Jump to content

Fender Precision Bass Special 1980 : Des Avis ?


fbassman

Recommended Posts

Et sinon, sur ces PB Special, vous avez une idée de la raison de ce poids incroyable ? Le stock de frêne de l'époque était particulier ? Ca fait une 4 cordes un kg plus lourde que mon ancienne Sandberg 5 cordes en frêne européen pas du tout des marais, qui me démontait déjà souvent l'épaule !!

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, sur ces PB Special, vous avez une idée de la raison de ce poids incroyable ? Le stock de frêne de l'époque était particulier ? Ca fait une 4 cordes un kg plus lourde que mon ancienne Sandberg 5 cordes en frêne européen pas du tout des marais, qui me démontait déjà souvent l'épaule !!

Achat d'un gros stock de bois en urgence après que l'entrepôt d'aulne a été incendié. De toute évidence sans regarder ce détail insignifiant qui est le poids ou l'espèce...

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une longtemps, j'aimais beaucoup un poil lourd mais pas non plus insuportable (pas plus que ma Musciman 5 et beaucoup moins que mon ancienne Marcus 4)

Le préamp était effectivement en panne à un moment mais dedans ce n'est que des gros composant qui peuvent être changer.

C'est une basse qui est très polyvalente et très sympa à jouer, ça se place tout seul dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...