Jump to content

Tuto Changement De Manche


skalavera

Recommended Posts

Tout dépends si ton manche est au standards fender là tu peux tapé dans les all part etc, mighty mite, qui sont souvent sous licences.

Sinon il peux y avoir des différences qui peuvent nécessité quelques adaptation.

Mon cas perso, le manche de JB US que j'ai monté sur ma copie jap des 70's n'avais pas tout à fait les mêmes cotes au niveau du talon. Le fender était moins épais (dans le sens hauteur du terme). Pour arrivé à avoir une action au poil, il a fallu que je colle 2 feuilles de placage d'1mm, taillés au dimension du neck pocket, en dessous.

Essai de mettre un manche type pb sur une JB et tu es bon pour retaillé le neck pocket, à l'inverse un JB sur une PB "standard" ça va méchamment baillé.

Un peu de jugeotte, d'huile de coude et surtout du bon sens feront que ça ne posera pas de gros problèmes.

Link to comment
Share on other sites

La JP90 n'était ni une Precision, ni une Jazz Bass.

neck_pocket_bneck.jpg

This is the standard Precision and Jazz Bass neck pocket. P and J necks are interchangeable in the same neck pocket.
The exceptions are:
Tele® head Fender necks usually have squared heels, Warmoth offers no bodies to fit these necks.
J bass Deluxe®, P Bass Deluxe®, P Bass® Special, and the"Lyte" series necks all feature 22 frets and are incompatible with Warmoth bass bodies.
Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé de ne pas pouvoir monté des manches "compatibles Fender" sur les corps "compatibles Fender" sans modification. Suffit qu'un soit 0.5 mm plus grand que le "standard" et l'autre - plus petit et ça ne passe plus. Mais c'est pas parce que le talon PB n'est pas le même que le talon JB - ils sont sensé être les mêmes "en théorie".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...