Jump to content

Brimstone Audio


pedroaabsinthe

Recommended Posts

J'ai joué sur une Audio Crossover il y a 2 jours.

Ca sonne super, des tas de possibilités avec un son léger ou extrême mais à moins d'avoir un ordinateur dans le cerveau ou un gros bloc notes à côté, retrouver un son relève de l'impossible.

Le genre de pédale qui aurait besoin de programmations.

Link to comment
Share on other sites

Ouai c'est bien ce que je craignais, c'est pour ça que j’hésite aussi à échanger ma B7K avec une B33K. Là grosso modo tu retrouves facilement ton son.
Mais bon elle me tente bien quand même cette Brimstone

Etant donné qu'on peut l'avoir à -20% ici : http://www.prymaxevintage.com/brimstone-audio-crossover-xd-2/

Je pense que je vasi m'offrir le luxe de la commander pour l'essayer en même temps que ma B7K. Au pire je revendrai une des deux en perdant de l'argent, mais au moins je ferai un choix plus concret.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur une Audio Crossover il y a 2 jours.

Ca sonne super, des tas de possibilités avec un son léger ou extrême mais à moins d'avoir un ordinateur dans le cerveau ou un gros bloc notes à côté, retrouver un son relève de l'impossible.

Le genre de pédale qui aurait besoin de programmations.

Je te rassure, pas besoin d'avoir un ordi dans la tronche pour retrouver tous les sons qu'on aime ( et il y en a un sacré paquet :mf_lustslow: ).

Il suffit de l'apprivoiser et de bien comprendre comment elle fonctionne ( surtout la corrélation entre les potards Mix et X-freq ).

Cela dit, la programmation avec un rappel par petit boitier Midi - pour au moins un bonne centaine de preset - serait cool pour la scène.

Je l'ai déjà évoqué avec le concepteur de la pédale, et celui-ci a plus qu'approuver l'idée, mais il m'a dit qu'il devrait attendre que sa boite se développe un peu plus avant de se lancer dans cette future XD-3 programmable.

Link to comment
Share on other sites

Bon ba ça y est, ma Brimstone est commandée !!

Je vais voir, suivant le résultât, je mettrai peut être ma SolidGold Fx Beta overdrive ou ma B3K ou les deux en vente.
Normalement si c'est comme je l'imagine et comme ce que j'ai entendu via les différents tests, je devrai trouver largement mon compte avec cette pédale !

En fait j'ai l'impression qu'elle mixe ce sur la Beta avec les possibilités high gain de la B3K et des fonctions en plus !

Dommage comme dit Jazz Ad qu'il ne soit pas possible d'enregistrer des presets, mais bon c'est déjà cool comme ça !
En plus, si un jour je veux me remettre à la guitare, entre ma 100s du fabriquant de Pau et cette pédale, je serai déjà bien équipé !!!

Link to comment
Share on other sites

Petite discussion avec Brimstone sur TB:

"eyoyo said:

I couldn't resist ordering one at Prymaxe with the code clear.png I'm waiting for delivery now!

I've read this on Brimstone website:
"The Crossover Distortion pedal may be the best of both worlds, as it is essentially bi-amping in a box. Keep your low end 100% clean, punchy, and resonant, while getting all the distortion you want on your high end. Overdrive the bass a bit more for that overworked tube amp sound, or even layer two levels of fuzz together for all kinds of monstrous synthy wierdness."

And I've read this from "Davide Beers" Brimstone engineeron TB:
"The first channel is a low gain channel and can remain about as clean as a tube amp turned up a bit."

May question is: How can you keep your low end 100% clean if it sounds as clean as a tube amp turned up a bit ?

Most people who didn't like this pedal said that low end would not remain as clean as the would like with the crossover.
Could you pleae clarify the low end "cleaness" ability (sorry I'm French clear.png) of that awesome Distortion pedal?

PS: I think it's a 70s Jazz bass that you used on your demo. It sounds awesome and I'd love to know which model that is.

Hey Eyoyo, thanks for the comments. You know, you've got me here. The "100% clean" verbiage on our website is old and should be changed. You're right, it's not 100% clean. I usually try to say "cleanish" or use the example of a pushed tube amp, as that's about where it is. Also, where the X Freq knob is set has a lot to do with the gain level of the low band - setting it lower (counterclockwise direction) removes midrange from the low band signal, making it cleaner. We DID consider a bypass switch for the low band, but we didn't think it sounded quite right to have the bass be totally clean. A little gain on the low band seemed to make the overall tone 'gel' better. However, if you do want that ability, the Ouroboros is right around the corner and will allow you to put any pedal or none at all into effects loop dedicated to the high and low bands. That may be the ticket for some folks. "

Yes, it's a USA 70's reissue J Bass, from 2001.

Thanks again for catching that discrepancy, I will be changing the verbiage on the website.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le copier coller avec un fond noir, j'ai pas su l'enlever.

