Jump to content

Les Groupes Sud Américain Qui Groovent...


Djooh

Recommended Posts

Yop,

Je me permet d'ouvrir un topic pour répertorier les groupes Sud Américain, parce que j'aimerais bien connaître de bons groupes de chez eux, on en parle assez peu, j'ai souvent remarqué que la basse a une importance bien plus présente que chez nous et les mecs envoient grave la purée, donc si vous avez des groupes avec des lignes de basse de fou, ou des bassistes de fou, je suis preneur.

Je précise que j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, si un sujet similaire existe déjà, je supprimerais celui-là :wink:

A vous...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ah Sepultura, c'te nostalgie de mon adolescence :mf_laughbounce2:

Je connais aussi Rodrigo et Gabriela, j'suis pas fan de leur musique.

Mais j'aurais peut-être dû préciser, je parlais de groupe qui groovent avec surtout des bassistes qui groovent, histoire de découvrir et bosser des nouveaux trucs à la basse, avec ce que tu m'a mis je vais pas aller loin ^^

Link to comment
Share on other sites

Yop,

Je me permet d'ouvrir un topic pour répertorier les groupes Sud Américain, parce que j'aimerais bien connaître de bons groupes de chez eux, on en parle assez peu, j'ai souvent remarqué que la basse a une importance bien plus présente que chez nous et les mecs envoient grave la purée, donc si vous avez des groupes avec des lignes de basse de fou, ou des bassistes de fou, je suis preneur.

Je précise que j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, si un sujet similaire existe déjà, je supprimerais celui-là :wink:

A vous...

Joe Bataan (dernier album en 2005)

Tim Maia

Ray Barretto (Il me vient en tête le morceau "Pastime Paradise" mais la version de l'album "La Cuna" qui est une tuerie, le titre "Acid" et bien d'autres)

Seu Jorge (Excellent et tu trouveras des trucs très récents)

Seu Jorge est un excellent artiste Brésilien et il y'a tjs de très bonnes lignes de basse... J'adore ce gars, au Brésil il est adoré. J'ai vu au Portugal au journal TV local une interview de lui c'était un régal. Dès qu'il passe en France je cours le voir...

Pour Seu Jorge j'ai toute ça discographie donc si cela t'intéresse je pourrais t'aider pour les titres à ne pas louper

Tim Maia toute la discographie aussi...

Joe Bataan aussi...

Mais il y en a beaucoup d'autres, sinon j'espère t'avoir avancé un peu dans tes recherches...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Classique et bien connu des bassistes sur yt (merci davidsin) : Papanegro du chli !

Et un autre truc que je préfère personnellement Luis Beleza du Brésil :

A la basse on retrouve Robinho Tavares qu'on a pu voir avec Ed Motta notamment.

D'ailleurs un membre du forum avait fait tourner une vidéo de Tavares qui enregistre pour Beleza.

Je m'en remet pas, je sais pas si j'ai vu mieux dans le style, je vous laisse juger :

Et voilà, je me retrouve en crise de GAS pour une PB (à défaut de pouvoir acheter du talent haha !)

Edited by Binou_8D
Link to comment
Share on other sites

EN salsa, je trouve que "la 33" fait des trucs vachement sympa. Sinon, j'aime bien Che Sudaka dans le genre ska punk, ils sont sud américains mais ils résident tous à Barcelona (ville qui regorge de groupes tous plus mortels les uns que les autres: La troba Kung-fu, Bongo Botrako, Txarango, La Sra Tomasa ... etc ...) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...