Jump to content

Ampeg Sound


L'Oil

Recommended Posts

J aime le son des Pbass, j ai un AER que j adore, en répète je joues sur n importe quoi et je veux the Ampeg sound. J ai longtemps eu une pédale Sansamp (les premières) et le manque de médiums me déplaisait...

En format pédale pratique j ai quoi comme choix crédible ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Du tout. Totor ?????

De mémoire la VT a plus de souffle, mais elle a ses afficionados. Perso je préfère la tronche de la SFT (pas celle à carreaux).

edit et effectivement il y a tout c qu'il te faut dans la ms60b, sauf que tu trouveras ça moins simple et plus propice à l'indécision.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le son Ampeg c'est la combinaison d'une tête avec un eq comme l'a dit Tonio couplée à des cabs qui sont pour moi orientés à l'opposé de l'éq de leurs têtes à savoir gavés de médiums .

Après il y a une grande différence entre le son d'un b15 et d'un svt.

Le vt c'est sympa mais pour avoir eu pas mal de matos Ampeg c'est pas ça , pour moi vaut mieux choper une pb250 USA d'occas et s'en servir du preamp ou à la limite d'un micro vr pour la même utilisation .

Link to comment
Share on other sites

En même temps, le son typique Ampeg est très pauvre pour ne pas dire dépourvu en médium. Le son Ampeg, c'est du grave, un poil de (très) bas médium et des extrêmes aigus bien brillants ... Alors le potard médium hein, pour ce qu'il sert !! ;-)

la je ne suis ps d accord...sur les ampeg recent peut etre!!! Niveau ampeg a tube j ai joue sur une svt de 73 et un b25 de 69.justement les mediums st tres present et c ce qui fait la caracteristique du son ampeg...
Link to comment
Share on other sites

Chez Catalinbread ils font ça très bien.

Entre la SFT qui est basée sur du B15 et la 5F6 qui est basée sur du Bassman, on retrouve vraiment les grains et les réactions d'un ampli.

Tech21 c'est ce qui se vend le plus, mais personnellement j'ai du mal, je trouve ça un peu "poudre aux yeux" et pas très naturel.

Comme dit JazzAd, le B3 de Zoom fait ça très bien aussi, limite mieux que le Tech21.

C'est le genre d'effet à jouer sur un ampli très neutre, très droit.

Link to comment
Share on other sites

Probablement une sorte de filtre attaque, qui doit booster des aigus ou haut mediums ...

Sinon les deux référence de "Ampeg dans une petite boite" ont été citées, VT Bass ou Catalinbread SFT. Le son de la SFT est bluffant mais la VT Bass, depuis qu'ils ont sortis la version DI, est pour moi ce qu'il y a de mieux en termes de fonctionnalités. Tu peux envoyer le son traité ou le son pur (au choix) en sortie Jack vers ton ampli et simultanément la sortie XLR sur la sono en live, rien que ça pour moi ça vaut le coup !

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayer le BDDI prog, le VT bass et le sansamp RPM, j'ai préféré le Sansamp RPM au final pour obtenir un son Ampegien.

Je fais une courte review: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78029-interet-du-sansamp-rpm/

Maintenant c'est vrai que c'est pas au format pédale mais ça change pas grand chose et ça permet plus de chose qu'une simple pédale.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...