Jump to content

Onlybass Festival?


badplus

Recommended Posts

Je ne sais si l'idée a déjà été exposée ou non... mais en plein concert snarkypuppien, hier, je me suis mis à réver d'un festival onlybassien. Avec les groupes des membres du forum. Pro, semi-pro, etc. Sans aucune restiction de genre musical.

Une vraie scène. Des conditions top, pour un festoche annuel qui pourrait tourner de région en région selon les éditions.

Voilà qui paraît un peu utopique, question organisation, gestion, financements, etc. mais pas impossible.

Suis-je le seul à y avoir pensé?

is_there_anybody_out_there__by_aperature

Link to comment
Share on other sites

L'idée est super mais il y a des points qui méritent questions :

_ L'investissement ? Pour le matos et aussi les techos

_ Le public ? Il faut ramener du monde que les groupes Onlybassiens ne pourront ramener, donc dans un idéal des artistes plus populaires (toujours à tendance basse si possible) pour assurer une tête d'affiche

_ L'organisation ? A mon avis il faut une équipe à part entière plutôt que les propres membres des groupes qui vont jouer, pour s'assurer d'avoir le confort d'un festival grandeur nature pour les bassistes invités

Link to comment
Share on other sites

Ca en restera très certainement à l'échelle de la discussion... j'en suis bien conscient. Mais bon l'idée m'est apparue, belle et inédite (absence de bassday français, etc.).

Je me suis dit, "on ne sait jamais".

Ce genre d'entreprise ça peut marcher... comme les gonzesses, sur un malentendu!

(Genre, la gueule du truc: "malentendu fest". Mal parti, direct!) (Edit: "le festival des malentendants")

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Notre ami Fractal avait déjà organisé ce genre de festival dans le sud avec David Jacob en guest

Mais c'est un truc à te facher avec pas mal de monde, qui va choisir les groupes ? sur quelle base vas tu faire la sélection ? qui se portera garant au niveau financier ?

ceci dit j'adore l'idée de se retrouver et d'enfin apprendre à se connaitre

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas dimanche qui arrive ?

Sinon, on peut faire un deal : le premier sur le forum OB qui gagne au loto organise un festival. Voila, c'est aussi simple que ça.

C'était dimanche dernier, Greg!

Tu as raté quelque chose... c'était épique. As usual. Larnell Lewis en grand forme, une nouvelle tête, un percu argentin trèèès doué, un solo hendrixien de Mark Lettieri totalement hallucinant, le League toujours en mode sextoy dans le cul, bref, beau moment. Tous les jazzeux de Paris étaient là, ou presque. Pas vu les mecs de Slime, juste avant, en revanche. Je suis arrivé trop tard. Dommage.

Sinon, pour reprendre le fil, entre un bassday entre potes et un mega festival multiscènes il y a de la marge. Tout de même.

Mon vieux fond liberto-communard me fait encore croire en la mutualisation des efforts, de compétences, des biens, des réseaux, etc.

Link to comment
Share on other sites

C'était dimanche dernier, Greg!

Tu as raté quelque chose... c'était épique. As usual. Larnell Lewis en grand forme, une nouvelle tête, un percu argentin trèèès doué, un solo hendrixien de Mark Lettieri totalement hallucinant, le League toujours en mode sextoy dans le cul, bref, beau moment. Tous les jazzeux de Paris étaient là, ou presque. Pas vu les mecs de Slime, juste avant, en revanche. Je suis arrivé trop tard. Dommage.

Merde... Bon, j'aurais pas pu venir de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...