Jump to content

Alternatives À Markbass En Terme De Poids Léger ?


L'Oil

Recommended Posts

MA QUESTION : QUELLES SONT LES AUTRES OPTIONS (TÊTE + CAB chez Markbass J'Y PENSE AUSSI) OU AUTRES MARQUES QUE VOUS AURIEZ ESSAYE ET QUI OFFRENT LA MÊME PRESTATION EN TERME DE POIDS PUISSANCE FIABILITE ???

Markbass fiable????? ha bon?????

grosse braderie chez genz benz, sinon en combo 12 pouce ultra bradé y a ça

http://www.tomahawkmusique.com/combo-basse/2043-sr-technology-bass-fidelity-12-combo-basse-400w.html

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

100 watts... Non. Sauf tête Full lampes ! :D

Eh Gargouil ! Je ne me suis jamais pris la tête avec [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et je n'ai pas envie que ça commence, j'ai autre chose à faire alors fais pas ton couillon ! ;)

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Alors comme les camarades au dessus, je plussoie la solution tête + petit cab 12' compact et léger. Si tu as la chance de dégoter un genz Benz, fonce... perso je suis conquis par le 1.12 que j'ai racheté à Japh.

Ensuite tu mets la dessus une bonne petite tête en classe D qui sonne comme tu aimes tout à plat, et roule. Compte tenu de ton type de son, je t'imagine tout à fait avec du Tecamp, ou une Aguilar, ou pourquoi pas une genz Benz streamliner ?

Jette aussi un oeil aux séries Classic chez EBS, la tête reidmar et les baffles compacts, c'est du bon.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai opté pour l'ibanez p5110 qui d'ailleurs n'existe plus. Je ne l'utilise plus en combo mais avec le 10' neo ibanez qui est plus léger que le 10' du combo

Je ne joue plus que sur du backline, et ce petit Ibanez m'a épaté à plus d'une reprise. Très bon matos !

Il n'est plus produit ?

Link to comment
Share on other sites

Passer d'un AER a Mb, GB, Ebs redmar ou autre je pense que ça va te faire tout drole, et peut etre pas dans le bon sens.

sinon pour une fouchette de prix entre 25 et 100 euros tu as cette solution la

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/demenagement-escabeau-et-corde/diable-l1308218234

Link to comment
Share on other sites

Et Tecamp ? Ils font aussi du très light ? C'est fiable ? C'est comment par rapport aux autres cités plus haut en référence (Markbass, Aguilar) ? Je sais que ce débat est un peu stérile puisque c'est en dernier recours moi qui vait choisir mais j'avoue que je n'ai pas trop de références en terme d'amplification... sauf AER que je connais bien du coup.

Niveau baffle, Tecamp fait du light ouais. Par exemple en 1x12", t'as le XS112 Classic (http://www.tecamp.de/en/products/cabinets/57-xs-112.html#overview) qui crache du 300W RMS pour 11 petits kilos. Tu lui colles dessus une tête en classe D (Tecamp, Markbass, Eden, etc.) pour limiter encore le poids de ce que tu as à transporter et ton dos te remerciera.

Perso je suis fan de mon M212 chez eux. C'est tout léger et avoine pas mal que ce soit en répète ou sur scène.

Link to comment
Share on other sites

Mon AER fait 200 vrais watts avec 4 hp de 8 pouces de folie. Je ne veux pas moins.

Je vais finir avec un diable de chez Leroy Merlin moi...

J ai mis le liens des diables sérieusement, car je pense que quoi que tu prennes tu va regreter amèrement ton choix.Passer de l AER a du markbass, c est comme passer de jaguar a renault.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...