Jump to content

Little Guitar Work


oreste

Recommended Posts

J'avais parlé un petit peu dans le sujet de bassclubparis du boulot de Little Guitar Work.
Voila le lien du site : http://littleguitarworks.com/
Mais comme c'est excessivement rare en Europe, je profite de cette annonce sur talkbass pour demander vos avis sur le boulot.

C'est dommage que personne ne parle de ces basses, le concept du manche torsadé est quand même foutrement intéressant !
J'ai jamais eu la chance d'en voir une vrai mais ça m'intrigue énormément. Si quelqu'un a plus d'infos...

http://www.talkbass.com/threads/little-guitar-works-torzal-6-string-31-short-scale-w-internal-gk-3b-pickup.1073761/

DSC_0685.jpegIMG_0590.jpg2013-11-26%2007.25.13.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le principe est alléchant. On est nombreux à souffrir de tendinites. J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne. Mais une chose est sûr, ce luthier réalise des instruments magnifiques. Pour l'essai par contre c'est pas gagné...

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

En fait de ce que j'ai compris, les cordes sont parallèles mais pas sur le même plan. En fait elles ressemblent aux tours en escalier kapla© mais en plus étirées, comme les 4 lattes du dessus sur la photo (je trouve qu'avec l'angle c'est particulièrement visible) :
4146773458.JPG

En fait elles sont sur le plan classique à la 12eme frette. Il faut imaginer chaque corde séparément et chacune évoluant sur son propre plan. Ce qui me tue, c'est qu'ils font aussi du fanned fret, du headless, du manche carbone.
Je me demande si c'est si compliqué à faire. Fallait trouver le concept, mais maintenant qu'il est fait, est-ce difficile à réaliser ou un luthier français pourrait le faire ? Après, j'imagine qu'il y a un brevet déposé pour ça, faudrait voir.

Edited by oreste
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'à construire ça doit être l'horreur, la seule solution qui me vient à l'esprit pour être précis lors de la construction du manche serait de faire une ébauche corde par corde et ensuite d'égaliser. Mais bonjour la misère que tu te tapes pour être régulier ! Du coup, les tarifs sont pas délirants pour le temps que ça doit demander et l'offre qu'ils proposent.

D'ailleurs, Azure_Sound, si t'as 4600€ en rab je prends la petite de talkbass et tu viens l'essayer chez moi. J'offre le café, on n'est pas des bêtes :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est un truc de matheux mais pour ma part j'avoue ne pas avoir tout compris au fonctionnement de ces instruments. On a pas un luthier dans les parages qui pourrait nous (m') éclairer? Et comment on peut radiuser une touche comme ça? Et le profil du manche? C'est plat mais en c et le tout vrillé? A part à la cnc je ne voit pas comment on peut réaliser un manche pareil.

Mais comment ils font?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...