Jump to content

Marques Disparues


Jazz Ad

Recommended Posts

En simple ce que je veut dire c'est que les Modulus vont peut être voire leurs argus monter car elles seront plus rare, alors que pendant ce temps on trouvera des Peavey US ou des Ibanez Japan des 80',90' pour pas très cher et entre nous je pense qu’honnêtement une Ibanez japonaise des 80' peut très bien tenir la comparaison avec une Modulus (meme si ce sont des basses très bien réputé).

C'est un marché qui obéit, comme tout les marchés, a la loi de l'offre et de la demande et si un bien est très demandé le vendeur de ce bien peut augmenter les prix et inversement s'il n'y a pas trop de demande pour ce bien le prix baisse, c'est l'effet de mode, il suffis de prévoir les futures tendances ou tout simplement d'aller dans le sens inverse, enfin bref. Après il y a aussi le faite que les Modulus seront plus rare ce qui, avec l'excellente réputation de la marque, rajoutera de la valeur de toute façon.

Et moi de penser comme ça ma permis de me trouver une basse correcte (une "banez sr1000) alors que j'avais pas trop les moyens justement tout ça parce que c'est pas ce qu'il y a de plus a la mode.

Après ce sont des notions d’économie qui me sont assez lointaine et je ne maîtrise plus le vocabulaire économique mais je sais qu'en surfant sur ce genre de tendance on peut soit se trouver un instrument sympa pour pas cher ou alors se faire une belle plus value sur sont bien, dans tout le cas c'est intéressant.

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me demande si status fabrique encore des basses, j'aimerais bien tester les manches en graphites et je ne sais pas qui d'autre les fabriques...

Oui oui, Rob Green (Status) est toujours très actif, il vient même de sortir une nouvelle série, la S3, tout va bien pour lui, t'en trouve régulièrement en occas si tu veux tâter du carbon, je garde un excellent souvenir de ma S2, je pense que j'en reprendrais une un de ces quatre, c'est génial ces basses.

Sinon, en manche graphite, t'as Schack, Bogart, BassLab (j'en ai une ça tue grave), même si BassLab c'est encore un procédé bien différent, basse d'une pièce en carbon, complètement hollow, même le manche, le son est bluffant, ça sonne finalement plus bois qu'une Status avec uniquement le manche en carbon, vraiment étonnant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...