Jump to content

Les Cordes Acier, Nickel Etc...


djridoo

Recommended Posts

Shavo, bravo !

Les Groovster, ce sont bien les cordes que vend Dario, non ? Si c'est ça, j'avais complètement oublié... J'en ai eu un jeu que j'ai vraiment bien aimé... Vous savez s'il en vend toujours ?

Sfarzo, je ne connais absolument pas par contre.

Et sinon, je savais bien qu'on avait parlé de la qualité des DR. Je me sens'un peu rassuré sur ma santé mentale.

Link to comment
Share on other sites

Pareil après des années de jeu avec D'Addario, jamais de problème. Ce n'est pas le cas avec les autres marques. Sans parler des marques qui sont incapables de faire un jeu de 5 ou 6 équilibre :wink:.

Dommage que leur coated ne soient pas aussi efficaces que les Elixir parce qu'eux aussi pont quelques soucis de régularité.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, idem Kascollet.

@Lowlo : Apparemment les Sfarzo sont aussi très bonnes, marque montante tout comme Groovster.

Dernièrement, en marque différente, j'ai pris les Dean Markley SR2000

mlUmU4ki7CGI6oEQHgBFIQA.jpg

Pas encore montées par contre....

Mais les prochaines seront les 2 citées plus haut. (je ne sais pas pour Dario mais je les ai vues sur ebay)

Link to comment
Share on other sites

Pareil, jamais eu de soucis avec les d'addario (ni avec aucune autre marque d'ailleurs) , mais autant elles me conviennent depuis des années, autant j'aime pas du tout sur ma Yamaha BB2024X.

Les d'addario semble sonner "sans vie" sur la BB.

La BB met, selon moi, bien plus les différences de son des cordes en évidence que mes autres basses qui sont pourtant des instruments de qualité aussi.

Sur la BB, j'adore les DR Sunbeams mais ça à l'air d'être bien inconstant en ce qui concerne la qualité.

J'ai eu une mésaventure sur une corde de sol très étrange il y a peu. (Problème décrit dans un autre sujet)

Jeu changé depuis, j'ai un souci maintenant sur la corde de ré.

Du coup, si quelqu'un connaît des cordes nickel se rapprochant de très près des Sunbeams en terme de son,

je suis preneur. (C'est à dire relativement riche en harmoniques et haut médium)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Pareil, jamais eu de soucis avec les d'addario (ni avec aucune autre marque d'ailleurs) autant elles me conviennent depuis des années, autant j'aime pas du tout sur ma Yamaha BB2024X.

Les d'addario semble sonner "sans vie" sur la BB.

La BB met, selon moi, bien plus les différences de son des cordes en évidence que mes autres basses qui sont pourtant des instruments de qualité aussi.

Sur la BB, j'adore les DR Sunbeams mais ça à l'air d'être bien inconstant en ce qui concerne la qualité.

J'ai eu une mésaventure sur une corde de sol très étrange il y a peu. (Problème décrit dans un autre sujet)

Jeu changé depuis, j'ai un souci maintenant sur la corde de ré.

Du coup, si quelqu'un connaît des cordes nickel se rapprochant de très près des Sunbeams en terme de son,

je suis preneur. (C'est à dire relativement riche en harmoniques et haut médium)

Même constat que toi avec les d'addario sur la bb2024, je viens de mettre des ghs boomers flea et je n'ai plus ce côté terne que j'avais avec les d'add, le caractère de la basse est radicalement changé et la qualité de la basse est vraiment mis en valeur..

Link to comment
Share on other sites

Même constat que toi avec les d'addario sur la bb2024, je viens de mettre des ghs boomers flea et je n'ai plus ce côté terne que j'avais avec les d'add, le caractère de la basse est radicalement changé et la qualité de la basse est vraiment mis en valeur..

SaintKro m'a aussi parlé de cette référence.

A tester donc....

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je cherche des conseils sur les cordes acier exclusivement. Sur la 57, c'est carrement un gros kiffe !

J'ai actuellement un jeu de pro steel et j'ai envie d'essayer autre chose. Je crois avoir essayé des roto mais si le son était au rendez-vous, c'était la râpe à fromage sous les doigts...

N'hésitez à me donner vos avis pas si vous êtes adeptes de l'acier :)

Essaie des Ernie Ball si t'as envie d'essayer qqch de nouveau. C'est de loin mes préférées sur ma Musicman, malheureusement trop courte en longueur pour ma Gibson.

Link to comment
Share on other sites

mon petit avis. Je joue depuis super longtemps sur des d'addario (exl170-5SL). SL pour les diapasons très longs. Auparavant j'étais sur des blue steel dean markley. J'ai changé à l'époque du fait de ma nouvelle basse qui avait besoin de cordes très longues.

J'ai changé tout ça il y a peu pour une dingwall Sj5 et deux MM (fretté fretless) et suit retourné sur les dean markley pour voir.

C'était aussi pour une histoire de tirant, les jeux en 5 sont proches des tirants dingwall. Bref tout acier, je n'ai pas eu de souci de contact (j'en ai eu sur des Skull) et le son est super à mon gout. J'ai aussi une version nickel mais pas encore essayée.

il y a quelques semaines j'ai essayé sur ma MM5 fretless un jeu dean markley : helix nps, le filet est héliptyque ; ça implique plus de contact avec la corde donc moins de bruit de frottement (vrai sans que ce soit énorme) et aussi à mon avis moins d’agressivité vis à vis de la touche bois. On verra à l'usage, par contre elles sont très bien. Ce sont de cordes de type taper-wound. Leur âme est non filée au niveau du chevalet, je trouve ça super en terme de sustain et le B est énorme. Je veux en mettre sur mon autre MM d'où ma vente de mes derniers jeux d'addario (pub inside)

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...