Jump to content

Fernandes Atlas 5X


gargouill

Recommended Posts

Voui, très. J'ai retrouvé le confort du manche de mon atk 305, pour ceux qui connaissent. Sans problème. Manche peut être un peu moins plat en main. Equilibrée. 4,5 kgs. Un bon 4,6 kgs en fait.

Le son est bon. Enfin vous jugerez par vous même. De toute façon j'envisage une upgrade micro, pas qu'elle en ai vraiment besoin mais plus par curiosité..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Attention, la basse est pas parfaite. Elle a quelques défauts:

- un des attache courroie carrément de travers :goute: , je rigole parce que c'est vraiment abusé et aussi parce que c'est réparable. Je sais pas comment le mec a fait pour percer autant de travers.

- le bloc cordes un peu de travers,

- le switch câblé en single/parallèle/single au lieu de single/parallèle/série

Mais l'essentiel est là. La jouabilité, le son.

Vernis parfait, magnifique. Teinte superbe. Rien à voir avec ma jaguar Squier qui avait plusieurs défauts de finition ( ponçage, coulure )

Au niveau des trucs bien appréciables :

- livrée dans une sache isotherme

- montée avec des daddario, un petit papier glissé entre les cordes en atteste la présence

- boutons à vis. J'ai pas encore démonté pour voir si ils étaient en chrome ou plastique

- manche vernis satiné sur les manche comme sur les G&L tribute, profil assez plat en main

- basse réglée avant la sortie d'usine => 2 mm sous chaque corde, courbure du manche nikelle, pas une frise sur toutes les cases. J'ai dû la réaccorder un peu. L'intonation n'est pas tout à fait juste sur 3 cordes.

Enfin franchement pour ce prix..il faut en profiter. Je veux pas pousser au gas mais..si vous aimez ce placement micro..

Donc pour le poids, au final elle fait un bon 4,6 kgs, moi ça ne me gêne pas pas plus que ça. ça aurait été moins ça ne m'aurait pas dérangé non plus.

Livrée avec clés de réglages, et petit manuel assez complet sur le baba du réglage.

Voilà, je crois que je vous ai donné envie non ? :bleh:

Attention aussi: elle a un gros cul, mais moi j'aime.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ouah ! ça me tente bien aussi cette affaire. Ca fait un moment que la monterey deluxe me fait de l'oeil mais le prix n'est pas le même.

Par contre pourrais tu nous dire si le si grave est homogène avec les autres cordes et surtout si il est relativement bien tendu, on sait que c'est un point faible sur pas mal de basse "à pas chère". merci d'avance.

La trémor à un bon look aussi...

Dernière chose, y a possibilité de le passer en anglais leur site, parce que l'allemand ...ich comprenicht queu dalleune.

Link to comment
Share on other sites

Tombass: au niveau du confort de jeu, l'équilibre en position assise est pas terrible à cause de la corne inférieure qui est courte, mais sinon très bien en position debout.

J'édite un clip vite fait.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...