@Gargouill: la Ouroboros te conviendra peut-être mieux. Maintenant tu peux aussi éteindre la Crossover quand tu veux une son clair :p Si tu as toujours la Crossover tu peux essayer de mettre le X Freq un peu plus à gauche et laisser le gain du canal low à midi. Ca donne des couilles à la basse sans faire un son trop distordu (enfin sur les videos car je n'ai pas encore reçu ma pédale ;) )

Link to comment
Share on other sites

Mais la Ouroboros ce n'est pas une pédale de disto ?
Si j'ai bien compris, c'est un looper, qui utilise la même fonction de bi amp que la Crossover, mais qui s'applique dans les boucles d'effet.

http://www.brimstoneaudio.com/laboratory.html

Donc en fait si j'ai bien compris on pourra faire comme avec la crossover, mais avec n'importe quelle disto ou autre effet ?
(à condition de l'avoir en double par contre ou de conserver impérativement le son clair pour les fréquences basses ou aiguës.)

Link to comment
Share on other sites

Alors bboom ? :whistle:

Alors, je persiste et je signe, et ce, malgré la réponse de Mr Beers.

En réglant la pédale comme je l'ai dis plus haut, il faut vraiment que je bourrine comme un fada au plectre pour que les basses commencent à peine à cruncher. Et dans le mix du groupe, mes basses sonnent très cleans, mais couillues et avec une énorme dynamique.

Par contre, je précise que je n'ai que des basses passives, et qu'il est sûrement possible que mes réglages satureraient plus vite avec des basses - très - actives.

Link to comment
Share on other sites

Alors, je persiste et je signe, et ce, malgré la réponse de Mr Beers.

En réglant la pédale comme je l'ai dis plus haut, il faut vraiment que je bourrine comme un fada au plectre pour que les basses commencent à peine à cruncher. Et dans le mix du groupe, mes basses sonnent très cleans, mais couillues et avec une énorme dynamique.

Par contre, je précise que je n'ai que des basses passives, et qu'il est sûrement possible que mes réglages satureraient plus vite avec des basses - très - actives.

Ce que tu décris me fait un peu penser aux sensations que j'ai avec la SolidGold Fx Beta Overdrive !

Du coup oui, je pense que le terme "plutôt propre" est celui qui va bien.

A savoir que dans la plupart des cas, ça ne sature pas avec un jeu normal, mais quand on attaque trop fort ça crunch.

Hâte de tester en tous cas :p

Link to comment
Share on other sites

Pédale crossover commandée chez Prymaxevintage aux states et reçue en 5 jours malgré mon choix du transport le plus cheap. Un bon plan! Merci beaucoup à B'boom.

Premiers essais ce soir sur mon petit ampli ampeg (BA108) et ma JB. C'est fidèle à ce que je recherchais: une pédale très versatile dont les sons vont du crunsh vintage tube à la disto morderne mais aussi le bon gros fuzz. La sculpture des deux bandes n'a pas l'air si compliquée. je ne suis pas un as des pédale et j'ai tout de suite pu trouver un bon gros son plein de vitamines, ca grogne et ça donne envie de jouer du rock. Je vais de ce pas essayer les réglages des exemples du site Brimstone.

Link to comment
Share on other sites

Le service le moins cher USPS est très aléatoire sur les délais car ils doivent très certainement attendre que leurs "palettes / container" soient au complet avant de les expédier.

Parfois, c'est aussi rapide que le service 5/7 jours, et parfois cela peut prendre un peu plus de deux semaines.

@ Eyoyo : Je suis content d'apprendre que la Brimstone te plaise déjà beaucoup, et je souhaite la même chose à Canauos.

A la répète d'hier soir, ma XD-1 m'a encore donné une pleine satisfaction. En plus, elle se couple très,très bien avec d'autres pédales de drive ( Grizzly Bass, Barbershop V2, Pete Cornish BD-1- pour un son fuzz de frappa-dingue avec cette dernière ). Avec la Beta Drive, elle fonctionne un peu moins bien, car les deux envoient déjà des grosses basses bien couillus, et que par conséquent, le son s'assombrit un peu trop au final ( les médiums punchy sont un peu trop écrasés à mon gout ). Cela dit, je n'ai pas vraiment eu le temps de trop rentrer dans les réglages. J'essaierai de résoudre cela à la prochaine répète.

Link to comment
Share on other sites

Oui, monsieur Canauos, il s'agit bien de celle-ci.

@ Eyoyo : Je te donnerai des exemples de réglage en fin d'après-midi. Je n'ai pas de Jazz Bass, mais j'essaierai de te trouver ça avec ma Gibson EB 2013 et ses deux micros en position simple bobinage.

Tu n'as pas trouvé ce que tu voulais avec les exemples du site ( ceux des utilisateurs inclus ) ?

Link to comment
Share on other sites

@ Eyoyo : Je te donnerai des exemples de réglage en fin d'après-midi. Je n'ai pas de Jazz Bass, mais j'essaierai de te trouver ça avec ma Gibson EB 2013 et ses deux micros en position simple bobinage.

Tu n'as pas trouvé ce que tu voulais avec les exemples du site ( ceux des utilisateurs inclus ) ?

Non je ne vois pas de quel endroit tu veux parler

Link to comment
Share on other sites

Oops ! En fait, David Beers avait demandé aux utilisateurs ( sur talkbass ) de lui envoyer leurs presets favoris et qu'il les posterait sur son site ou sa page Facebook, mais je viens de voir qu'il n'y en avait pas encore des masses.

Il faudra que je consulte talkbass, pour voir si les membres les ont posté sur le topic dédié à la Crossover.

http://www.talkbass.com/threads/fantastic-dirt-pedal-the-xd-1-from-brimstone-audio.1036494/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...