Jump to content

Stingray Avec Micros Précision Jazz


jfdenise

Recommended Posts

Plus lourdes voire très, manche plus gros (à peu près certain) non vernis, non figuré quand ce n'est pas en bois moche avec des défauts. Frettage fini à la pâte à bois, j'ai eu des frettes mal enfoncées (et nivelées ainsi), J'ai eu un manche complètement instable et un warpé.

Voilà...

Le blindage élec est mieux par contre.

:)


Et tarif egzobitant.

Link to comment
Share on other sites

Totor a raison, les stingray recente sont des buches, par rapport deja à celles du debut des 2000's (j'ai eu une 2013 et j'ai actuellement une 2002, c'est le jour et la nuit).

Perso j'ai essayé une SR avec un micro precision, y en a vait une a Grenoble l'annee derniere dans un mag. Bein le micro P est deja pas au meme endroit, et le son etait certe plaisant mais c'est pas uns on precision.

Comme un mouton, je vote pour une PJ en spare.

Link to comment
Share on other sites

La seule basse qui puisse approcher à la fois le son de la JB, de la PB et de la SR4, c'est la Roscoe Beck... sachant qu'on ne fera qu'approcher le son des 3 basses susmentionnées.
Sinon, comme les autres : achète une petite JB à côté pour le prix des modifs que tu envisages. Tu pourras revendre la JB si ça ne te plait pas, et le son ne sera pas "moins bon". Enfin, ça n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info.

J'ai une SR de 88 que j'ai acheté d'occasion première moitié des 90. Elle avait été modifiée avec un micro précision devant et deux potards pour le contrôle. après quelques tests... J'ai vite viré le micro P, mis un pickguard normal... Reste la trace des deux trous de potard... Pas grave.

Tout ça pour dire, comme foulala, une petite BB (424/1024/2024 par exemple). Hop ! le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui se posent des questions sur Stingray debut 1990. Le manche est doit comme un I. Je fais à peine un quart de tour du truss après les premiers froids, puis le meme quart de tour dans l'autre sens en mai. Le manche est très beau avec un beau vernis brillant. Je n'ai jamais change les frets ni refait quoi que ce soit (faut dire que je suis amateur). Je ne retrouve plus ça sur les fenders (à moins de 1000 euros) que j'ai pu essayer. Je trouve ces manches sans âme, du bois indus qui me rappel ma premiere basse asia des années 80. Je l'ai pesé précisément il y a quelques années. Elle fait 3.8 kilos.

Pour sandberg, j'ai pu entendre des comparaisons TT/VT/TM, des qu'il y a le micro humbucker, ça sonne stingray (le son flea n'est jamais loin), jamais vraiment jazz. En revanche le micro manche sonne bien precision je trouve.

Je n'ai pas encore de réponse du luthier.

Merci.

JF

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui se posent des questions sur Stingray debut 1990. Le manche est doit comme un I. Je fais à peine un quart de tour du truss après les premiers froids, puis le meme quart de tour dans l'autre sens en mai. Le manche est très beau avec un beau vernis brillant. Je n'ai jamais change les frets ni refait quoi que ce soit (faut dire que je suis amateur). Je ne retrouve plus ça sur les fenders (à moins de 1000 euros) que j'ai pu essayer. Je trouve ces manches sans âme, du bois indus qui me rappel ma premiere basse asia des années 80. Je l'ai pesé précisément il y a quelques années. Elle fait 3.8 kilos.

Raison de plus pour ne pas y toucher.

Si tu veux une vrai bonne JB sans te ruiner trouve toi une Fender JB road worn d'occasion ou neuve.

Elles sont vraiment très bonnes et on un grain de folie.

Link to comment
Share on other sites

Je ressent vraiment aujourd'hui le besoin du son jazz+precision. Je pense donc faire modifier ma Stingray pour lui faire ajouter:

Quel son exactement ? jazz coin coin, jazz slap ? Une pj ok pour coin coin et son pb, par contre pour le slap, c'est pas aussi fin qu'une jazz.

M'est d'avis qu'il te faudra peut être une jazz ET une pb :lol2:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hello,

pas de slap, non. Le son slap en precision je suis pas fan. En revanche le son au doigt, rond (mais un peu creux, un peu tubulaire, je ne sais comment dire...) de la precision j'adore. Pour le micro jazz c'est le côté un peu pasto que je voudrais mais pas pasto à 100%, trop pastorius et ça me gène. Avec la stingray ca "grogne" c'est medium un peu à la pasto mais ca reste très éloigné quand même.

Je trouve en revanche le son slap sur une jazz (sur une JB) avec les 2 micros à fond magnifique (style MarcusMiller). Je ne recherche pas ce son, je ne pourrais l'avoir. En revanche Humbucker splitte+precison tout à fond ça doit donner.

Link to comment
Share on other sites

A part la roscoe beck pré-citée je ne vois pas comment tu pourrais t'approcher de tout ces sons dans une seule SR modifiée.

Il va forcément falloir investir soit dans une P/J sachant que tu auras plus le son P soit dans une Jazz bass ou tu ne feras que t'approcher du son P.

Sinon c'est deux basses supplémentaires qu'il te faut. Je suis comme toi, j'aime un peu tous les sons de basse, cela m'a conduit à m'équiper d'une SR d'une PB et dun JB.

Après faut quand même se mettre des priorités/limites car chaque basse apporte un son un peu différent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...