Jump to content

Soul Up ! - Mon Nouveau Projet En Trio.


AraZel

Recommended Posts

Hello !

Un petit message pour présenter mon nouveau projet de reprises Soul/Jazz en trio : Soul Up !

Vous pouvez visiter notre page web et écouter les morceaux ici : http://soul-up.fr

N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'ensemble du projet et à poser des questions :).

EDIT :

On a maintenant un teaser vidéo filmé lors d'un showcase :)


Edited by AraZel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages !

Bon son basse/guitare mais tendance de la guitare à "manger" un poil la fréquence de ta basse

Cool, on a enregistré à la maison, les instruments en direct dans la carte son puis j'ai mixé.

Des conseils pour améliorer ça?

Super truc, j'aime beaucoup ! La chanteuse peut s'améliorer un peu niveau accent anglais, mais je chipote :wink:

Merci.

Pour l'accent anglais ça ne vas pas trop lui plaire :)

Link to comment
Share on other sites

J'adore. Il n'y a que des ondes positives dans ce que vous faites.

La musique idéale pour démarrer la journée, on s'attendrai presque à ce que l'ami Ricorée débarque.

Votre chanteuse est parfaite pour ce style. Elle me fait un peu penser à Mama Cass, Helen Merrill aussi. Une belle voix chaleureuse avec du grain mais sans gravité.

La guitare fait un très beau travail d'ambiance et alors la basse, bravo tant pour la mise en place que pour le son, percussif et rond à la fois, sans donner dans le cliché Ken Smith/fusion compressé.

Continuez, bravo ! S'il y a un disque j'achète.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est super. Sympa le logo.

c'est la Nog?

Merci !

Oui, c'est la nog mais j'ai des envies de precision avec filet plat pour ce projet ^^.

J'adore. Il n'y a que des ondes positives dans ce que vous faites.

La musique idéale pour démarrer la journée, on s'attendrai presque à ce que l'ami Ricorée débarque.

Votre chanteuse est parfaite pour ce style. Elle me fait un peu penser à Mama Cass, Helen Merrill aussi. Une belle voix chaleureuse avec du grain mais sans gravité.

La guitare fait un très beau travail d'ambiance et alors la basse, bravo tant pour la mise en place que pour le son, percussif et rond à la fois, sans donner dans le cliché Ken Smith/fusion compressé.

Continuez, bravo ! S'il y a un disque j'achète.

Merci ça fait super plaisir Jazz Ad !

Premiers concerts en 2015 :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

De retour avec une reprise de Fontella Bass : Rescue Me !

J'ai customisé ma basse pour l'occasion :)

10888562_1592558797632127_99602521711012


Tout est enregistré et mixé par moi même à la maison. Pas d'ampli, la basse en direct dans la carte son.
Bonne écoute !

https://soundcloud.com/thomas-laffont/rescue-me

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très chouette votre truc, j'ai la même configuration de trio, sauf que je suis à la guitare acoustique/percus, très sympa avec la guitare demi-caisse, t'as pas dans l'idée de jouer de la contrebasse dans ce projet ? Parce que ça rajoute énormément de percussion, c'est souvent le problème dans les formations sans batterie/percus, en live ça peut devenir lassant pour les gens, du coup j'ai souvent remarqué en voyant des formations comme ça, que les musiciens passent pour des pots de fleurs malheureusement. La contrebasse possède cette puissance d'entrain qui fait bouger les gens.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le 5ième morceau de notre démo :

https://soundcloud.com/thomas-laffont/i-wish

t'as pas dans l'idée de jouer de la contrebasse dans ce projet ?

Je ne joue pas de contrebasse donc non ^^. Je trouve que c'est un bon challenge de faire tourner ça a trois avec une basse électrique.

La chanteuse bosse avec des petites percus (finger snap, clap, shaker etc.). Un simple appui du 2ième et 4ième temps avec des snaps change tout dans la façon dont tourne un morceau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...