Jump to content

Quelle Fuzz ?


louki

Recommended Posts

Au contraire nico, je pense qu'on est d'accord mais on ne l'exprime pas pareil !

Quand je dis propre et net, j'entends par la que même avec le gain a fond ça reste assez gérable, y compris avec les aigus a fond. Si je tente la même manip avec ma Jimmy Behan je peux t'assurer que c'est pas une soirée bridge !!!

La plage de gain de la mxr est assez étroite en fait: ça commence a "fuzz déjà présente" a "fuzz bien présente" mais ça n'arrive jamais a "fuzz de débile" ;-) .

Mais tu as raison, les aigus ne pique pas autant que sur d'autre pédales. La grande fuzz est plus dans cette veine. En même temps cela aurait été debile de faire deux fuzz concurrentes. C'est plutôt bien joué je trouve de leur part.

Au contraire nico, je pense qu'on est d'accord mais on ne l'exprime pas pareil !

Quand je dis propre et net, j'entends par la que même avec le gain a fond ça reste assez gérable, y compris avec les aigus a fond. Si je tente la même manip avec ma Jimmy Behan je peux t'assurer que c'est pas une soirée bridge !!!

La plage de gain de la mxr est assez étroite en fait: ça commence a "fuzz déjà présente" a "fuzz bien présente" mais ça n'arrive jamais a "fuzz de débile" ;-) .

Mais tu as raison, les aigus ne pique pas autant que sur d'autre pédales. La grande fuzz est plus dans cette veine. En même temps cela aurait été debile de faire deux fuzz concurrentes. C'est plutôt bien joué je trouve de leur part.

Link to comment
Share on other sites

Cool, mon univers reste intact !

Ok, "propre et net" signifie "gérable" mais pas "précis".

On est donc d'accord.

Le son est propre et net mais vaseux...

Ils ont effectivement eu raison de ne pas faire deux pédales concurrentes mais je ne suis décidément pas fan de la Deluxe, y avait tellement de façons de faire mieux...

Link to comment
Share on other sites

Dans celles que j'ai possédé la big muff est celle que j'ai le moins aimé, trop brouillone,temps de latence insupportable selon l'attaque des cordes. La plus méchante était la mazzette, avec un grain assez agressif, un charactère très affirmé, une pédale à tronçonner le mix, très respectueuse à mon avis du son de la basse. Très typée elle ne correspondait pas au son que je recherchais à ce moment là. Je suis surpris des critiques négatives concernant la mxr deluxe. Je n'ai jamais eu aucun problème a faire ressortir que ce soient les basses ou les aigus. Le potard blend permet d'eviter l'écueil d'une sonorité trop synthétique. C'est un peu la fuzz passe partout.

Link to comment
Share on other sites

Ben franchement, les critiques négatives concernant la MXR Deluxe sont amplement justifiées.

Et je ne suis même pas sûr que l'on puisse parler de "subjectivité" quand on appelle "Deluxe" une fuzz qui n'est même pas foutue de faire saturer les fréquences graves = vraies sonorités mordantes et grain plus ou moins serré selon le type de circuit.

On se demande bien ce que le potard de volume clean vient faire sur cette pédale ; à part à cacher la misère ( les fréquences graves compressées qui ne saturent JAMAIS :mf_fart: ), je n'en vois vraiment pas l'intérêt ?

En plus, comme le grain se résume à petit bourdonnement aigu d'un "essaim d'abeilles", elle ne peut même pas faire office d'overdrive.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas été convaincu par elle.

De mon point de vue, elle est grosse sans raison (le gate n'est pas obligatoire, les filtres font trop synthé alors qu'on n'achète pas une BM pour ça), mis à part l'ajout du potard de blend. C'est bien sa seule force par rapport à une BBM classique : la proportion wet/dry facile à effectuer.

Du coup j'ai une petite BBM modifiée pour que le mélange s'effectue convenablement (j'ai aussi ajouté un potard de mids) et je me suis fait deux clones de BM russes hyper-paramétrables (Pharaoh Fuzz + Musket Fuzz, je les ai mises en vente et je garde celle qui ne part pas !). Avec ça, je n'ai pas tout le registre BM mais une très grosse partie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...