Jump to content

Conseils Sur Cab 10 Ou 12"


louki

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai pour projet de changer de cab, j'ai une tête Laney RBH800, 300W sous 4 Omhs , c'est pas un foudre de guerre , un son neutre, mais il fait le job et les temps sont dur pour investir dans du nouveau matos ...Celui ci est couplé à un 15", c'est gros, encombrant et plus du tout adapté, je ne fait plus que qlq petites scènes et c'est la galère pour tout transporter aux répèts, la question est de savoir que prendre; 12" ou 10" ? Il y pléthore de marques, modèles , pareils dans les annonces en occase.

Je joue dans un registre blues-rock, rock 70' sur une JB .

Preneur de tout avis et conseils retours d'experiences

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

S'il compte garder son 15, un 2X10 s'impose à mon avis, ça forme un bien meilleur couple que 12+15 (en utilisation 1 cab : 2X10 qui a le defaut d'etre plus gros que les petits 12", mais qui offre en revanche plus de dynamique, d'ampleur et de bas, dans les gammes de produits comparables evidemment).

Aprés c'est une question de besoin, partout ou on joue pas trop fort, en duo, trio, etc, le 12" seul fait parfaitement le job...

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il envisageait de lâcher son 15' pour un truc plus light.

J'ai pas bien compris, Nobo: tu trouves que le 2x10 a plus d'ampleur et de bas qu'un 12'? Auquel cas, c'est moi qui n'ai pas dû essayer les bons car j'ai toujours trouvé les 2x10 trop secs. De plus dans le registre de notre ami, blues rock, j'ai peur que ce soit un peu juste en rondeur.

Link to comment
Share on other sites

Les copains ont tout dit! Le must est d'avoir deux cabs 1x12'. Un pour les petits plans, les deux pour les trucs plus gros ! :)

C'est exactement ce que je fais ! J'ai un 12' et un 12'+T en [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. J'en ai un chez moi et un au local de répèt. Je réunis les deux pour les lives. C'est modulable, transportable et ça avoine, CQFD.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas bien compris, Nobo: tu trouves que le 2x10 a plus d'ampleur et de bas qu'un 12'? Auquel cas, c'est moi qui n'ai pas dû essayer les bons car j'ai toujours trouvé les 2x10 trop secs. De plus dans le registre de notre ami, blues rock, j'ai peur que ce soit un peu juste en rondeur.

Oui, et c'est pas etonnant (surface de membrane.. encore faut il que la caisse et la qualité des hps suivent), maintenant c'est vrai que souvent ça peut sembler plus sec/moderne, moins gras/medium...(mais à caisson et qualité egale, plus de bas et de potentiel comme unique cab dans un groupe qui joue fort).

Niveau praticité, il est clair que le 12+12 est une solution passe partout interessante...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...