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En ce qui me concerne, je peux comprendre que la B3K plaise (même si le prix est trop élevé) mais comme Japh, je ne vois pas pourquoi la Vintage marche.

Ok, c'est une histoire de goût, c'est subjectif et en plus ça dépend de la config'

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Tu joues sur quoi comme ampli l'Oil ?

( j'ai une idée derrière le tête: un préamp )

Si tu veux du drive, un svp pro sinon le cl à slade.

Pas de risque à la revente, le son.

Inc: un peu plus chiant qu'une pédale à câbler, quoique ( c'est pour ça que je te demande quels amps tu utilises ), à transporter. Mais bon un préamp ça pèse 4/5 kilos.

Edited by gargouill
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Ben justement, je me suis separé de la B7K, avec initialement le but de partir vers une VMT deluxe, mais en fait je suis parti sur une Tech 21 VT Bass DI, qui sera donc mon "amp in a box" pour les mois à venir. Et cette boiboite fait très bien son boulot.

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à propos d'ampeg sound et de Tech 21, Est ce que quelqu'un a déjà essayé la GT2 blendée (par exemple via une Boss LS2) ??? Et si oui, est ce que ça rend bien ?

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J'aime pas du tout le son de la Beta sur les vidéos, à écouter en vrai, mais à priori je ne trouve pas que ça se rapproche du son Ampeg... La SFT en revanche envoie bien, je l'essaierai bien celle-ci, elle a grain bien plus SVTesque, ça sonne !

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Je re-testerai après-demain avec mon futur ex-groupe (tant que je suis physiquement présent sur Lyon, je joue encore avec... Même si ils auditionnent des bassistes) mais la VT Bass DI a du gros potentiel, dans le genre Ampeg sound.

Edited by Ian
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Ouais j'hésite un poil à tester une VTbass DI mais j'ai eu vraiment l'impression lors d'un test que ça envoie une couleur vraiment dégueulasse. Cela dit ces trois types de sons sont dedans ? (hors merguezs spéciales et micro J sur ma 75 j'ai bon déjà !) :lol2:

Cela dit... quelqu'un sait où choper une SolidGoldFX Beta ?

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L'Oil, le VT Bass, une couleur degueulasse? Je pige pas trop la. Il a très bonne réputation, j'en suis moi même très content. Oui, ca colore, mais l'avantage de la version DI c'est que y'a un blend. Pratique ! Après qui dit simulation Ampeg dit inévitablement coloration, hein...

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La solution SVP a t'elle été évoquée? Parce qu'on ne peut pas faire plus Ampeg que du Ampeg!

Après comme certain l'on dit les cab Ampeg y sont aussi pour mal dans le résultat.

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Alors un petit retour sur cette tête GVT5H Full tube Classe A 5 W :

-POUR UN VOLUME DE SALON : c'est une tuerie , le vrai son ampeg full tube , pas de la simulation , de la classe D ou autre , c'est vraiment très beau en ce qui concerne le grain , l'EQ 2 bandes baxandall fonctionne très bien pour la basse , il y a vraiment assez de basse qui sort de ce truc donc aucun problème à ce niveau là.

Le son étant vraiment excellent à faible voir très faible volume je me suis surpris à jouer jusqu'à 23 h dans mon appart avec la petite famille qui dort , chose impensable avec mes autres amplis.

Le faible volume ne permet pas de jouer en groupe à mon avis avec une seule enceinte , après les deux sorties de 4 ohms permettent de lui brancher par exemple 4 cabs 12" en 8 ohms à tester à mon sens.

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Une des raisons de ma préférence pour la SFT plutôt que que la VT Bass c'est le souffle. Le bruit de fond de la VT Bass m'a toujours perturbé, pourtant j'en ai essayé deux modèles sur basses et amplis différents.

Pareil pour les autres utilisateurs ?

Posted (edited)

Et voilà vraiment vite fait , ampeg GVT5h dans cab aguilar SL112 , prise de son apogée mic + iphone :

La jazz bass :

https://soundcloud.com/bassmasta2b/ampeg-gvt5h-aguilar-sl112-apogee-mic-jazz-bass

Et la PB :

https://soundcloud.com/bassmasta2b/ampeg-gvt5h-aguilar-sl112-apogee-mic-pb

Quoi de mieux qu'ampeg pour sonner ampeg finalement ?

Edited by bassmasta
Posted (edited)

Pour le souffle, c'est clair que ce n'est pas le point fort de la VT.

J'ai la version Deluxe, et même à un gain assez modéré, il y a une sorte de petit sifflement haut perché, c'est assez étrange. Perso, j'ai acheté une NS-2 uniquement pour couper ce sifflement de la VT.

Même si à côté du souffle de la Superbass c'est assez négligeable, cet espèce de petit sifflement est si particulier qu'il en devient carrément chiant. Plus de problème depuis que j'ai le Noise gate. Mais il faut avoir envie de se fader un gate, c'est clair. Disons qu'à côté d'avoir la possibilité de switcher entre 3 et 6 sons au pieds, pour moi, ce petit inconvénient est acceptable. Une fois contourné bien sûr.

Edit : J'utilise aussi mon VT pour la gratte -> 3 sons pour la basse et 3 sons pour la gratte. Il ne faut toutefois pas trop abuser sur le drive, mais pour réhausser les aigues et donner un peu de corps c'est vraiment pas mal. En tout cas, ça me permet d'obtenir un son super intéressant avec la Mustang. Dès qu'on monte le drive, on part dans de la fuzz dégueu. Un peu trop dégueu d'ailleurs. J'en réserve l'usage pour des cleans et des crunchs.

Pour la basse, je blende avec une LS-2 pour garder aussi le caractère de ma Superbass (les médiums !! :p ). Le résultat est très cool.

Edited by Wizgah

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