Jump to content

Choisir Un Micro J Pour Config Pj


Piedo

Recommended Posts

Salut tout le monde,

a priori, ma JB Edwards va partir avec les deux sets de micro (l'original et le custom 60 Fender). Ce qui signifie que je vais me retrouver avec un trou dans ma PB modifiée en PJ, vu que j'avais remplacé le micro de merde qui était dessus par le vieux du chevalet de la Edwards.

Bref, les chaises musicales.

Sauf que je ne sais pas :

- comment choisir un micro,

- si des micros J se vendent à l'unité et non en set complets,

- où en trouver.

Vous avez des conseils pour moi ?

Pour info, ma PB est vintage, je fais pas dans le moderne, je joue passif, je cherche pas un truc hifi qui pète mais plutôt un micro qui match bien avec le P monté d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la seule règle d'un bon PJ est que le J doit être un humbucker.

Ca permet à la fois d'éviter le souffle, puisque le J n'a pas son copain pour le supprimer et aussi de compenser le manque de puissance du J par rapport au P.

Un Delano JC 4 AL/M2 sera parfait.

Link to comment
Share on other sites

Sinon t'as seymour duncan.

http://m.youtube.com/watch?v=j5LaDO_zIOw

Je comprends pas. Ta pb vintage c'est fender ok.

Et le micro tu l'as jeté ?

Les fender se vendent à l'unité sur la baie.comme

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

A l'origine, c'était une PB de base (fretless, mais de base). Un gros bourrin a décidé de lui greffer comme un J. Outre le fait qu'il ait creusé la cavité avec un coupe-ongle, il a ajouté un micro totalement immonde à l'origine et gravement en panne quand j'ai acheté la basse.

J'avais installé le micro chevalet d'origine de ma JB, en attendant de la vendre…

Faut donc que je le remplace.

Je regarde sur ebay. Et je vais approfondir cette histoire de humbucker…

Link to comment
Share on other sites

Pif paf pouf, je relance. J'hésite maintenant entre ça :

- Seymour Duncan STK-J2B (a priori, plus gros volume de sortie)

- Seymour Duncan SJB-2B

- Bartolini BA 9JL1 (plus cher, mais humbucker, mais moche)

Ou alors, le Fender split coil. Mais là, ça me dépasse. Comme le truc qui ressemble à un micro J peut-être split-coil comme un micro P ? Y a un guide des micros, genre un lexique ou un bréviaire quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir qu'il y avait des fabricants de micros chez nous. Genre artisanat et tout. Et notamment Crel, Nicolas Pain. Surtout, j'ai découvert que Patrice Blanc, chez qui je compte amener ma PB pour faire fretter le manche d'origine, faisait aussi des micros… Faut que je l'appelle.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à dire oui.

---[EDIT]---

In 1957, Fender introduced a split pickup to its Precision Bass, which was wired in humbucking fashion, with one coil serving the E and A strings, the other the D and G strings. Both coils pick up the same hum, but since each string is only served by one coil, a single-coil sound is provided.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Si ça a été fait il y a longtemps, ça souffre peut-être de la tendance "j'ajoute un micro J collé au chevalet Badass"?

C'est un DiMarzio sur la mienne, ça marche pas mal mais par rapport au P DiMarzio ça sort moins fort, et tout seul (le micro) en solo (moi) c'est pas hyper flatteur.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...