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Tech 21 Sansamp Rbi Et Rpm


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Bonjour,

J'aimerai utiliser le plein potentiel de mon ampli de puissance (swr power 750).

Actuellement je lorgne pas mal sur les préampli Tech 21 en rack.

Je possède déjà un BDDI, que je trouve excellent.

J'hésite beaucoup entre le RBI (BDDI) et le RPM (PDDI). J'ai parcouru pas mal de post à ce sujet sur talkbass.

Aussi ai je vu que l'entrée active du RBI se situe derrière. Je trouve ça embêtant.

Aussi j'aimerai donc avoir des avis des possesseurs de ces bêtes.

Je pense partir sur un RPM, mais pareil je ne vois qu'une entrée...

Vous pouvez aussi me proposer des préamp 1u voir 2u. (Le marcus miller est un préamp que j'aurai un jour mais pas les moyens ces temps ci. J'ai aussi en tête les 2 ampeg SVP pro et SVT cl).

Pour le budget, je place la barre à 500 max.

Merci.

Posted (edited)

Pour l'entré active, à l'arrière, je pense que c'est un faux problème.

Tu te branche dans la façade et tu charge moins le gain et basta. Pense que tes preamp en rack ne sont rien de plus que des circuits sansamp monté en rack, ils réagiront de la même manière que ta BDDI branché en direct console.

Personnellement c'est comme cela que je procède, je n'utilise jamais l'entrée active sur les amplis, je trouve que ça baisse trop le volume. Je préfère me branché sur la passive et derrière je joue sur le gain d'entrée.

Après je plussoie le SVP-pro. J'en ai eu un et couplé au BDDI, c'était assez violent !

Edited by Manny
Posted

Je confirme ce que dit Manny: Ce n'est pas parce que tu as une basse active que tu dois forcément de brancher dans l'entrée "active". Perso, je n'ai jamais utilisé l'entrée "active" sur aucun de mes amplis ! Il faut vraiment avoir une basse avec un niveau sortie démentielle pour être obligé de passer sur l'entrée active ...

Posted

C'est bien plus facile à gérer avec l'ingé son l'entrée active.

Il sait à quel volume je vais sortir avec les 2 basses. En jouant sur le gain... je ne suis pas sur d’être pile poil impeccable.

C'est juste pour ça. j'aime avoir 2 entrées...

Oui le sansamp PSA a l'air vraiment bien mais peut etre plus compliqué à régler.

Posted

J'ai joué un PSA un bon moment...je dirais que c'est super pour les basses relativement agressives, là ou le RBI (que j'ai eu aussi), était plus facile à gérer sur des sons plus classiques :)

Le système de réglage avec le gain à 3 bandes sur le PSA est un le gros plus du truc, mais faut savoir le gérer ! :)

  • 8 months later...
Posted

Je fais remonter ce topic, je cherche actuellement un preamp format rack 1U. J'hésite entre le RPM et RBI, mais aussi avec le SVP Pro, le Tonesilk... Il y en a sans doute beaucoup d'autres, si vous avez des conseils, je suis preneur !

L'idée, c'est de trouver un bon preamp pour aller avec le Torpedo Live (j'étais jusque là trop dépendant des enceintes fournit sur place, avec parfois juste une prise son DI, ce que je déteste, surtout avec de la disto) pour avoir un son de qualité sur chaque date. Je joue avec pas mal de disto, grâce à ma Brimstone XD2.

Posted (edited)

Si tu aimes le BDDI, le RBI est, à mon avis, une excellente alternative. C'est la même chose avec un réglage des médiums en plus et un contrôle de volume de l'XLR.

J'ai revendu le miens uniquement parce que je lui préfère mon EBS1 V2, qui fonctionne mieux à mon goût pour les sons ultra clean.

Le RPM est la version rack de l'Acoustic DI. Le plus sur ce modèle c'est le réglage de médium semi paramétrique. Mais à la base, il n'est pas spécialement conçu pour la basse. À essayer...

Le PSA 1.1 c'est une machine de guerre qui fonctionne aussi bien pour basse que guitare.

Il est programmable et les presets se contrôlent avec un pédalier midi. Plus complexe à aborder, ça reste une machine redoutable dans plein de domaines. Bien plus polyvalent que le RBI, dédié à la basse.

Edited by mistergroovy
Posted

J'ai eu le rpm et je l'ai revendu a un membre du forum. Il était vraiment très polyvalent et je le regrette aujourd'hui

Posted (edited)

j'ai eu les deux en même temps (rbi + rpm) chainés à l'arrière pour faire un double canal. Il y a des branchement pour faire ça. C'est super bien. Le rpm marche royalement bien avec une basse, deux différences avec le rbi : il sature plus vite et plus fort, on peux moins booster l'aigu mais le médium paramétrique donne plus de souplesse.

