Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Ok merci pour les infos.

Pour la Ginger, je peux la faire suivre à Sven quand j'ai fini de la tester, y'a pas de soucis.

Moi ça me va, envoie moi un mp le moment venu pour mon adresse.

De même je ferais suivre au suivant de la liste si besoin ?

Link to comment
Share on other sites

pas de "trop tard" :) le projet est quasi finalisé pour le circuit, y a tout le reste à venir (déco, production...) je pense que le choix du cablage se fera à la commande.

sinon, j'ai fait une petite vidéo de demo d'un super circuit: le Tremshifter de deadastronautfx, un tremolo + auto-filter (un filtre controlé par un LFO, quoi):

allez-y, lachez-vous, foutez-vous bien de moi pour l'air enthousiaste :D

Génial cet engin!

Link to comment
Share on other sites

y en a une qui a transité par chez moi, mais en prêt seulement! et je l'ai toujours utilisée avec des gants et un masque!!! promis!!!

sinon, je réponds pour Lowlo: pas de DI sur sa ShamrockGinger

pour le Tremshifter, le circuit est sacrément bien foutu, tout le mérite revient bien sûr au concepteur "deadastronaut". franchement, ceux qui ont un peu regardé les circuits DIY de tremolo le savent, y a toujours un petit truc qui coince, soit y a de la repisse du LFO, soit y a une baisse de volume... etc. Là, à y regarder de près, le circuit est ultra simple et propre. A part un petit travail de sélection des composants optiques (pour info, j'utilise les LDRs de chez Tayda et des leds superbright vertes) je vois rien à modifier...

la seule mod que je verrais c'est un switch pour basculer entre les LFOs ou un suiveur d'enveloppe (du coup soit pour le tremolo, soit pour le filtre, soit pour les 2), j'essaierai de m'y atteler... un jour...

Link to comment
Share on other sites

oups pardon...

si par looper tu entends looper pour faire des boucles, non, y a pas de choses intéressantes de disponibles dansla communauté diy (quelques trucs, mais très lofi)

si tu entends routeurs de signaux (une ou plusieurs boucles d'effets activables au pied et/ou blendables), oui, bien sûr :) tu as besoin de quelque chose en particulier?

Link to comment
Share on other sites

alors en général non, mais c'est des puces qui sont pas programmées exprès pour des applications musicales (genre des trucs qu'on retrouve sur feu les répondeurs téléphoniques) et qui, elles, sont très simples à mettre en oeuvre. la zvex lo-fi loop junky, c'est apparemment analogique, par contre.

un exemple de looper diy:

c'est basé sur une puce de répondeur qui peut enregistrer 20 secondes à environ 6000 Hz de freq d'échantillonnage (donc tout ce qui dépasse 3000 est filtré en amont)

edit: franchement, je comprends pas comment la zvex peut être analogique...

edit bis: ok, c'est numérique, la instant lo-fi loop junky, quel sale baratineur...

edit ter: mouais, apparemment la tension est pas quantifiée... ça me fait penser que les puces de delay analogiques (BBD) travaillent aussi en temps discret, ce qui mefait bien marrer quand j'entends les ayatollahs de l'analogique vomir sur le numérique à cause d'une soi-disant "perte d'information"

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

thanks! j'avoue que la tremshifter de garcimore, j'ai eu un gros pincement en la postant... ceci dit, je me fais un tremolo (mais je suis le dernier servi, bien sûr) avec tap tempo, et la déco va être mortelle :ohyeah:

Ledo: cool! le blend te va comme ça, alors?

blackacideath: toujours moyen, bien sûr!

Link to comment
Share on other sites

Salut greg,

merci pour les mots gentils :)

Alors sur ce coup, je ne trouve pas de schéma, mais à voir la bête, avec 7 potards, tous les switches et la connectique, je pense que ça serait un trop gros chantier pour valoir le coup (d'un côté ou de l'autre) par mes soins...

Sinon, dans l'absolu, faire des pédales 2 en 1 (preamp + comp ou autres), oui, c'est possible :)

Link to comment
Share on other sites

alors, oui, j'ai le BBE Opto (peut-être une ancienne version, par contre)

donc ensuite, il faudrait voir ce qui t'intéresserait comme Preamp, j'ai le schéma du bass driver de chez sansamp, par exemple.

pour la sortie DI, y a pas de souci, je me suis juste pas arrêté sur quelque chose pour l'instant, faudrait que je fouille et fasse des tests

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...