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Choix De La Pébé Soundclips À L'intérieur


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Tout ceci est très proche. Peut-être la une. Sinon le confort de jeu, la lutherie, l'usure et le look ne rentrent pas en compte?

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ah un avis divergent. J'aime.

Y a pas de piège hein, l'objet c'est pas de se faire avoir en choisissant une basse qui se révélera être une cort ou outre. C'est 4 très bonnes basse de toute façon.

Mais je reconnais que c'est très compliqué. Moi même je pense que je serais incapable à l'aveugle ne serait-ce que de reconnaitre quelle basse est jouée.

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Oui le confort et le fait que la lutherie soit bonne sont mes deux premiers critères. Tu souhaites nous les montrer?

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Je pense aussi que l'ergonomie fait dans le son, car dans la façon d'appréhender l'instru. Je ne suis pas certain que, si un autre que toi faisait les mêmes enregistrements avec les mêmes basses, les résultats de l'écoute à l'aveugle soit identiques.

Et +1 pour des photos (sans dire laquelle joue quelle piste)

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Je n'ai pas encore écouté, ce que je ferais dans le soirée, mais je rejoins à 100% les camarades sur l'importance primordiale de l'ergonomie de l'instru et de manière plus prosaïque, celle sur laquelle tu te sens le mieux ( lol ! ), comme critère n°1.

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Sinon autre question qui n'est pas directement en lien:

Vu que tu veux rajouter un deuxième micro P, pourras-tu trouver un deuxième micro qui soit le même que le premier? Sauf si tu les change les deux, ou que ce n'est pas gênant d'avoir deux micros différents.

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Sinon autre question qui n'est pas directement en lien:

Vu que tu veux rajouter un deuxième micro P, pourras-tu trouver un deuxième micro qui soit le même que le premier? Sauf si tu les change les deux, ou que ce n'est pas gênant d'avoir deux micros différents.

Le 2eme micro sera identique.

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BobMcKinson, j'avais vu ta vidéo il y a quelques semaines lors que tu l'as postée. Ca m'a d'ailleurs donné envie de coller également un second micro PB sur ma PB. Mais, pour le coup, je l'aurai vu inversé par rapport à celui neck, histoire d'équilibrer le son (moins de différence entre les cordes de mi-la et celles de ré-sol). T'en penses quoi ?

Posted (edited)

Tu l'aurais fait dans ce genre c'est ça?

W1424NA.jpg

Avec cette config, je pense qu'il y aura une différence de son assez importante entre les cordes E/A et D/G. Les bobines E/A sont très éloignées alors que les D/G sont très rapprochées. Mais dans tous les cas une fois que c'est joué, je pense pas qu'on ressente vraiment une gêne, ou l'impression que le son est "dépareillé".

Moi perso, ma config préférée est la PP non-inversée. Je trouve que c'est celle qui est la mieux équilibrée. En pratique, je trouve que cette config donne un son plus puissant, avec plus de growl...
Un des inconvénients du micro chevalet inversé, c'est que tu peux difficilement poser ton pouce dessus et que le son sur les cordes E et A est assez maigre.

Sinon, une basse avec micro manche non-inversé et micro chevalet inversé devrait sonner un peu comme ça:

Pour les cordes E et A: un peu comme les graves d'une Kramer DMZ 5000, surement, ou d'une Alembic de ce genre.

Pour les cordes D et G: à peu près comme une PJ avec le micro chevalet en position 60:

Sinon y'avait une belle SD Curlee sur Zikinf :D : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1053135

Edited by BobMcKinson

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