Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

salut,

je peux en faire, oui, le schéma est dispo. ça demande quelques tests avec certains composants et quelques précisions pour la config (soit conforme à l'original, avec le gain toujours on, soit cablée en true bypass), mais y a pas de souci :)

J'arrive pas à me décider, une auto wah ou une envelope filter qui peut ressembler à une wha mais offre une plus grande plage de son ..... c'est vrai que la mutron III avec un inter sur le gain en gardant le potard ça peut être sympa, le bypass me semble incontournable. C'est chaud de ce décider sans essayer car j'en ai marre d'acheter et revendre si ça me plait pas !

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais j'ai une cry baby modifiée en vente depuis un siècle, je l'ai affiché à 50€ ça part pas !

Je pense quand même qu'un clone de Mutron doit se revendre sans trop de problème. Tu me donneras une idée de prix car il va falloir que je me lance un jour !!!!

Link to comment
Share on other sites

OK, donc là, je suis opérationnel, on va commencer à prendre les commandes pour la Lime, standard ou avec option.

Donc, SVP, on fait ça par MP, ça va être trop le fouilli, là, sinon! contactez-moi si vous voyez ce message, sinon, vous inquiétez pas, je m'occupe de vous relancer, gnark gnark :)

Demain, je devrais pouvoir faire des soundclips avec le controle FAC, vu que je viens de récupérer les switches rotatifs

Link to comment
Share on other sites

c'est gentil :) j'aimerais bien arriver à mieux sur le cablage, quand même... j'en suis là:

dMSj053l.jpg

à part utiliser un cable plus souple, je vois pas trop quoi faire... utiliser des potards montés sur pcb pourrait aider, mais du coup, j'ai moins de flexibilité pour des versions modifiées... là, j'ai la place à gauche du pcb pour un potard ou un switch rotatif, c'est cool

Link to comment
Share on other sites

OK, donc Aout était ptet pas très malin pour lancer la "Lime" :D. On résume:

-3 commandes de boitiers dans 3 magasins en ligne différents étalées depuis début juillet: RIEN reçu (j'ai que quelques boitiers d'une commande de juin arrivée fin juillet...)

-commande de décal depuis 3 semaines: RIEN reçu et le magasin est en vacances à compter d'aujourd'hui... :mdrwave:

-j'ai des boitiers bruts, mais la peinture commandée n'est pas arrivée (pas mal, celle-là)

Bon, je crois qu'on va raisonnablement dire fin Aout, j'ai beau avoir une dizaine de circuits prêts et soudés, je vais pas les mettre dans des boites à chaussure...

Je devrais (oui, c'est conditionnel systématique, maintenant) pouvoir faire une vidéo basse seule aujourd'hui, ainsi que demo audio (ben oui, plus de boitiers...) du contrôle FAC à la guitare et à la basse cet aprem.

Sinon, je planche sur un looper avec 2 inserts "crossfadables" et inversion de phase d'un des 2 inserts. Possibilité bien sûr de faire dry + 1 insert. Le tarif devrait être sympa sympa.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 ou 3 boitiers blancs de cette taille qui trainent chez moi, au cas ou. Et en format B, j'en ai en noir.

J'en aurait pas besoin tout de suite, j'attends de recevoir les putains de MPS8598 ou une référence du genre pour me faire la Rusty Box.

Je crois que t'es sur paris, moi pareil si vraiment ça t'arrange hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

c'est hyper sympa! je te tiens au courant si je passe à Paris (je suis dans l'Oise, mais viens souvent en RP/Paris)

tu les as commandés les MPS8598? sinon envoie un MP à Zavier, je crois qu'il en avait commandé un petit stock (il m'en avait revendu une douzaine). Si tu utilises un layout de johnk, n'hésite pas à me MP, pas dit que le dernier en ligne fonctionne, mais j'en ai une sauvegarde d'un qui marche. ça et ne fais pas l'alim comme il le suggére, fais plutôt ça: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2014/01/bipolar-voltage-converter.html avec des 1n4001 tu seras très proche de -15/+15, ou avec le petit daughterboard avec les Zener 15V de johnk... au final, pour avoir comparé avec une vraie Rusty, la course du potard de mid est forcément différente et la Rusty sort moins d'aigus, comme un filtre passe-bas activé en permanence... j'en déduis que la Rusty n'est pas un clone à 100% du preamp Traynor...

Link to comment
Share on other sites

Ouais je les ai trouvé sur une boutique ebay chinoise, du coup j'ai le temps avant que ça arrive...

Et oui j'ai vu tes commentaires sur tagboard, jec omptais faire l'alim que tu préconisais. D'ailleurs c'est parce que t'en parlais par ici de la Rusty que je m'y mets hé hé. Je suis pas très actif pour poster mais je suis es aventures DIY!

Allez je passe en MP pour pas polluer ton topic.

c'est hyper sympa! je te tiens au courant si je passe à Paris (je suis dans l'Oise, mais viens souvent en RP/Paris)

tu les as commandés les MPS8598? sinon envoie un MP à Zavier, je crois qu'il en avait commandé un petit stock (il m'en avait revendu une douzaine). Si tu utilises un layout de johnk, n'hésite pas à me MP, pas dit que le dernier en ligne fonctionne, mais j'en ai une sauvegarde d'un qui marche. ça et ne fais pas l'alim comme il le suggére, fais plutôt ça: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2014/01/bipolar-voltage-converter.html avec des 1n4001 tu seras très proche de -15/+15, ou avec le petit daughterboard avec les Zener 15V de johnk... au final, pour avoir comparé avec une vraie Rusty, la course du potard de mid est forcément différente et la Rusty sort moins d'aigus, comme un filtre passe-bas activé en permanence... j'en déduis que la Rusty n'est pas un clone à 100% du preamp Traynor...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...