Jump to content

Stingray Avec Micros Précision Jazz


jfdenise

Recommended Posts

J'ai eu une sandberg config MM/P(inversé..)

Et ben je m'en suis séparé parce que je ne retrouvais ni me son MM (ni même approchant) ni le son PB..

Peut être simplement une mauvaise pioche..

Peut être simplement une mauvaise idée.

Edit: ah, j'avais pas fait gaffe au "ni même approchant" , c'est inquiétant..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une sandberg config MM/P(inversé..)

Et ben je m'en suis séparé parce que je ne retrouvais ni me son MM (ni même approchant) ni le son PB..

Peut être simplement une mauvaise pioche..

Ma Samick avec micro Wilkinson sonne du feu de dieu. Pour 65E sur leboncoin.

Comme une MM mais passive, plus boise... Un seul son (obtenu en creusant les mediums a 300Hz) mais il est excellent.

Link to comment
Share on other sites

@foulala. Je pensais que cette approche de transformation d'instrument permettait d'échapper à cette maladie... Mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Ce qui m'embête un peu dans l'achat d'un instrument pas cher d'occasion pour avoir le son, c'est que je ne vais possiblement moins apprécier cet instrument et du coup ne pas le jouer. Effectivement avec de bons moyens acheter une JB+ PB cela serait le top.

Link to comment
Share on other sites

@foulala. Je pensais que cette approche de transformation d'instrument permettait d'échapper à cette maladie... Mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Ce qui m'embête un peu dans l'achat d'un instrument pas cher d'occasion pour avoir le son, c'est que je ne vais possiblement moins apprécier cet instrument et du coup ne pas le jouer. Effectivement avec de bons moyens acheter une JB+ PB cela serait le top.

ben, si tu ne l'apprécies pas, tu le revends ! C'est l'avantage de l'occaz, tu peux très souvent revendre sans perte...

Par contre, vraiment, vu ce que tu cherches, tu t'achètes une bonne PJ. Et basta, pas la peine d'en faire un roman.

Toucher à ta SR est, je suis d'accord avec les nombreux autres avis, une grosse bêtise que tu regretteras.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai la même que toi à peu près et à côté une PJ Mex avec un manche de J chopée à Shad, celui qui vend sa road worn. C'est un bon instru bien complémentaire. En plus tu peux au besoin en accorder une différemment. ça m'a pas coûté bien plus cher qu'une modif.

Link to comment
Share on other sites

La Road Worn est une JB, mais une très bonne, surtout pour le prix!

Et sinon, comme toi je jouais depuis X années sur une seule basse un un seul ampli en arrivant sur ce forum .... Sans effets, bien sûr ...

Oh put.... c'est loin derrière ce temps là :mf_prop:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

@Lowlo, @eyoyo

vous avez des avis sur des bonnes P/J? Pour l'instant je retiens la road worn.

Merci.

Ca ! http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82983-fender-precision-pj-us-highway-delano-nitro-relic-sunburst/

Ce n'est pas mon genre de faire de la pub mais j'ai possédé cette basse avant Shad et avant qu'il rajoute le micro jazz, et c'était déjà une très bonne PB ! Pas lourde, vernis nitro et qui sonne super avec le Delano. Du coup, avec toutes les modifs qu'a fait Shad, je pense que c'est une très bonne affaire !

Sinon, les PJ Yamaha sont top niveau qualité/prix effectivement.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la pub les gars :)

@Lowlo,

cette basse a l'air bien en effet. Mais sommes nous en presence d'une Frankeinbasse? Comment cela sonne?

Une Frankenbasse, c'est une basse assemblée avec divers élements trouvés par ci par la, enfin c'est la vision que j'en ai... La mienne n'a rien d'une "Franken", tout est d'origine sauf les micros, à cela près que j'ai rajouté une défonce pour accueillir le micro Jazz, car à l'origine c'est une simple Precision, pas une PJ. Au niveau du son c'est typique PJ, comme dit en MP pour avoir une idée du son regarde ma vidéo sur l'annonce, désolé j'ai pas de SC...

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Attention JF le GAS te guette, attention... :girl_devil: N'écoute pas les vils tentateurs du forum, méfie toi!!! :lol2::mf_popeanim:

Non pour rester sérieux, pareil que les copains, la sr tu la touche pas et tu t'achète une yam bb Et une road worm Et une 57'... Et là t'as la classe

Tout à fait d'accord avec SaintKro. En 4c j'ai moi même une bb2024x et une JB road worn et bien je suis heureux comme tout avec ces 2 basses . D'ailleurs je ne suis pas prêt de m'en séparer. Pour en venir à yamaha les séries 424 et bien sûr la 1024 sont vraiment excellentes pour le prix, bref de la très bonne PJ. Quand à la MM moi je n'y toucherais pas .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...