Jump to content

Choix De La Pébé Soundclips À L'intérieur


gre

Recommended Posts

ah un avis divergent. J'aime.

Y a pas de piège hein, l'objet c'est pas de se faire avoir en choisissant une basse qui se révélera être une cort ou outre. C'est 4 très bonnes basse de toute façon.

Mais je reconnais que c'est très compliqué. Moi même je pense que je serais incapable à l'aveugle ne serait-ce que de reconnaitre quelle basse est jouée.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que l'ergonomie fait dans le son, car dans la façon d'appréhender l'instru. Je ne suis pas certain que, si un autre que toi faisait les mêmes enregistrements avec les mêmes basses, les résultats de l'écoute à l'aveugle soit identiques.

Et +1 pour des photos (sans dire laquelle joue quelle piste)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore écouté, ce que je ferais dans le soirée, mais je rejoins à 100% les camarades sur l'importance primordiale de l'ergonomie de l'instru et de manière plus prosaïque, celle sur laquelle tu te sens le mieux ( lol ! ), comme critère n°1.

Link to comment
Share on other sites

BobMcKinson, j'avais vu ta vidéo il y a quelques semaines lors que tu l'as postée. Ca m'a d'ailleurs donné envie de coller également un second micro PB sur ma PB. Mais, pour le coup, je l'aurai vu inversé par rapport à celui neck, histoire d'équilibrer le son (moins de différence entre les cordes de mi-la et celles de ré-sol). T'en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Tu l'aurais fait dans ce genre c'est ça?

W1424NA.jpg

Avec cette config, je pense qu'il y aura une différence de son assez importante entre les cordes E/A et D/G. Les bobines E/A sont très éloignées alors que les D/G sont très rapprochées. Mais dans tous les cas une fois que c'est joué, je pense pas qu'on ressente vraiment une gêne, ou l'impression que le son est "dépareillé".

Moi perso, ma config préférée est la PP non-inversée. Je trouve que c'est celle qui est la mieux équilibrée. En pratique, je trouve que cette config donne un son plus puissant, avec plus de growl...
Un des inconvénients du micro chevalet inversé, c'est que tu peux difficilement poser ton pouce dessus et que le son sur les cordes E et A est assez maigre.

Sinon, une basse avec micro manche non-inversé et micro chevalet inversé devrait sonner un peu comme ça:

Pour les cordes E et A: un peu comme les graves d'une Kramer DMZ 5000, surement, ou d'une Alembic de ce genre.

Pour les cordes D et G: à peu près comme une PJ avec le micro chevalet en position 60:

Sinon y'avait une belle SD Curlee sur Zikinf :D : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1053135

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...