Jump to content

Allo! T'es Bassiste T'aimes Pas Les Pb? (Et Oui...aussi!)


manmane

Recommended Posts

Oui la valeur marchande, ça n'a pas grand chose à voir avec l'expression humaine via la musique, après chacun voit midi à sa porte : le côté économique de la chose ou écouter ses propres besoins l'essai, le risque de changer même, ça peut conduire à l'échec, mais au moins on aura essayé, pour le service de la musique, pas de son porte monnaie .

Jamais dit que l'herbe était plus verte ailleurs, tu es en pleine résistance au changement tu ne t'en rends même compte: on a élaboré une mlultitude d'autres timbres, ergonomies, esthétiques, AUTRES que Fender, j'ai pas dit MIEUX , nuances l'ami ! ;)

L'attachement à Fender et vouloir à tout prix que totu se rapport à cette marque c'est du conformisme, sinon la plupart des luthiers ne se casseront pas le cul à vouloir fabriques des copies pour vendre, beaucoup de bassistes ne sont pas encore prêts à vouloir changer leur vision de la basse, et accépter que d'autres sont possibles.

Fender c'est historique, c'est rassurant, c'est maternel, c'est le bien <3

C'est vrai quand tu branches une Nog ou une MTD t'as pas le son, j'avais oublié -_-

Tout cela n'a rien à voir avec avoir le son ou pas, c'est affectif.

Kamiko , j'ai déja essayé des basses très chère et ça me laisse de marbre , rien que leurs préampli avec 2 piles 9v bouffe tout le son naturel de la basse ... Eh oui t'as pas le son de suite , il faut régler ce préampli avec pleins de potards ! :mf_prop:

En tout cas toutes ces basses de luthier sont si bien qu'on n'en voit pas beaucoup chez les pros ...

Link to comment
Share on other sites

Franchement vous prenez pas la tete.

Je pense que tout bassiste doit avoir ou avoir eu une Precision et une Jazz-Bass, ne serait-ce qu'une Squier Affinity ou copie Harley Benton, Cort, Ibanez.

Et je dirais meme 2 de chaque pour monter en flats aussi voire 3 de chaque pour mettre du Black Nylon.

A cote de ca, si vous aimez une WW a 1000E, une Steinberger, Noguera, Fodera, pourquoi pas.

Mais il faut posseder au moins une de ces basses d'anthologie !

Moi j'ai vu cette video, allez hop, action/reaction, je me suis aussitot pris une SX, mis 2 bons micros et colle des Black Nylon mais je ne joue pas avec tous les jours.

Allez pour 70E prenez vous tous une PB et collez lui des TI flats !

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbp120bk_ebass.htm

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le thème du topic déjà ?

pour en revenir au sujet : j'ai essayé plein de basses différentes, nombreuses ont été celles qui m'ont convenu, mais au final, pour la musique que je fais et pour le son qui me fait vibrer, ben c'est une PB !

Après, Fender ou pas, j'm'en branle ... disons que je ne suis pas Fender, mais plutôt Léo que je chéris pour avoir inventer l'outil qui me correspond le mieux, même si cette demi batte de manche ne me convient pas du tout.

Donc pour moi, c'est PB manche profil JB et pis c'est tout ! ... enfin, dans la période musicale que je traverse

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Parce que je trouve que les gens s'attachent à elles sans vrai raison. C'est comme monter dans une Renault Clio et dire que c'est la meilleure voiture du monde. C'est vrai pour ta gueule mais juste pour ta gueule.

De plus ils baissent de plus en plus la qualité tout en baissant le prix et en faisant croire à tout le monde que c'est la même chose. foutage de gueule.

Une JB de 1970 ou avant ça déchire pour ce que c'est mais de la à dire que toutes les Fender déchirent, faut pas abuser.

Si ya des marques à la con qui se foutent bien de votre gueule désolé, si.

Parce que je trouve que les gens s'attachent à elles sans vrai raison. C'est comme monter dans une Renault Clio et dire que c'est la meilleure voiture du monde. C'est vrai pour ta gueule mais juste pour ta gueule.

De plus ils baissent de plus en plus la qualité tout en baissant le prix et en faisant croire à tout le monde que c'est la même chose. foutage de gueule.

Une JB de 1970 ou avant ça déchire pour ce que c'est mais de la à dire que toutes les Fender déchirent, faut pas abuser.

J'ai pas dit "son à la con" j'ai bien dit marques à la con!

Si ya des marques à la con qui se foutent bien de votre gueule désolé, si.

