Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

ouaip par contre presque toujours avec des PCB sauf des trucs bidons (switch Sunn beta, ABY)

j'ai monté quelques kits de chez Madbean (une RAT, une Big muff russe), un clone de SFT, un clone de OCD, j'ai modifié une OCB-3 avec un kit de Monte Allums.

Bon faut être honnête, y'en a certaines que je n'ai tjs pas débuggé...

Link to comment
Share on other sites

-> Rick_Hazaraï: héhé, alors la blowerbox ça peut être bien pour commencer (la brassmaster, c'est un peu plus costaud, par contre...). je suis assez dispo pour le débuggage. ce qui peut être bien, si tu as des trucs à débugger (et c'est toujours mieux d'en avoir un sous la main), c'est d'avoir un boitier de test, avec des pinces croco et toute la connectique déjà cablée (switch, jacks, alim) et une sonde pour "écouter" le circuit à différents endroits. si t'as des restes de différentes pièces, ça revient à rien du tout en investissement et franchement ça fait gagner des heures

-> bassmanklm

alors la Throbak, je l'ai faite pour quelqu'un avec tous les contrôles en externe:

15051128562_57c9a4cbec.jpg

et pour cette version, il faut compter environ 100 euros (95 fdpout)

il faut savoir qu'il y a un circuit de "Pre-Gain" qui te permet, via un footswitch de baisser le niveau avant d'attaquer la pédale. c'est équivalent à baisser le potard de volume de son instrument. sur le modèle de série, le réglage de l'atténuation de ce circuit se fait avec un trimpot en interne. ici, le contrôle est en externe. sans ce circuit, on peut enlever 15 euros (un footswitch, une LED, un potard, un bouton de potard, et un boitier plus grand!)

et bien sûr il faut compter un peu plus en fonction d'options de déco.

C'est un super circuit, avec une EQ très efficace. le circuit "germanium" permet de rajouter du clipping avec une diode au germanium et un transistor au germanium utilisé comme diode... personnellement, j'aime autant sans le clipping, le son étant plus ouvert.

j'ai fait un soundclip à la gratte:

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

et une démo audio du contrôle FAC à la basse: un switch rotatif 6 positions permet de "dégraisser" avant un des étages de gain.

je joue un riff en position 1, puis 2 etc. jusqu'à 6. après je joue quelques accords en passant sur toutes les positions.

enfin, je prends un cas pratique en cherchant à enlever le côté "baveux" des basses, et du coup, je peux ensuite en rajouter via l'EQ. le rendu des basses est ainsi plus précis.

Putain j'avais pas vu le visu de tes pédales, c'est top ! JC a pris laquelle ?

Ce FAC est exactement ce que je cherche sans le trouver. Jusque là, ma solution a été de prendre une disto Boss pour gratte et de rajouter du bas avec un EQ. Là ça sonne tip top sans rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas du tout ces reverbs. Pour tout te dire, je veux le truc le plus simple possible. J'en ai eu une Line 6 et j'ai zappé tellement les réglages étaient nombreux. C'est pour la contrebasse, donc très légère reverb. C'est pas pour un effet hyper marqué.

Pour l'Eq, un truc en 3 ou 4 bandes semi paramétrique me plairait bien.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

au plus simple, je pense qu'un controle unique pour la reverb, c'est bien: sot un potard Dry/Wet, soit juste le niveau de reverb.

après t'as le choix entre 3 types (c'est non switchable, tu choisis la brique et c'est définitif): long, short, ou medium. voilà un clip de la brique "short" à la basse:

pour l'eq, faut en discuter, moi j'aime bien une EQ de type Baxandall pour les aigus et les graves (c'est large, comme EQ, vraiment pour faire le contour du son) et puis des mediums semi-paramétriques ou paramétriques... à voir.

si tu veux qu'on en discute un peu plus précisément, on voit ça par mp?

Link to comment
Share on other sites

Aller, petit avis vite fait sur ma Morpheus ABY Box:

- 0 souci au déballage, il ne risquait pas de lui arriver grand chose dans son carton tout plein de polystyrène.

- esthétiquement plutôt bien foutue, mon décal surprise est d'excellente qualité et le boîtier semble robuste, 2 légères griffures dues à un outil de serrage mais de toute façon, elle va finir par prendre des pains donc :mf_laughbounce2:

- à l'utilisation, aucun souci, pour moi, seuls les switchs sont un peu durs, et font un gros "clack" lorsqu'on les enclenche (bon, remis dans le contexte d'un groupe ou sur scène, c'est inaudible), mais habitué à mon switch silencieux de ma The Elements, ça fait bizarre. Au moins, on peut pas prétendre les avoir enclenchés par erreur haha! :wink:

Mon avis global -> excellent, on est sur un produit au rapport qualité/prix imbattable et Mr. Benoît est une crème lorsqu'il s'agît de trouver des solutions à toutes nos requêtes, je referais le choix de me tourner vers lui sans aucune hésitation!

Edited by Puppet
Link to comment
Share on other sites

merci pour ton retour, l'ami!

pour les switches, c'est pour ça que je travaille sur un contrôle par relais (comme sur la elements)! par contre, ça sera pas le même tarif :whistle:

à une prochaine!

Mais de rien, j'suis le premier à râler quand j'ai de la daube entre les mains, alors quand on se retrouve avec un produit de qualité dans les mains, faut pas hésiter non plus à l'dire :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...