Jump to content

Les Expressions @la Con Pour Une Basse


Guest Dr Dud

Recommended Posts

elle tue de foulala

bon tous le vocabulaire de foul .......... qui aussi épais qu'une feuille de PQ. :mf_prop: de ma part tu prendras comme tu peux.

et puis bon , il y a trop.

2degrerules

Edited by Dr Dud
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ayant fait dud en 3eme langue, je pense qu'il faut s'en tenir au titre.

je me demande pourquoi j'ai choisi une troisième langue??? ou plutot pourquoi celle là...les voix du seigneur sont impénétrable tout comme dud, non lui il est inpinable pour être plus précis dans les termes. :D

tiens Paowz j'illustre : une expression plus que con pour une basse : "ma basse, elle perce le mix"

Link to comment
Share on other sites

Tout part du sujet des craquages.

Pour ma part j'avoue avoir tendance à abuser de l'expression "cette basse est une vraie bombe", peut-être à cause des réactions du public du temps où je jouais un peu sur scène : tout le monde foutait le camp assez rapidement, comme en cas d'alerte.

Link to comment
Share on other sites

Pour les viellies PB il y MILF d'usité ou pute à matelots c'est au choix, après Avion de chasse est un classique, il y son de Panzer ou son Fatosaure,

après des noms d'oiseaux du genre bombasse bonnasse, brutasse, tuerie, surtuerie, et des verbes style,ça tue, ça surtue, ça poutre, ça bute,ça surbute, ça déglingue, ça décape, ça décalque, ça envoie, ça ventile,ça ouvre en deux, ça te ratatine la gueule, ça démastique, ça déchausse les dents....

Bref un petit florilège du vocabulaire que j'emploie à propos de notre instrument chéri.

Link to comment
Share on other sites

"Avec sa JB, il envoie du bois", genre elle est tellement vintage que la table part en morceau quoi. (les mecs du premier rang s'en souviennent ils ont tous choppé des échardes dans la gueule)

"Elle à un coffre terrible cette semi hollow body". A priori certains mecs ont besoin d'espace pour stocker des trucs et preferent les basses dans leur version break/familiale...

Les "coffee table basses" c'est rigolo aussi, (les bois de table et ou corps/manche sont tellement exotiques/precieux que l'on associe plus le résultat à un meuble qu'a un instrument de musique) sorti de son contexte la plupart des gens imagine un truc hybride qui fait de la musique mais sur lequel on peut aussi poser le Glenrothes et les cacahuetes. Nice.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

" Basse en bois d'cagette" ... pour un instrument bas de gamme , moche et qui sonne pô ...

( ça marche aussi tres bien avec les guitares , pis ça met une bonne ambiance pendant les repet' ! ^^ )

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

"ma basse, elle sonne" ou encore, "ma basse, elle sonne à mort"....ça me laisse perplexe tant je trouve cette formule vide de sens et hautement subjective..Tout comme "un manche rapide"...

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Je dis toujours que ma contrebasse est en bois de cagette (ce qui est une quasi réalité).

Mais maintenant elle est plutôt jolie (refinish du corps chez ADR et de la touche chez le luthier), elle a toujours sonné plutôt pas trop mal (pour du bois de cagette).

Sinon comme brutalover je dis souvent 'pelle', mais sans côté péjoratif derrière.

MILF ils disent les anglophones ? :D On pourrait employer cougar pour certaines (ce serait à partir de quel âge d'ailleurs?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...