Sarakyel Posted March 19, 2015 at 01:01 PM Author Posted March 19, 2015 at 01:01 PM Merci strike Je ne suis pas graphiste de métier, mais en tant qu'amateur d'arts numériques je me suis formé à diverses techniques de conception et de réalisation graphique. Ma maquette est un simple photomontage réalisé par "picture brushing", technique qui consiste en gros à utiliser des textures et des matières issues de photos réelles (ici des photos de basses existantes) pour "peindre" un sujet. Du coup, pas de cassage de tête car c'est en testant diverses formes et textures que j'ai trouvé l'agencement qui fonctionnait le mieux à mes yeux et que je suis parvenu à cette silhouette générale.Les basses qui m'ont servi de base pour la mienne :Alembic Rogue 5Warwick Vampyre Dark LordEsh PoseidonYamaha TRB 1005J Quote
strike Posted March 19, 2015 at 05:26 PM Posted March 19, 2015 at 05:26 PM ah ok merci pour l'info! sympa tout ça en cas Quote
bastien Posted March 21, 2015 at 10:28 AM Posted March 21, 2015 at 10:28 AM (edited) Du beau boulot ,félicitations Edited March 21, 2015 at 10:28 AM by bastien Quote
Djooh Posted March 21, 2015 at 12:27 PM Posted March 21, 2015 at 12:27 PM J'ai pas vraiment compris le picture brushing, tu superpose les photos réelle et le logiciel fait une sorte de mixage des formes c'est ça ? Quote
Sarakyel Posted March 21, 2015 at 02:03 PM Author Posted March 21, 2015 at 02:03 PM J'ai pas vraiment compris le picture brushing, tu superpose les photos réelle et le logiciel fait une sorte de mixage des formes c'est ça ? Houlà non, le logiciel ne fait rien tout seul... Non, c'est de la composition visuelle, mais l'idée c'est que tu peins avec des textures issues de photos au lieu de peindre avec une simple couleur. Hop, un exemple (un peu extrême) en vidéo. Quote
Djooh Posted March 21, 2015 at 04:15 PM Posted March 21, 2015 at 04:15 PM La vache J'ai pas tout compris mais faut maîtriser quoi ^^ Quote
FR Guitars Posted March 23, 2015 at 08:14 PM Posted March 23, 2015 at 08:14 PM Bravo pour ta basse ! Je suis fan de ta démarche. PAR a fait un taf extraordinaire. Je suis un grand fan du boulot de M. Mercadal, et je suis ravi qu'il ait pu faire du mutlicoil. C'est très exactement le genre de délire qui me fait rêver perso. Quote
sebjo Posted March 25, 2015 at 12:18 PM Posted March 25, 2015 at 12:18 PM Une bien belle réalisation, très personnelle, aux antipodes de mes goûts perso mais c'est ce qui rend le truc si intéressant. J'adorerais poser mes mains sur un tel instrument. Donc à mon sens c'est très réussi. Félicitations à vous deux. Quote
Sarakyel Posted June 1, 2015 at 08:15 AM Author Posted June 1, 2015 at 08:15 AM Bon, je sais que ça a tardé à venir, mais ce week-end j'ai enfin trouvé le temps de faire une vidéo avec la bête... https://youtu.be/2JbnHT08-os Quote
MisterGui Posted June 1, 2015 at 12:44 PM Posted June 1, 2015 at 12:44 PM Chouette cover, chouette basse. Ha la la, la fin de ce morceau, à partir de 8:25, me colle à chaque fois des frissons... Quote
Nuf Posted June 1, 2015 at 12:46 PM Posted June 1, 2015 at 12:46 PM Pas fan du tout du son sur cette vidéo. Je trouve que t'as pas l'air à l'aise aussi, je me trompe ? Quote
Sarakyel Posted June 1, 2015 at 02:20 PM Author Posted June 1, 2015 at 02:20 PM Merci MisterGui ! Pas fan du tout du son sur cette vidéo. Je trouve que t'as pas l'air à l'aise aussi, je me trompe ? Sans être mal à l'aise, disons que le manque de place dans mon home studio ne rend pas évident l'exercice de la prise de son "live" où je gère tout au pedalboard (c'est à dire aussi bien les effets que le mix entre les deux canaux (clean et dirty). Du coup, c'est sûr qu'à partir du moment où je ne joue plus que sur le canal dirty (vers 6:30), je peux prendre une pose plus stable et me concentrer sur mes grosses cordes ! Et pour ce qui est du son, perso j'aime bien le contraste auquel je suis parvenu entre le canal clean (surtout sur la partie avec le delay vers 4:50), métallique et un peu nasal, et le canal dirty, guttural et bien grognard. Maintenant, peut-être aussi qu'il y'a un problème de jeu et que c'est moi et mes doigts qui n'arrivons pas à faire sonner la bête comme il faut... Ce qui est fort probable, je ne m'en cacherai pas ! Quote
Azure_sound Posted June 1, 2015 at 03:23 PM Posted June 1, 2015 at 03:23 PM Intéressant ce projet! Ce que je constate, c'est que le gros growl et la présence dans les graves des Wal est bien là. Là ou par contre je constate une différence assez marquée, c'est au niveau du haut du spectre. Je trouve les Wal capables de tapisser le bas d'une grosse barre de growl, mais tout en restant extrêmement claires et articulées (pour ne pas dire métalliques souvent) dans le haut médium et l'aigu. Sur tes tests A/B, je constate souvent que ta basse (qui sonne très bien au demeurant) sonne plus dark, plus "étouffé". Quote
Nuf Posted June 1, 2015 at 03:25 PM Posted June 1, 2015 at 03:25 PM C'est également ce que je lui reproche, ce côté assez étouffé dans les aigus Quote
Sarakyel Posted June 4, 2015 at 03:28 PM Author Posted June 4, 2015 at 03:28 PM Haha, c'est marrant parce que je me suis justement retenu de rajouter au mix le son clair capturé en DI de peur d'avoir trop de brillance et de présence dans les aigus ! Et ben du coup, prochaine vidéo ce sera sans hésitation Edit : bon ben du coup j'ai mis à jour la vidéo en ajoutant le signal enregistré en DI et en utilisant une simu de baffle avec tweeter pour le canal clean. C'est dispo par ici : Quote
silver Posted June 5, 2015 at 04:12 AM Posted June 5, 2015 at 04:12 AM Sympa ça ! Pour info niveau tarif ça va chercher dans les combien ? Quote
Sarakyel Posted June 5, 2015 at 09:15 PM Author Posted June 5, 2015 at 09:15 PM Bonne question. Difficile de répondre sachant que j'ai fourni du matos (préampli ACG, chevalet Schaller...), mais pour donner une fourchette pas trop large, je pense que tout compris ça tournerait dans les 3600 à 3800€... Soit le prix d'une Wal 4 d'occaz en excellent état. Quote
Recommended Posts