Jump to content

Les Meilleures Adaptations À La Basse


BassVinz

Recommended Posts

J'irai voir le reste de ce qu'il fait mais c'est effectivement surtout de l'accent sont je parlais, du coup je trouve qu'il y a un décalage avec l'excellence du jeu ... J'ai pas dit que je ferais mieux, mais ça me dérange un peu, mon égocentrisme de chanteur sûrement. ... :)

Après écoute de "Come together" je m'autoplussoie pour tout, ce mec a un jeu de folie mais la diction est vraiment trop prononcée orientale sur l'anglais. Flamenco demain :)

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Le Get Funky est parfait, les autres sont laids ou assez ennuyeux, y compris Wooten d'ailleurs

Sans parler du fait que celui de daft punk est loin d'etre parfait, notamment au niveau timing...wooten vogue dans des contrées inabordables techniquement (et le reste) pour ceux qui le precedent...aprés le choix des morceaux et l'arrangement, ce n'est qu'une question de gout (preferer daft punk à steevie, du mauvais gout, mais c'est un autre sujet :))

ps : Pour human nature, l'original par le chevelu representant TC est largement superieure..

Ben il a une diction assez grossière quand même, autant des fois l'accent pas net a du charme, autant là ça passe moyen

+1, l'accent est super limite, tout comme la voix (dans tous les cas, meme si c'etait un tueur niveau cordes vocales, on ne peut pas melanger ça avec les reprises de gars qui font tout sortir de leur manche, c'est pas trés fairplay)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ben il a un accent quoi, on va pas non plus lui demander d'être quelqu'un d'autre que lui même!

Moi j'adore, il envoie ses tripes, il est à fond et je trouve ça communicatif. Je préfère ça à une "perfectitude" froide et mécanique. Mais ça n'engage que moi!

On est d'accord sur le côté parfait de certains qui finalement ne transmettent rien, la perfection n'a pas de charme de toute façon. Comme je disais, autant les accents peuvent être charmant, sexy, etc... Autant là moi ça passe pas, je préfèrerais qu'il joue juste sa contrebasse parce qu'il déchire grave et qu'il laisse le chant à quelqu'un d'autre, ça ne serait que mieux, mais j'imagine qu'il ne joue pas que tout seul chez lui ^^

J'avais entendu un gros tueur en flamenco à la contrebasse, je le trouve plus, c'était peut-être lui...

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit HS sur cette histoire d'accent: le mec a un accent oriental parce qu'en fait ben... il est oriental quoi.

C'est pas aseptisé, ni formaté, ni avec le "bon" accent, oui c'est sûr. Mais de toute façon c'est quoi le bon accent? Le sien est moins commun que celui qu'on entend le plus souvent, c'est tout.

Tout le monde parle avec un accent, c'est une richesse, pas un défaut pour moi.

Sinon je suis d'accord, il est bien meilleur bassiste que chanteur, mais rien à voir avec l'accent!

Link to comment
Share on other sites

C'est très bon ce que fait Adam Ben Ezra, ça fait un moment que je le suis. On voit la technique, mais au service de la musique. Mais j'suis pas fan non plus de son chant (et c'est pas une question d'accent).

Je l'avais découvert avec sa cover de la zik de Dexter ; c'est juste génial (bon ok y'a pas que de la basse, je suis HS :D )

Link to comment
Share on other sites

C'est pas aseptisé, ni formaté, ni avec le "bon" accent, oui c'est sûr. Mais de toute façon c'est quoi le bon accent? Le sien est moins commun que celui qu'on entend le plus souvent, c'est tout.

Tout le monde parle avec un accent, c'est une richesse, pas un défaut pour moi.

Sérieux il est pas Anglais ? Alors là tu m'apprend un truc :lollarge:

As-tu bien lu tout ce qui a été dit ? Parce que j'ai pas l'impression moi, personne n'a dit que c'était un problème d'avoir un accent ou pas, s'il était bon ou pas, on s'en fiche de ça c'est le résultat qui compte. Björk à pas un accent Anglais quand elle chante et pour cause, elle est pas Anglaise, ben c'est justement ce qui fait en grande partie le charme de sa voix, je cite elle mais y'en a des tas d'autres... Y'a une Suédoise dont je me rappel plus du nom aussi, pareil, on entend direct qu'elle est pas Anglophone, pourtant quand elle chante c'est sexy à mort, elle serait banale si elle avait pas cet accent.

Lui dans sa diction y'a rien de sexy.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux il est pas Anglais ? Alors là tu m'apprend un truc :lollarge:

J'en suis ravi. C'est toujours un plaisir d'aider un congénère à sortir de son marasme intellectuel :bleh:

As-tu bien lu tout ce qui a été dit ?

:good: sympa l'ambiance. Tu n'a pas compris mon post mais c'est pas grave, et puis c'est pas le sujet.

Allez j'essaye d'être plus constructif que toi, même si c'est une vid très connue:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...