Jump to content

Ampeg Sound


L'Oil

Recommended Posts

Je préfère sans... je ne dois pas être trop SVT finalement ??? C'est étrange, je bosse sur un plateau de Festival depuis plusieurs années et j'en ai entendu quelques unes de Pbass dans des Ampeg SVT + frigo. J'aime ça chaque fois.

Le clip du B15 en début de sujet était mortel, plus médiums.

Link to comment
Share on other sites

Je préfère sans... je ne dois pas être trop SVT finalement ??? C'est étrange, je bosse sur un plateau de Festival depuis plusieurs années et j'en ai entendu quelques unes de Pbass dans des Ampeg SVT + frigo. J'aime ça chaque fois.

Le clip du B15 en début de sujet était mortel, plus médiums.

C'est vraiment le frigo qui fait une grande partie du son. Au studio de repet on a un svt6 avec son 8x10

Et bien l'autre jour j'ai essayé en branchant ma tête Eden sur le 810 et devines quoi ? j'ai le son ampeg ;) en plus propre évidement mais ça reste typé

Link to comment
Share on other sites

A ce niveau là c'est pas juste "un peu" .... j'ai un pote qui a le Bass Driver et il a pleuré quand on a branché mon behringer à 10 euros à la place.

Pour la défense du SansAmp je dis juste que ses potars sont mille fois plus agréables que ceux du BDI qui sont durs et chiants à rêgler.

Link to comment
Share on other sites

Une des composantes du son Ampeg, c'est le fameux ultra low qu'on retrouve sur pas mal de têtes.

Je pensais que c'était simplement un boost des graves et en fait il y a aussi un gros cut autour des 500 hz et parfois un léger boost dans les aigus.

Par exemple, sur le préampli svp pro c'est +3 db à 40 hz et -12 db à 500 hz

Sur la svt 3 pro => +2,5 db à 50 hz, -12 db à 560 hz et + 1,5 db à 5 khz

...

J'ai essayé sur ma tête Hartke et ça le fait.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Une des composantes du son Ampeg, c'est le fameux ultra low qu'on retrouve sur pas mal de têtes.

Je pensais que c'était simplement un boost des graves et en fait il y a aussi un gros cut autour des 500 hz et parfois un léger boost dans les aigus.

Par exemple, sur le préampli svp pro c'est +3 db à 40 hz et -12 db à 500 hz

Sur la svt 3 pro => +2,5 db à 50 hz, -12 db à 560 hz et + 1,5 db à 5 khz

...

J'ai essayé sur ma tête Hartke et ça le fait.

ca tombe bien, je cherchais les fréquences l'autres jour. C'est vraiment ce qui me manque de mes ancien ampeg. autant je commençait à étre un peu las de leur coté baveux un peu baveux autant le coussin moelleux qu'apporte l'ultra low me manque. Je ne pouvais pas utiliser mon ampli sans, j'étais completement addict. Je faisait mon EQ à partir de ça ! Ampli à plat, ultra low on et après j'affinais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...