'est ça ?

Houlà non, le logiciel ne fait rien tout seul... Non, c'est de la composition visuelle, mais l'idée c'est que tu peins avec des textures issues de photos au lieu de peindre avec une simple couleur.

Hop, un exemple (un peu extrême) en vidéo.

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  • 2 months later...

Merci MisterGui !

Pas fan du tout du son sur cette vidéo.

Je trouve que t'as pas l'air à l'aise aussi, je me trompe ?

Sans être mal à l'aise, disons que le manque de place dans mon home studio ne rend pas évident l'exercice de la prise de son "live" où je gère tout au pedalboard (c'est à dire aussi bien les effets que le mix entre les deux canaux (clean et dirty). Du coup, c'est sûr qu'à partir du moment où je ne joue plus que sur le canal dirty (vers 6:30), je peux prendre une pose plus stable et me concentrer sur mes grosses cordes ! :wink:

Et pour ce qui est du son, perso j'aime bien le contraste auquel je suis parvenu entre le canal clean (surtout sur la partie avec le delay vers 4:50), métallique et un peu nasal, et le canal dirty, guttural et bien grognard. Maintenant, peut-être aussi qu'il y'a un problème de jeu et que c'est moi et mes doigts qui n'arrivons pas à faire sonner la bête comme il faut... Ce qui est fort probable, je ne m'en cacherai pas ! :blush:

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Intéressant ce projet! Ce que je constate, c'est que le gros growl et la présence dans les graves des Wal est bien là. Là ou par contre je constate une différence assez marquée, c'est au niveau du haut du spectre. Je trouve les Wal capables de tapisser le bas d'une grosse barre de growl, mais tout en restant extrêmement claires et articulées (pour ne pas dire métalliques souvent) dans le haut médium et l'aigu. Sur tes tests A/B, je constate souvent que ta basse (qui sonne très bien au demeurant) sonne plus dark, plus "étouffé".

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Haha, c'est marrant parce que je me suis justement retenu de rajouter au mix le son clair capturé en DI de peur d'avoir trop de brillance et de présence dans les aigus ! Et ben du coup, prochaine vidéo ce sera sans hésitation ^_^


Edit : bon ben du coup j'ai mis à jour la vidéo en ajoutant le signal enregistré en DI et en utilisant une simu de baffle avec tweeter pour le canal clean. C'est dispo par ici :




:goute:

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Bonne question. Difficile de répondre sachant que j'ai fourni du matos (préampli ACG, chevalet Schaller...), mais pour donner une fourchette pas trop large, je pense que tout compris ça tournerait dans les 3600 à 3800€... Soit le prix d'une Wal 4 d'occaz en excellent état.

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