Jump to content

Vendue : Vds Tune Bassmaniac Tbj 41 4Cordes(Japan Upgradée + Piezzo)


moucoingre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous propose une Tune bassmaniac (tbj 41 datant apparemment du début des 90 et de nationalité Japonaise).

mécaniques Gotoh

sillet en laiton

chevalet Hipshot type A

Strap lock intégrés

bois utilisé : ? (si des connaisseurs de tune passent dans le coin, leurs infos sont les bienvenues).

touche en composite (ou en ébène je sais pas (merci Tonio), en tout cas c'est dark)

poids 3.6kg (ma balance est pas une référence), c'est une petite basse vraiment légère comparé à ma bongo ou ma g&l.

A noter, j'ai le cache truss road qui va avec.

ÉLECTRONIQUE (avec beaucoup de possibilités!)

Micros : config P/J + piezzo (Graphtec,encore merci Tonio)

1 potard volume

1 double potard : - balance P/J
- balance PJ/piezzo

1 double potard : - grave P/J
- grave piezzo

1 double potard : - aigu P/J
- aigu piezzo

quelques pocs et traces d'utilisations, mais encore belle et terriblement dark...

électro très versatile du son rond au bien claquant, les potards sont pas là pour faire joli.
Par contre faut bien saisir à quoi ils correspondent, une fois fait on sait utiliser son couteau suisse.


prix 399 (fdpout) 350 fdpin



les photos :

923876IMG1410.jpg121233IMG1411.jpg435416IMG1412.jpg291919IMG1413.jpg186287IMG1414.jpg250405IMG1415.jpg486695IMG1416.jpg441124IMG1417.jpg314913IMG1418.jpg342097IMG1420.jpg498110IMG1421.jpg590191IMG1422.jpg344781IMG1424.jpg301174IMG1425.jpg782010IMG1429.jpg

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est mon ex ! Je confirme, c'est une grosse tuerie !

C'est moi qui ai fait faire les modif' de chevalet, des potards et des mécaniques et c'est Pierre Antoine Roiron, luthier à Lyon qui les a réalisées. Le piezzo inclus dans le chevalet est un graphtec assez récent donc.

La touche n'est pas en ébène mais bien en composite mais je ne connais pas la nature du bois du corps par contre. Le manche est très fin et la basse est vraiment légère.

Il vous sera absolument IMPOSSIBLE de trouver une meilleure basse à ce prix là ! J'insiste bien la dessus et encore, même à 200 Euros de plus, y'a personne en face non plus. je ne l'avais vendu que pour passer sur 5 cordes et je n'ai jamais racheté une 4 cordes depuis celle-là.

Vous pouvez classer cette annonce dans les très bonnes affaires de l'année !

Bonne vente

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Merci des precisions Tonio je passe mon tour, 3 Tune ce serait presque indécent, par contre Mat devrait à mon humble avis venir regarder par ici ;)

Ah ah ah merci Vince de penser à moi, c'est très tentant en effet mais il lui manque juste une corde et je suis définitivement 5 cordiste.

Je serais curieux de l'entendre sonner cette petite

Bonne vente Fred, tu as toujours de belles pièces à proposer

Merci des precisions Tonio je passe mon tour, 3 Tune ce serait presque indécent, par contre Mat devrait à mon humble avis venir regarder par ici ;)

Ah ah ah merci Vince de penser à moi, c'est très tentant en effet mais il lui manque juste une corde et je suis définitivement 5 cordiste.

Je serais curieux de l'entendre sonner cette petite

Bonne vente Fred, tu as toujours de belles pièces à proposer

Link to comment
Share on other sites

Merci !

AH si Dark Vador était encore vivant, il me l'aurait acheté ! (j'ai lu dans l'écho d' Aldorande qu' avant d'être caporal des méchants, Dark Vador (alias Marc Calor l'inventeur du fer à repasser les perruques pour myopes) était bassiste dans un boui-boui intergalactique de Tatooïne).(désolé, je fais ce que je peux pour dynamiser l'annonce, est ce que ça aura l'effet escompté ? rien n'en est moins sur !).

Link to comment
Share on other sites

Ah tant pis, c'est dommage c'était un bon investissement...En plus avec trois Tune t'étais paré pour l'hiver.

et up pour une bonne basse qui sonne, qui se joue facilement et qui n'est pas lourde.

Link to comment
Share on other sites

Un instrument de qualité. Au prix d'une Fender (7ender pour les intimes lol) pensée au XIXème, entrée de gamme, obèse, et qui ne sonne pas... voilà une occasion à ne pas rater!

Link to comment
Share on other sites

si, si c'est ton ex, j'avais eu un peu peur en t'envoyant mes pédales de compète, c'était mon premier deal...j'ai pas été déçu, petite, légère, facile à jouer, des possibilités de réglages nombreuses (mais complexes et pas facile à comprendre au premier abords), cette impression d'avoir une disto intégrée quand on passe sur le piezzo, un look bien dark et de bons upgrades par rapport à la version d'origine. Bref une babasse qui me convenait très bien.

Maintenant je joue sur 5, il me reste celle là et ma vigier passion en 4 cordes (mais je dois faire rebobiner les micros de la vigier et je m'en séparais une fois qu'elle sera sans soucis).

Très cher Evil, si je suis un petit bandit, vous vous êtes un petit canailou de mettre autant de jolies filles sur vos annonces :lol2:

Si je jouais encore en 4, j'aurais pu être intéressé, Schecter me tente aussi comme marque (d'ailleurs il y a quelques temps j'ai vu une hellraiser 5, je crois, de toute beauté qui avait failli me faire craquer comme une couille de schtroumpfs en plein soleil).

Malheureusement j'ai ce qu'il faut en 5c et il me faut un peu de matos (donc un peu de roros).

En tout cas merci pour la proposition, ta Schecter est bien belle et tout à fait dans mes goûts.

Link to comment
Share on other sites

Exact Vince, et si je peux me permettre je rajouterais cette phrase du grand sage Michelus Delpéchoum qui je pense catalyse à elle seule la non-fibrilation septentrionale des transhumances acoustiques : "un nain assis est moins debout qu'un homme allongé contre un mur, aussi paisible soit-il, isn't it !".

Gloire au grand Zuzul.

up !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...