Jump to content

Vendue : Ma Bongo 5 Hh (Bonne Continuation Ma Poule...)


moucoingre

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je vous propose une Musicman Bongo HH 5 cordes couleur teal pearl (bleu/vert).

pour les spécifications:

Dimensions : largeur : 32.4 cm - épaisseur : 4 cm -Longueur : 121 cm
Poids : 4,2 kg (officiel), plutôt vers 4.6 kg

CORPS
Bois : Tilleul
Finition : Polyester

CHEVALET
Standard : Music Man® avec des pontets en inox

MANCHE
Diapason : 86,3 cm
Rayon : 2,79 cm
Tête : Compacte, seulement 24,8 cm de long.
Frettes : 24 frettes
Largeur : 4,4 cm au sillet - 7,1 cm à la dernière frette
Bois : Érable sélectionné
Touche : Palissandre
Finition : satinée, couleur assortie à celle du corps.
Mécaniques : Schaller®
Tige de réglage : Accessible directement
Fixation : Par 5 vis et une plaque encastrée.

ÉLECTRONIQUE

Micros :
Deux Humbuckers avec aimants en neodynium

EQ 4 bandes 2 potards simples et deux doubles potards:

Volume, balance micro chevalet / micro manche, Aigu, bas médium, haut médium, aigu.

Très bel état cosmétique (onlypocs sur le bout de la tête et un presque invisible à côté du chevalet).

D'autres photos sur demande.

Je la cède à 1200 euros frais de port inclus dans son étui musicman bongo (une des 4 attaches ne fonctionne plus).


échange à voir contre jazz bass 5 cordes, touche érable.

Cordes y à le Mans.


360715IMG1365.jpg946806IMG1368.jpg203633IMG1373.jpg978464IMG1379.jpg

202463IMG1380.jpg504750IMG1383.jpg998027IMG1387.jpg786384IMG1384.jpg972137IMG1388.jpg675773IMG1369.jpg

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé pour mes traits d'esprit vaseux ! Et non je ne suis pas du Mans.

Pour ceux qui ne connaissent pas la bongo, je me permets de vous proposer d'aller voir les avis la concernant sur le net, peu de leurs propriétaire ou ex en dise du mal.

Certes son esthétique est spécial, mais passé ce détail on ne peut être qu'agréablement surpris, c'est vraiment une basse a essayer car elle a de belles qualités.

Je fais peut être une bétise car j'aime énormément cette basse, mais besoin de changement, besoin de matériel aussi suivant vente ou échange, une nouvelle arrivée qui me va très bien et fait pencher la balance.

Et puis elle n'est encore ni vendue ou échangé et peut disparaître aussi vite qu'elle est apparue.

L'échange contre une roscoe beck m'irait bien aussi :whistle: (oui je suis un vil tentateur, tu en as déjà eu 2 ce n'est pas pour rien ! Ne sens tu cette irrésistible envie que provoque la bongo avec son manche fin pour une 5 et cette électro puissante gavée de grave et pouvant produire des aigus claquants à souhait... :icon_vachelove: j'ai meuh la bongo (de pire en pire !!!)).

J'élargis un peu l'échange, j'aimerais bien essayer aussi une warwick donc pour ceux qui en ont une et qui voudrait tater de la bongo on peut toujours en discuter, une basse un peu moins chère avec un peu de sous m'irait bien aussi.

et up !

Link to comment
Share on other sites

Mais je n'en ai jamais douté, comme quoi une bongo ça ne s'oublie pas :)

Merci Kascollet pour la review, d'ailleurs suite à sa lecture je vais la repeser.

Je viens de recevoir réponse de musicman, elle date du 17 mai 2004 et fut envoyé en Allemagne.

Et up du matin.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

2 vidéos avec un son correct pour donner une idée de ce que peut faire une bongo.

La première en 4 cordes et en HH et la deuxième avec un si grave mais en config micro HS (ça reste pas loin), désolé pas trouvé de démo de bongo 5 hh avec un bon son ou sans trois tonnes de commentaires.

Plein de soundclips aussi dans la review que Kascollet à gentiment intégré ici, aller y jeter vos oreilles.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Elle donne envie de se remettre à la cinq cordes... mais j'ai pas les tunes, tant mieux! ça m'évitera de la revendre dans 6 mois parce que la 5ème me sert pas.

Up déguisé pour un vendeur très cool et une super pelle :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ! en 5 cordes on passait en mp. Mais il me faut absolument un si grave, merci pour ta proposition en tout cas, le reste était bon, j'aurais certainement craqué.

Dailleurs je vais peut être enlever l'échange contre une JB, ma nouvelle pellounette peut s'approcher très près de l'idée du son que je me fais d'une Fender, alors ça ferait peut être double emploi. Par contre Warwick.... et uniquement en 5 cordes!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

elle est belle ma musicman et elle sonne !

Elle est bien entretenue, elle est bichonnée.

Les bongos ça marche fort, allez vous renseigner partout. Beaucoup, beaucoup d'avis positifs...qu'on se le dise.

Un modèle à essayer.

Et up

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...