Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour ça :

http://www.franceculture.fr/2015-08-12-dans-l-espace-il-y-a-beaucoup-a-ecouter

ça fait du bien de lever la tête, laisser ses soucis par terre, regarder et se dire qu'on est un tout petit bout de rien du tout dans l'univers ! Je suis comme un gamin à chaque fois qu'on me parle de l'espace !

:mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'il suffit de se remémorer un peu ce qu'on est à l'échelle de l'univers pour prendre un peu de distance par rapport à ce qu'il se passe ici.

Ca me rappelle cette vidéo:

je trouve ça fascinant! :)

ça relativise beaucoup de choses !

Merci pour le partage ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Si les sujets "astrophysiques & cosmologie" vous intéressent, je vous recommande de craquer pour COSMOS (y'a deux éditions: l'originale de Carl Sagan en 1980 et la reboot de 2014 avec Neil DeGrasse Tyson)...

Je viens de me les mater, et certains passages, j'avais les frissons :-)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Yes yes yes (je m'étais justement maté une vidéo sur une conférence qui abordait les distances cosmiques)

https://www.youtube.com/watch?v=5SH310vFE14

Et du coup, je craque pour tenter la découverte de l'astronomie, avec pê une première visite d'un club de ma ville ce vendredi...

Et je craque pour râler d'avoir pris un cours de basse le mercredi, car à cause de ça je loupe des Cours Public d'Astronomie à l'université qui se donnent en même temps :-(

Link to comment
Share on other sites

Fonce pour l'astro, c'est un monde vraiment génial ( et tu vas te mettre à râler contre toutes ces lumières qui restent allumées inutilement la nuit. ).

Si c'est pas déjà fait, tu peux venir faire un tour sur webastro, l'ambiance est sympa, ainsi que l’accueil des débutants et tu auras toujours de bons conseils.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Ne te précipite pas pour acheter du matériel. Ta démarche d'aller voir un club est la bonne. Tu peux commencer l'astro juste avec tes yeux et une carte ( ou certains logiciels comme stellarium qui est gratuit sur PC ). Ensuite regarder avec les télescopes des autres, pour savoir a quoi s'attendre.

En visuel on est loin de voir ce que l'on a l'habitude de voir en photo. Tout est en nuance de gris, sauf pour ce qui est de l'observation des planètes.

Pour faire de l'astro photo, c'est un investissement en matériel, en temps de pose et en temps de traitement que l'on est loin d'imaginer. Il faut vraiment accrocher pour en faire. Le résultat est magnifique, mais quel travail !

Link to comment
Share on other sites

Si les sujets "astrophysiques & cosmologie" vous intéressent, je vous recommande de craquer pour COSMOS (y'a deux éditions: l'originale de Carl Sagan en 1980 et la reboot de 2014 avec Neil DeGrasse Tyson)...

Je viens de me les mater, et certains passages, j'avais les frissons :-)

Merci du conseil !!

J'ai trouvé celle de 2014 et le ça a l'air intéressant et bien fait ! :mf_bookread:

Mago, Je ne connaissais pas le site dont tu parlais (http://www.webastro.net/) mais je crois que vais regarder ça de plus près ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...