Jump to content

Conseils Pour Ne Pas Saloper Une Finition Vernis Nitrocellulose?


qborg

Recommended Posts

J'envisage (normalement déjà dès ce soir :p) l'achat d'une Fender Mex Clasic 60s Lacquer, donc avec un vernis nitrocellulose...

De ce que j'ai déjà compris: vernis très fin, qui se relic très vite... Par contre, la majorité des stands est à proscrire, la mousse du support faisant une réaction avec le vernis et résultat: c'est tout saloppé...

En mattant chez Thomann pour des stands "nitro-friendly", y'a pas grand chose...

(lien thomann)

Un des produits proposés me donne quand même une idée: http://www.thomann.de/fr/km_1755017552.htm

- un stand "normal"

- avec rajout de "housses" sur les parties où repose la guitare et qui évite donc le contact direct avec la mousse: http://www.thomann.de/fr/km_17552schutzueberzug.htm

Bref: ma question est... Est-ce que l'on peut utiliser n'importe quoi comme tissu pour faire pareil avec un stand qu'on a déjà tout en étant sûr de pas niquer le vernis de manière sale? Je pense à utiliser un torchon pour sécher la vaisselle par exemple (me semble que c'est du coton, tissu assez épais)

Et en passant: d'autre(s) conseil(s) particulier(s) pour

1° créer petit à petit un beau relicage

2° prendre soin de ces basses à la fintion fragile (hormis l'aspect "je la relic")

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces "confirmations" :-)

(et bouh! totor :p)

je vais donc faire comme vous et fouttre quelque chose sur la mousse du stand...

normalement je vais la chercher ce soir... premier test c'était samedi, mais je doutais encore avec une basse luthier... mais bon, vu le budget (justifié), je préfère laisser mûrir mes goûts pour être sûr de lui demander exactement ce que je veux quand je me déciderai...

bref: normalement tonaïte je serai l'heureux possesseurs d'une Fender Mex Classic 60s Lacquer... juste un 2° test sur un vrai ampli cette fois (samedi c'était au casque)

ptit HS: je "progresse" chez Fender...

  1. une Squier VM fretless
  2. une Squier signature Matt Freeman
  3. une Squier MiJ de 1991 (j'ai eu du pot, elle est pas vérollée)
  4. maintenant une Mex (à priori le "haut de gamme" mexicain si je ne dis pas de connerie)

EDIT: je l'ai ce soir - ou pas... Probablement pas en fait... Au magasin, elle était bien en-dessous du prix normal, et paf! Le jour où je décide d'y retourner (hier soir elle était encore au "prix canon") ils viennent de remonter au prix qu'on voit partout... Je tente par mail d'avoir le prix d'hier, mais j'y crois pas trop :-(

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Arrête de psychoter ! (et merd****, y zon réussit à me faire entrer quelque chose dans le crane les militreux)

Le nitro c'est fragile et vivant, c'est ça qui est super :spiteful:

Le plus dur c'est les premier chtong après ça passe tout seul, commence déjà par lui balancer un bon coup de gravier ça te fera des économies en relicage et anxiolytiques :mf_laughbounce2:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Sorte de mousse/caoutchouc en effet...

Et je m'attends en effet à ce qu'elle prenne avec le temps, même si je préférerais quand même de la patine à de réels coups

Et pour le stand, j'ai une arme secrète: une maman à qui j'ai demandé si elle pouvait me bricoler un truc "sur mesure" :p

Je posterai une tof si ma mère arrive à remplir mon cahier des charges

Link to comment
Share on other sites

Elle est sympa ta maman... Tu peux me la présenter ?

Arrête de psychoter ! (et merd****, y zon réussit à me faire entrer quelque chose dans le crane les militreux)

Le nitro c'est fragile et vivant, c'est ça qui est super :spiteful:

Le plus dur c'est les premier chtong après ça passe tout seul, commence déjà par lui balancer un bon coup de gravier ça te fera des économies en relicage et anxiolytiques :mf_laughbounce2:

Voilà, tout est dit... Si tu t'angoisses comme ça, tu vas finir avec un ulcère et du xanax à tous les repas...

Sinon, perso, j'utilise une serviette de bar. En plus d'annoncer la couleur niveau biberonage, ça prends pas de place, elle est toujours dans le flight, je la pose sur n'importe quel stand et je m'en sers même pour la poussière.

serviette-de-bar-jameson.jpg

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Exellent !

Moi j'utilisais le même en guiness :goute:

maintenant plus rien et je n'ai pas remarqué de marque supplémentaire sur le vernis peut être une décoloration mais bon, j'en suis plus à ça prêt.

Edit : sur la pb non plus d’ailleurs qui est aussi en nitro et pourtant c'est un stand premier prix et les mousses semblent standard :huh:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...