J'avais aussi un bassdriver, même son.

le rbi était en son clair et le rpm en saturé. J'ai appris avec le temps à mieux doser le blend, qui donne quand même un son trop fat et sans finesse quand il est au max.

c'est le rpm que j'ai gardé le plus longtemps

Edited by binuche
Posted (edited)

J'ai eu le rpm et je l'ai revendu a un membre du forum. Il était vraiment très polyvalent et je le regrette aujourd'hui

Moi pas ;-) Edited by bass 30et1
  • Like 1
Posted

Je peux te parler un peu du tonesilk, j'en ai commandé un il y a 3 mois je crois et pour l'instant j'en suis vraiment ravi!

je craignais un peu l'approche "basique" du grave/med/aigu + potard "depth" inconnu. Au final, ca marche vraiment très bien!! j'ai fait ajouter quelques options (push pull bright sur le potard de gain" et push pull sur le medium pour sélectionner une seconde plage de fréquence de réglage des meds.

J'ai ajouté une entrée en face arrière aussi, comme je joue très souvent avec un sans fil, ca me permet de garder tout mon bordel câblé en face arrière et ne pas avoir de grands jack à revenir en facade (mais l'entrée avant est toujours la et fonctionnelle).

Au final, c'est hyper efficace, les plages de fréquence sont très bien choisies (l'option medium push / pull est inutile, la fréqence par défaut est parfaite!), le préamp est extrèmement silencieux même poussé dans ses retranchements, le niveau de sortie est assez monstrueux (au moins 2 ou 3 fois plus haut que mon U5 à bloc!) ca sature très joliment et progressivement jusqu'a atteindre une vraie grosse satu bien couillue, mais toujours avec du grave! la sortie DI est excellente, je en repique pour ainsi dire plus par micros en live. Le potard depth pour moi c'es un genre de "vintageur". tout à gauche : son moderne, précis ; tout à droite : son maté, roots, vintagisé à fond (je sais que c'est une action sur une certaine bande de fréquence mais je ne saurai pas te dire laquelle, je ne peux que te parler de ce que je ressens à l'écoute).

la différence par rapport aux autres avec lesquels tu hésite c'est que le tonesilk est quasi 2x plus cher ! mais c'est customisable, tu as un vrai SAV derrière (je l'ai appelé plusieurs fois pour lui demander des infos sur quel poweramp mettre derrière, quels risques et quels avantages à faire ci ou ca....)

tu es dans quel coin? je peux te faire essayer le mien si ca te branche?

  • Like 1
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Merci pour tout ces conseils !

Je peux te parler un peu du tonesilk, j'en ai commandé un il y a 3 mois je crois et pour l'instant j'en suis vraiment ravi!

je craignais un peu l'approche "basique" du grave/med/aigu + potard "depth" inconnu. Au final, ca marche vraiment très bien!! j'ai fait ajouter quelques options (push pull bright sur le potard de gain" et push pull sur le medium pour sélectionner une seconde plage de fréquence de réglage des meds.

J'ai ajouté une entrée en face arrière aussi, comme je joue très souvent avec un sans fil, ca me permet de garder tout mon bordel câblé en face arrière et ne pas avoir de grands jack à revenir en facade (mais l'entrée avant est toujours la et fonctionnelle).

Au final, c'est hyper efficace, les plages de fréquence sont très bien choisies (l'option medium push / pull est inutile, la fréqence par défaut est parfaite!), le préamp est extrèmement silencieux même poussé dans ses retranchements, le niveau de sortie est assez monstrueux (au moins 2 ou 3 fois plus haut que mon U5 à bloc!) ca sature très joliment et progressivement jusqu'a atteindre une vraie grosse satu bien couillue, mais toujours avec du grave! la sortie DI est excellente, je en repique pour ainsi dire plus par micros en live. Le potard depth pour moi c'es un genre de "vintageur". tout à gauche : son moderne, précis ; tout à droite : son maté, roots, vintagisé à fond (je sais que c'est une action sur une certaine bande de fréquence mais je ne saurai pas te dire laquelle, je ne peux que te parler de ce que je ressens à l'écoute).

la différence par rapport aux autres avec lesquels tu hésite c'est que le tonesilk est quasi 2x plus cher ! mais c'est customisable, tu as un vrai SAV derrière (je l'ai appelé plusieurs fois pour lui demander des infos sur quel poweramp mettre derrière, quels risques et quels avantages à faire ci ou ca....)

tu es dans quel coin? je peux te faire essayer le mien si ca te branche?

Je suis sur Saint-Etienne.

Posted

Il m'a suggéré quelques types d'amplis de sono selon ma configuration de baffle (8ohms / 4 ohms), et il m'a envoyé des liens vers des annonces leboncoin et audiofanzine qui se trouvaient dans la région.

Au final sur ses conseils j'ai opté pour un rmx850 chez QSC qui est vraiment super bien (dépote grave, pas cher, costaud) mais que j'envisage de changer pour 2 raisons : le poids (bon, ca encore c'est casse couille mais ca va) et l'encombrement (2 U de hauteur mais 40cm de profondeur ca fait beaucoup ! )

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