Jump to content

Cherche Ma Nouvelle Tête..... Photo Pg2 Merci À Tous


Funky Chicken

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle tête, et d'un cab avec d'ailleurs, pour remplacer mon petit ashdown mini-rig.

Cahier des charges :

_ autour de 250 w

_ très important des preset pilotable avec un footswitch (ça se complique)

_ 4ohms pour pouvoir y brancher 2 cab de 8ohms, un à la maison et 2 repet/concert.

_ budget 400€, j'aimerais ne pas le dépasser car la vente de mon ashdown sera juste pour le cab (autour des 180€ je pense j'ai pas regardé). L'occaz ne me fait pas peur.

Je crois que j'ai tout dit, le but étant d'éviter de me trimballer un pedalboard, la multiprise, les jacks etc ...... l'idéal serait la Rh450 mais un poil au dessus de mon budget, surtout qu'elles sont souvent vendu sans le footswitch et qu'il vaut 150€ ! J'en ai parlé sur le topic Tc electronics, la bh250 n'a pas assez de réglages sinon elle serait pas mal.

Si vous avez des idées je suis preneur, merci à tous :hi:

Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

La seule tête qui me vient à l'esprit avec cahier des charges est la défunte Yamaha BBT500H.

Un ami m'en avait prétée une à l'époque (il y 6-7ans).

Elle est assez décriée car elle est moyenne sur les sons saturés...et c'était la première tete du genre : classe D, super légère (4kg), look matos hifi, et beaucoup de réglages possibles.

Il y a onze presets (modélisations) et certains sont excellents, le compresseur est ultra complet et les corrections de tonalités sont bleuffantes (on peut programmer et choisir les plages de fréquences), 5 presets entièrement programmables et pouvant être pilotés par une pédale via midi, elle descend à 2ohms donc autant dire qu'elle accepte toutes les combinaisons de cab, sa connectique est ultra complète. Cerises sur le gateau : bouton mute et accordeur integré.

Par contre je n'ai pas de nouvelles sur sa fiabilité.

Cette tête n'a absolument pas trouvé son public, trop novatrice dans le design et les specs, mais le concept a été repris par TC et là tout le monde le trouve génial....

Derniers points : elle peut envoyer jusqu'à 500w (2ohms) et on la trouve autour de 200€ d'occase.

Les points faibles : les potards sont très sensibles à la fumée de tabac et aux poussières, certains ont eu des soucis de "sifflements" électroniques dans certaines config actives + tweeter (ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je l'ai eue quelques mois), difficilement réparable si gros pb, un peu usine à gaz si on est habitué au plugnplay et qu'on ne veut pas passer de temps à comprednre comment fonctionne son matos.

Les points forts : légère, ultra complète, puissante, ultra polyvalente (sauf en sons satu et disto) et souple, les presets programmables , l'équal géniale (on peut meme créer des filtres notch pour supprimer une fréquence précise et le mettre en memoire), le compresseur performant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette nouvelle proposition mais apparemment il n'y en a pas une en vente, même pas un avis sur Af.

Pour l'instant je dirai Rh450, si j'en trouve une à 500€ je la prends, mais le combo genz benz shuttle 6 avec le 12" est très attirant. Dommage car je n'ai pas besoin d'autant de watt mais le shuttle 3.0 n'a qu'un 10", n'a plus le potard de gain et n'est plus pilotable par footswitch.... il y a toujours un truc qui déconne !

J'ai envoyé 2 mails pour une genz benz mais pas de réponses, c'est dommage il y en avait ici mais vendu, en tous cas elle a l'air moins rare que la rh en occaz, j'ai plus qu'à être patient et sauter sur la prochaine qui passe !

Link to comment
Share on other sites

Salut Funky Chicken,

méfie-toi de la puissance des petite têtes légères. Ces 600 watts, tu en auras besoin si tu joues en groupe avec un batteur et un ou deux guitaristes qui bourrent!

Ceci dit, le shuttle de Genz-benz n'est pas un combo à proprement dit, puisque la tête est détachable. On peut même trouver le shuttle 3 et le 6 en vente sans le baffle.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je dirai Rh450, si j'en trouve une à 500€ je la prends

NB: RH450 Power design

Using the RH450 as an example of our designs, we first looked at the power supply and power amp design parts. Starting out with the PSU section, there are numerous considerations as for life time, peak reservoir, heat development, choice of technology etc.
In the case of RH450 we choose a switch mode power supply design with a long term power performance of 250watts, backed by a peak reservoir carefully matched to reach 450 watts under terms of the crest factors of bass signals [...]
Link to comment
Share on other sites

Salut Funky Chicken,

méfie-toi de la puissance des petite têtes légères. Ces 600 watts, tu en auras besoin si tu joues en groupe avec un batteur et un ou deux guitaristes qui bourrent!

Ceci dit, le shuttle de Genz-benz n'est pas un combo à proprement dit, puisque la tête est détachable. On peut même trouver le shuttle 3 et le 6 en vente sans le baffle.

+1.

Les 300w de la shuttle 6 en 8 ohms ne me suffisaient pas ( batterie guitare rock noise )

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu que les histoires de watt n'était pas forcément ce que la tête sortait mais un plus marketing.

La shuttle me plaît vraiment bien sur le papier , après si je peux trouver le combo tête +le 12 ce serait bien, de toute façon il me faut un cab. Je viens de repérer le neopack aussi, il y a peu de différence avec la shuttle on dirait et elle est moins cher.

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu que les histoires de watt n'était pas forcément ce que la tête sortait mais un plus marketing.

La shuttle me plaît vraiment bien sur le papier , après si je peux trouver le combo tête +le 12 ce serait bien, de toute façon il me faut un cab. Je viens de repérer le neopack aussi, il y a peu de différence avec la shuttle on dirait et elle est moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Vous ne pensez quoi : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1010158

Pour le prix est ce que ça vaut le coup car le 210 j'ai trouvé le même vendu à 120€, c'était peut être une bonne affaire mais en général quand c'est un pro qui vend le prix est en rapport avec la qualité ! Vieille série peut être ? du coup est ce que ça vaut son prix ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, les baffles sont sortis il y a une bonne dizaine d'années

L'ensemble me paraît pas cher ( je ne connais pas la valeur precise de la tête m'enfin..)

Pour les baffles, c'est le prix. Plutôt fourchette basse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...