Je comprend ton avis, mais c'est quoi les vrais raisons pour s'attacher à un instrument ou une marque ? Moi je fais de la basse "pour ma gueule" (comme tu dis) oui, si les gens aiment bien m'écouter tant mieux pour moi sinon dommage pour moi, et n'a t'on pas le droit de trouver sa Clio la plus belle au monde ? Pour suivre ton exemple je n'ai aucun attachement aux voitures de luxe de grandes marques et j'en trouve même certaines mochent alors que d'autres baveraient devant, donc il peut m'arriver de préférer une voiture banale, mais sobre et discrète à une luxueuse. C'est l'affaire de chacun, c'est bien aussi de se rassurer quelque part aussi dans une marque si ça te donne l'envie de jouer et de t'ameliorer pourquoi pas.

Bien sur toutes les Fender ne déchirent pas mais beaucoup oui et Fender c'est Fender qu'on le veuille ou non, dans une certaine logique et dans l'époque ou nous vivons c'est "normale" que des marques comme celle ci soit chère c'est la logique du marketing, prends Apple et d'autres marques.... C'est dommage c'est vrai

Je te rejoins sur le faite que c'est cher mais je parts du principe qu'en le sachant et en n'étant pas forcé d'acheter et bien on ne se fou pas de ma gueule. Après c'est comme toutes les marques et pas qu'en musique

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Pas du snobisme, je préfère largement d'autres marques.

.....De plus, tu entends partout et par tout le monde que si tu n'as pas une Fender, t'es pas bassiste! Mais ATVFF!

Ces gens là faut même pas les écouter ils racontent que de la merde (pardonnez l'expression)Il faut être inconscient pour dire une telle connerie Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Pas du snobisme, je préfère largement d'autres marques.

je suis Anti FenderMMampeg parce que la preuve par ta réponse!!!! J'AI MÊME PAS LE DROIT DE PAS AIMER!

En gros, tu reproche à Mark King d'avoir son son? C'est pas du snobisme ça? Genre ouai il est bon, mais je l'aimerais plus avec une Fender??? C'est débile. T'en veux du son dégueulasse, Jaco Pastorius! Putain mais quel son de merde! Il est bon mais inécoutable!

De plus, tu entends partout et par tout le monde que si tu n'as pas une Fender, t'es pas bassiste! Mais ATVFF!

Keep cool mec. Relax on parle juste de basse.

T'as le droit de pas aimer, c'est quoi ton délire? Tu es plutôt "anti" avec virulence. C'est ça que je comprends pas.

Je reproche rien à MK, j'aime pas son son pourtant j'adore Level 42.

Link to comment
Share on other sites

On se croirait sur un forum djihadiste !

La Precision s'est tellement democratisée que n'importe qui peut en acheter une désormais. Aucun prétexte pour ne pas se mettre à la basse !

Voyez le son qu'on a pour 70E aujourd'hui, ce qui rend la musique accessible à tout le monde ! Rien que ça, ça mérite le respect. On aime ou pas le manche ou l'absence de 2e micro on s'en fout, on s'incline devant l'objet, oeuvre d'un génie qui a sorti un tel engin rock'n'roll avant même que le rock n'existe !

Le truc le plus fou c'est que le design n'est pas démodé et reste une référence intergalactique.

Avez-vous encore des TV comme ça chez vous ? Est-ce le modèle que vous voyez en premier en allant chez Dartour ?

Television-des-Fifties.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Si rapport !

Rapport avec ce qui a été dit de préférer des instruments plus "évolués" et innovants plutôt que ceux qu'on voit entre toutes les mains...


Une descendante de la Precision :

kopo_4.jpg

Je comprends qu'on puisse aimer, adorer, mais qu'on respecte que des zikos préfèrent la référence d'origine tout en bois !

Link to comment
Share on other sites

Le rapport c'est que je parlais de design démodé / pas démodé.

Je peux extrapoler en parlant de design qui est passé de mode temporairement, comme la fiat 500, puis qui revient par opportunisme marketing des décennies après.

C'est pas le cas de la Precision. Il y en avait en 1960, 1970, 1980, 1990, 2000, 2010...

La Fiat 500 elle va redisparaitre du catalogue quand les ventes chuteront.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime ni fender ni MM ni ampeg, comme ça je suis la cible de tout le monde! Sérieux, arrêtez avec ces 3 marques à la con. :jeje:

Mon héros.

Je ne peux que souligner le conformisme qui attire les gens vers ces marques. Pour certains le son oui, mais parfois pas une once de volonté de tester autre chose.

J'ai déjà dit que j'aimais bien le son de la pb. Mais ça ne m'attire pas du tout.

Ah, et j'ai eu une Stingray. Ouais ça a un son typé, mais j'en suis revenu.

J'ai trouvé mon bonheur ailleurs.

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...