skalavera Posted September 12, 2014 at 09:15 PM Posted September 12, 2014 at 09:15 PM quelques uns auraient ils des extraits sonores comparatif de mode série/parallèle avec un micro precision... Quote
totorbass Posted September 12, 2014 at 09:28 PM Posted September 12, 2014 at 09:28 PM Non, mais j''ai le choix sur ma PJ. C'est surtout intéressant pour équilibrer le niveau avec le micro J. Le son est plus creusé, mais on perd pas mal de niveau quand même. Quote
skalavera Posted September 12, 2014 at 09:32 PM Author Posted September 12, 2014 at 09:32 PM ouais... mais c'est tes deux micros qui se mettent en série... c'est pas les deux bobines du precision ?? un peu comme là (changement à 1:25), mais au doigt et en slap... Quote
totorbass Posted September 12, 2014 at 09:33 PM Posted September 12, 2014 at 09:33 PM (edited) Si, c'est les deux bobines du P qui peuvent se mettre en //. (d'origine c'est en série un P) Edited September 12, 2014 at 09:34 PM by totorbass Quote
Jazz Ad Posted September 13, 2014 at 05:19 AM Posted September 13, 2014 at 05:19 AM Sur les S-1 c'était en standard, j'avais trouvé ça inutile. Par contre effectivement pour équilibrer le niveau d'un PJ c'est plutôt une bonne idée. Quote
tonio Posted September 13, 2014 at 10:10 AM Posted September 13, 2014 at 10:10 AM Je plusoie Ad, autant je trouve que c'était une excellente idée sur les Jazz S1 mais que ça n'avait pas vraiment d'intérêt sur les précésions. Après comme le dit Totor, sur une config P/J, ça peut être intéressant. Quote
MrMoe Posted September 13, 2014 at 08:09 PM Posted September 13, 2014 at 08:09 PM Ca dépend du micro, ça marche mieux sur les micros puissants. J'avais mis ça sur un Dimarzio, le mode série avait plein de medium et de basse et le mode parallèle était plus creusé avec plus d'aigus. Le seul problème est l'énorme différence de niveau difficile à compenser en passif sans désagrément. Quote
totorbass Posted September 13, 2014 at 08:12 PM Posted September 13, 2014 at 08:12 PM Voilà, j'ai un DMZ model P et c'est exactement ça. Quote
Atak Posted September 14, 2014 at 04:49 PM Posted September 14, 2014 at 04:49 PM Hello je suis en train de restaurer une westone thunder 1A bass active qui offre cette possibilité série parrallèle sur le micro précision. Je n'avais pas d'avis la dessus juste la remettre dans son état d'origine. Et bien à bas volume à la maison pas vraiment d'intérêt à mes oreilles mais en formation quand ça pousse un peu, hop un petit coup de swicht et ça bananne un peu plus avec un je ne sais quoi d'un peu " drivé " . Ca élargi un peu la palette sonore on mode actif quand on joue avec le boost grave/aigue. De la à dire que c'est transcendant non mais si on a cette possibilité c'est un petit plus pour envoyer un peu. Quote
gargouill Posted September 14, 2014 at 05:25 PM Posted September 14, 2014 at 05:25 PM La question porte surtout sur l'intérêt du mode parallèle puisque (d'origine c'est en série un P) 1 Quote
skalavera Posted December 13, 2014 at 04:53 PM Author Posted December 13, 2014 at 04:53 PM je reviens un peu me promener ici... puisque je viens de récupérer une Precision (SX), là pas de doute, il faut urgemment changer de micro, mais pour lequel... encore la pression terrible... Quote
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